Pb Installation disque SSD M2

Résolu/Fermé
Furinocx - 26 sept. 2022 à 10:55
 Furinocx - 26 sept. 2022 à 15:00

Bonjour tout le monde,

Je viens faire ce poste pour avoir de l'aide sur l'installation d'un disque SSD M2 sur mon ordi.
Quand je l'installe sur ma carte mère, au démarrage, l'ordinateur reste bloqué sur le logo de la carte mère avec la fameuse phrase : " Appuyez sur DEL ou F2 pour accéder au BIOS "
Petit problème, ca reste bloqué ici et je ne peux même pas accéder au BIOS en appuyant sur les touches. J'ai même spammé la touche F2 en continu dès le démarrage de l'ordinateur et rien n'y fait. L'ordinateur reste bloqué la dessus et ne fera rien de plus...

En retirant le SSD, l'ordinateur fonctionne très bien, aucun problème !

Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? Un paramètre à activer dans le BIOS ?

Merci d'avance à toutes les personnes qui m'aideront sur ce problème !

Voici ma config :

- Processeur : AMD RYZEN 9 3900x 12-core

- Carte mère : ASUS x570 PLUS GAMING

- Disque SSD ( que je tente d'installer ) : CRUCIAL P3 PLUS 

Si vous avez besoin d'autres informations, je vous les ferai parvenir.

Merci encore !

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 870
Modifié le 26 sept. 2022 à 12:06

Bonjour,

Appuie sur F2 pour pénétrer dans le BIOS de ta carte-mère.

Source : TUF GAMING X570-PLUS

0

J’ai essayé mais comme je l’ai dis précédemment, je ne peux pas accéder au BIOS quand le SSD est branché…

0
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 870
Modifié le 26 sept. 2022 à 12:39

Est-ce que ton SSD M.2 est le bon modèle ?... Il en existe 2 : NVMe ou SATA (la connectique est différente).

0

La connectique est bonne, c’est bien compatible. J’arrive à la brancher sans soucis dans la tour. Je vais faire une mise à jour du BIOS pour voir si cela ne vient pas de ça. Je crois que ma version est plutôt ancienne. 

0

J'ai résolu le sujet en testant plusieurs choses et il fallait que je mette à jour mon BIOS ASUS.
Pour ceux qui rencontrent le même problème, regarder si votre BIOS est à jour, parce que les cartes mères ASUS ont besoin d'avoir une mise à jour récente du BIOS pour pouvoir avoir les bons paramètres pour les SSD M2.

0