Reflex / mac

Fermé
Kibiloo - 26 sept. 2022 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2022 à 14:03

Bonjour, je possède un reflex Canon 80D et un MacBook Pro.
Quand je prends une photo RAW + JPG que je transfert vers mon MAC j'ai donc 2 images la qualité est minable flou vraiment moche que ce soit en RAW ou en JPG.
Après plusieurs lectures, je vois que le problème n'est pas un cas isolé je n'arrive pas a comprendre pourquoi.
Quelqu'un a t'il une solution? 
Ou même mieux une explication... :) 
Cdlt, 
   Jérôme.

 


Macintosh / Safari 13.1.2

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2022 à 14:03

Bonjour,

Je n'utilise pas de Reflex Canon, mais Nikon, cela dit, je pense que le principe ou mode de transfert est le même. C'est à dire en direct depuis l'appareil Reflex connecté, ou depuis la carte mémoire de l'appareil inséré dans un lecteur de carte. 

Il se peut donc, que le souci vienne du mode de transfert choisi. 

Pour ma part, dans un souci de simplicité, pour éviter les complications de transfert depuis l'appareil connecté au Mac, j'ai acquis un lecteur de carte, Compact Flash dans mon cas, je sort la carte de mon reflex et la glisse dans le lecteur de carte, puis je fais le transfert depuis ce lecteur de carte vers le Mac en utilisant l'application "Transfert d'images", présente sur tous les Mac dès l'origine. de cette manière le récupère les photos souhaitées, dans les dossiers souhaités et avec la qualité originale. 

Simple piste... 


0