Comment se servir d'une application ?

Résolu/Fermé
NEEDING Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 - Modifié le 26 sept. 2022 à 10:01
georges97 Messages postés 12482 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 26 sept. 2022 à 14:49

Mon Bonjour à tous les Utilisateurs de ce site.

En bref: j'utilise WINDOWS 10,et ayant voulu ouvrir un compte sur "LEBONCOIN.FR",j'ai beau cliquer sur "Suivant"(la dernière étape) après avoir inscrit le Code reçu par mail,la page reste bloquée après de nombreuses tentatives,ET rien de mentionné sur le site même.
TOTALEMENT PROFANE,j'essaye de comprendre et clique l'adresse du site sur barre de Recherche Google,où je lis l'info: "Si vous rencontrez un blocage au dépôt de vos annonces sur Android,veuillez mettre à jour votre application vers la version 5.86.2(disponible pour tous les utilisateurs à, partir du 15/09/2022)puis vous reconnecter."
Supposant que l'impossibilité de CREER un COMPTE(MAIS QUI N'EST MENTIONNé par le site)vient de ce besoin,je télécharge l'Appli,et une fois sur mon Laptop,je lis bien "leboncoin-5.86.2-apk",mais ne sais plus comment faire pour pouvoir me servir de cette Appli...
J'ai ouvert l'Appli et ai lu "plusieurs façons d'ouvrir ce fichier" et "Rechercher une Application dans le Microsoft Store",ainsi que "Plus d'Applications". Ai tenté Y trouver "leboncoin-5.86-2-apk" en vain.

QUESTION: QUI me m'aider à pouvoir ouvrir ce compte sur LEBONCOIN.FR grâce à cette application que je crois devoir installer,MAIS Où ??

Mes remerciements.

"NEEDING"

Windows / Chrome 105.0.0.0

6 réponses

georges97 Messages postés 12482 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 2 398
26 sept. 2022 à 14:49

Bonjour,

Peut-être pourriez vous relire la charte de CCM qui proscrit toute aide à l'accès non-autorisé à des sites ou le contournement de leurs protections, ce qui constituerait un acte de piratage, par ailleurs interdit par la législation française, ce que vous déplorez vous-même. De fait, seul leboncoin peut décider de la zone géographique couverte par ses services et les réclamations auprès deux restant sans réponses ne peuvent être contestées et encore moins "corrigées" par les membres d'un forum d'entraide entre bénévoles.

5
Pierr10 Messages postés 12301 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 5 130
26 sept. 2022 à 10:59

Bonjour,

Merci de cesser d'écrire en majuscules, parce que :
1) c'est pénible à lire
2) conventionnellement, ça veut dire que vous criez, ce qui est évidemment complètement impoli !

Faites des essais en désactivant Avast.

Je me demande également si votre localisation à l'Île Maurice n'est pas une source de problèmes dans la création de votre compte.

2
brucine Messages postés 17620 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 2 565
26 sept. 2022 à 08:32

Bonjour,

Je ne suis plus au coin fût-il bon, mais de mémoire, sur PC, l'accès passe par une inscription sur site comme à tous les autres.

Android et donc les applications apk n'ont rien à faire sur un PC puisque prévus pour utiliser le site à partir d'un portable android.

Pour revenir à nos moutons, la cause du souci est donc autre: mauvaise saisie du code reçu par mail, navigateur où les scripts sont bloqués par une extension ou un antivirus...

0
NEEDING Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
26 sept. 2022 à 09:37

Hello Brucine!

"Android et donc les applications apk n'ont rien à faire sur un PC puisque prévus pour utiliser le site à partir d'un portable android."

MERCI POUR M'APPRENDRE DEJA CELA.

----------------------------------------------------------------------------------------

"Pour revenir à nos moutons, la cause du souci est donc autre: mauvaise saisie du code reçu par mail, navigateur où les scripts sont bloqués par une extension ou un antivirus..."

CONCERNANT CECI: TOUS LES CODES SONT BONS; 3 NAVIGATEURS(MICROSOFT EDGE.GOOGLE CHROME ET AVAST),et RIEN à SIGNALER CHEZ EUX PUISQUE PEUX ME CONNECTER N'IMPORTE Où ET NAVIGUER SANS PROBLEMES.

NOTE/ J'AVAIS DEJA 2 COMPTES SUR CE SITE,ET LES 2 NE SONT PLUS RECONNUS(TOUTE ERREUR DE MANIPULATION EXCLUE)...ALORS ??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NEEDING Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
26 sept. 2022 à 09:56

"navigateur où les scripts SERAIENT PEUT-ETRE bloqués par une extension"

CE SERAIT PEUT-ETRE CELA,MAIS COMMENT UN MOT DE PASSE(NOIUVEAU) et LE DERNIER MOT "SUIVANT" POUR PENETRER LE SITE,POURRAIENT-ILS ETRE DECELéS "SCRIPTS" ?? ET AUCUNE REPONSE DE LEUR SERVICE TECHNIQUE CONTACTé PAR FACEBOOK(IMPOSSIBLE SUR LE SITE);...

Je dois m'arrêter pour l'instant mais reprendrai dans quelques heures ce casse-tete qui dure depuis hier toute la journée...

ENCORE MERCI à TOI et A D'AUTRES QUI ME REPONDRAIENT

0
brucine Messages postés 17620 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 2 565
26 sept. 2022 à 10:24

Je n'en sais rien, je ne suis pas devant le PC, mais ce ne sont évidemment pas les mots de passe eux-même qui sont décelés comme script mais l'action de les y entrer.

Je me fais jeter régulièrement de sites comportant une vérification bancaire, exigeant un Captcha de confirmation etc si j'oublie d'y désactiver ou accepter NoScript pour Firefox tout bêtement parce que le contenu en question est censuré et ne peut pas apparaître.

Ce type de comportement est volontiers décrit avec Avast qui a une fâcheuse tendance à interdire tout et n'importe quoi, évidemment sans prévenir.

Il est aussi possible, je n'en sais rien, que Le Bon Coin interdise la création d'un certain nombre de comptes simultanés.

0
26 sept. 2022 à 14:38

Après avoir consulter des sites "Expat",nous avons l'explication à partir de ce que vous _ et les autres lecteurs qui m'auraient lu_  ignorez: mon stationnement à MAURICE, à savoir que le site empêche son accès à ses résidents pour cause de trafics intenses d'Africains se faisant à partir de cette Île indépendante(...)

Resterait à savoir maintenant s'il y aurait la possibilité de contourner le problème par un ou d'autres moyens que le fait le site "hola.org" qui propose ses services en ECHANGE d'ACCEPTER les faire se servir de votre compte...Très peu pour moi...

QUI aurait ce ou ces éventuel(s)" détournements d'interdiction" certains à proposer...en toute inncuité...autant que possible...?!

MERCI à tous!

0