Impossible d'imprimer depuis pc

Résolu/Fermé
cthullhu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 24 sept. 2022 à 15:06
cthullhu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 27 sept. 2022 à 00:22

Bonjour,

Tout d'abord je dois avouer que suis loin d'être un crack en informatique, et c'est rien de le dire ; mais jusqu'à présent mon imprimante Canon MG5250 sans fil ne m'avait jamais fait défaut. Je n'avais qu'à la brancher, et l'impression se faisait automatiquement.

J'ai acquis récemment un pc Lenovo (Windows 11). Mais dès que j'essaye d'imprimer un texte depuis le pc, rien ne se passe ! 

Plus exactement, quand je clique sur "imprimer", je me vois seulement proposer "enregistrer au format PDF" ou "ajouter une imprimante". 

Lorsque je tape Windows + Maj + P je reçois le message "Vérifiez votre imprimante ou sélectionnez-en une autre. L'imprimante sélectionnée n'est pas disponible ou n'a pas été installée correctement." 

L'utilitaire de résolution des problèmes me propose seulement d'installer une nouvelle imprimante. Et la recherche ne donne que "périphériques introuvables".

Pourtant, lorsque je vais dans le menu "imprimantes & scanners", je vois que mon modèle est bien reconnu comme connecté. (Par contre mon scanner est parfois reconnu, parfois pas...)

J'ai tenté de la réinitialiser, de la rebrancher, de la supprimer puis de la réinstaller. Rien n'y fait.

Je ne comprends même pas d'où vient le problème. De l'imprimante ? Du PC ? De Windows ? D'autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide.


Windows / Edge 105.0.1343.50

A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85535 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 14 370
24 sept. 2022 à 17:01

Bonjour,

As-tu essayé ce pilote --> MG5250 ?


0
cthullhu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022
25 sept. 2022 à 13:19

Oui merci j'ai essayé plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas.

0
cristali Messages postés 18127 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 1 554
Modifié le 25 sept. 2022 à 13:24

bonjour, tu essaie d'imprimer sur une imprimante virtuelle, c'est pour ça que c'est proposé "enregistrer"

regarde en haut de la fenêtre et choisi la bonne imprimante qui est connectée a ton pc et ce sera marquer "imprimer"

0
kaneagle Messages postés 85535 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 14 370
Modifié le 25 sept. 2022 à 13:31

Si le problème persiste:
Déconnecte le câble usb de l'imprimante du pc
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tout ce qui concerne les produits de l'imprimante Canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé.
Redémarre le pc.

Essaie de nouveau d'installer l'imprimante avec le pilote proposé.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cthullhu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022
Modifié le 27 sept. 2022 à 00:24

Merci pour votre aide, mais après une nième tentative tout a fini par s'arranger sans que j'ai eu besoin d'installer de nouveaux programmes.

J'ai simplement débranché l'imprimante, supprimé les anciens pilotes, puis réinstallée en gardant mon pc allumé, et miracle, cette fois l'option "Canon MG5250 printer series" a bien voulu s'afficher !

0