Probleme reseaux

cocoex Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cocoex Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme. en fait j'ai mon pc du haut qui est en wifi avec mon speed touche 716 (chez tele2!). Mon pc du bas est quant a lui en cable RJ45 directement relié au modem/routeur.

mon probleme est que je voudrais transferer des fichier d'un pc a l'autre en sachant tres bien que un pc est en wifi et l'autre en filiaire. J'ai essayer de créer un pont entre les deux mais cela ne fonctionne pas.

Je n'ai pas envie de passer par un serveur ftp.

aidez moi

merci d'avance

4 réponses

pascaldube Messages postés 207 Statut Membre 69

tu n'a qu'a mettre ton lecteur en résau (activer le partage de la racine dans les propriétées du disque par le poste de travail)
0
cocoex Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais justement je ne sait pas comment faire ca
0
pascaldube Messages postés 207 Statut Membre 69

voici la procédure en détail

ouvre le poste de travail puis fais un clique droit sur le lecteur que tu veut mettre en réseau, ensuite ouvre les propriété du lecteur. il y aura plusieurs onglets, ce que tu cherche est dans PARTAGE et tu clique sur "si malgré les risques vous souhaitez quand mème partager la racine du lecteur,cliquez ici" et ensuite clique sur "assistant configuration résau" et suis la procédure que le logiciel va te donner
0
cocoex Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci pour ton message et ta reponse si rapide
je vais essayer ca tres rapidement et je tient le forum au courant mais encore une fois merci d'avance

sinceres salutations
0