Impossible d' installer Windows 11 sur un PC non compatible.
Résolu/Fermépistouri Messages postés 18514 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 sept. 2022 à 15:17
10 réponses
Modifié le 24 sept. 2022 à 14:58
Image modifiée --> Adresse mail supprimée par Modération CCM <<--
Voila , c'est bon, j'y suis arrivé grâce à toi.
Merci beaucoup pour ton aide bien précieuse.
Bon weekend et encore merci.
Amitiés.
Modifié le 24 sept. 2022 à 11:42
Repart maintenant à l'étape 1 ==► 22H2 sur du matériel non pris en charge
Télécharge le patch d'installation sur le site github
Clic sur Code puis sur --► Download Zip
Tu vas télécharger une archive '' MediaCreationTool.bat-main ''
Ou prends la --► ici
Dézippe l'archive.
Ouvre le dossier --► MediaCreationTool.bat-main
Ouvre ensuite le dossier (c'est le même nom, mais c'est un autre dossier) --► MediaCreationTool.bat-main
Ouvre le dossier --► bypass11
Exécute le fichier --► Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update
En images :
1
2
3
Une fois le script installé, lance le setup de l'ISO de W11 version 22h2
@+
24 sept. 2022 à 12:46
C'est bon, j'ai appliqué le script et ça fonctionne.
Je suis à l'étape d'installation des mises à jour.
Je te tiens au courant des que l'installation est bien terminée ou en cas de problème.
Merci infiniment, @+
24 sept. 2022 à 13:39
Content pour toi.
Étape suivante ==► KB5017321 ne se télécharge pas 22 H 2
@+
25 sept. 2022 à 08:49
Bonjour.
Je suis passé donc à l'étape d'installation de la KB 5017321.
En effet, elle est récalcitrante.
Je suis passé par le catalogue de Windows update et essai de l'installer par le biais de Windows update en mode autonome.
La copie des packagés mouline et rien n'a l'air de se faire.
Pardon pour mon ignorance mais je ne comprends pas le lien que tu me donnes par rapport à ce sujet.
Mon pc rame considérablement donc, je ne sais si je dois être patient pour l'installation par le mode autonome ou si je dois adopter une autre stratégie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 25 sept. 2022 à 09:31
Salut Phénix,
Le lien donné précédemment explique comment installer la KB 5017321 en mode autonome.
Parce que cette MAJ ne veut pas s'installer dans Windows update.
C'est dans mon énoncée.(il faut remonter au-dessus, j'ai dû sélectionner sans faire exprès le message 11 ou 12 du lien).
De toute façon, tu as dû comprendre parce que tu as était chercher la KB 5017321 comme indiqué dans le catalogue Microsoft update pour l'installer en mode autonome.
Cela peut prendre du temps pour l'installer, il faut patienter même si tu ne vois d'avancement.
Environs 15 à 20 minutes pour l'installer.(voir un peu plus de temps).
Et relancer par la suite Windows update,c'est à moment là que la KB 5017321 va s'installer, et c'est rapide.
Si ta connexion est lente, ça va prendre bien sûr plus de temps.
Historique des MAJ 22h2
Voici les premières MAJ délivrées par Windows update 22h2.
@+
25 sept. 2022 à 09:33
Merci pour l'info.
Je vais donc patienter .
A plus
25 sept. 2022 à 09:58
C'est bon, elle s'est installée enfin :-)
Maintenant, y'a plus qu'à voir comment donner un peu de vélocité à cet ordinateur car il rame pas mal..
Bon dimanche et merci pour tout
Modifié le 25 sept. 2022 à 10:30
Content pour toi.
Ton PC est à jour.
Enfin pas tout à fait, lance le Microsoft Store
Clique en bas à gauche sur Bibliothèques.
Clique en haut à droite sur --►Obtenir des mises à jour.
Laisser tourner sans rien faire.
Pour les problèmes de lenteurs hormis pilotes et autres, c'est le dossier Windows old qui ralenti considérablement le PC.
Ou bien, tu attends le délai de 9 ou 10 jours et le dossier Windows old qui contient ton précédent Windows (22h1 dans ce cas) et ce dossier Windows old est volumineux va se supprimer de lui-même, aucunes manip à faire.
Ou bien, tu le supprimes dès à présent, mais tu ne pourras pas revenir à la version précédente de Windows.
Où prévoir une image disque du système avant de passer à l'action.
Dans mon cas, j'ai fait une image disque et dans la foulée, j'ai passé la commande ''cleanmgr'' pour supprimer le dossier Windows old
==► Supprimer les fichiers d’installation temporaires de Windows
J'ai pris les devants au cas où la MAJ KB5017321 ne veut pas s'installer.(Ajout du message 13).
==►Solutions essayer KB5017321
Mais comme tu es parvenu à tes fins, ce n'est plus la peine, mais ça aidera peut-être d'autres intervenants
@+
26 sept. 2022 à 11:12
Bonjour.
J'ai tout mis à jour que ce soit du côté de Windows update ou de Microsoft Store.
Tout est ok sauf comme je l'ai signalé précédemment, une grosse lenteur entre le fait d'appuyer sur le bouton marché et l'obtention du bureau.
En revanche, une fois ce dernier acquis, pas de souci, c'est très correct.
J'ai nettoyé Windows, defragmente registre et disque, toujours pareil.
Je pense plus à un souci matériel , qu'en penses tu ?
26 sept. 2022 à 11:49
Salut Phenix,
C'est également le cas pour mon voisin sur un PC portable de marque HP non compatible que j'ai passé de 22h1 à 22h2, le démarrage est plus long, et les icônes de la barre des tâches sont longues à s'afficher.(2 à 3 minutes)
Après tout fonctionne très bien sûr son PC.
J'ai désactivé tout ce que j'ai pu dans l'onglet Démarrage du gestionnaire des tâches.
Mais comme son processeur (CPU) n'était pas compatible, le coupable est tout trouvé.
Sur mon PC fixe Asus, je ne rencontre pas ce problème de démarrage pourtant je n'avais rien de compatible notamment le processeur.
Sans doute parce qu'il a 16 GO de RAM.
Et c'est peut-être ce qui te manque, de la mémoire (RAM).
Ça ne va pas faire avancer les choses, mais tu as une info sur le temps de démarrage du bios.
Ouvre le nouveau gestionnaire des tâches.
Sur le côté gauche, tu as le menu.
Si le menu est sous forme d'icônes, passe le curseur sur les icônes pour te repérer.
Si tu veux afficher le texte, clic une seule fois sur les 3 traits verticaux dans le coin en haut à gauche
.........................................
@+
26 sept. 2022 à 13:49
Pour la RAM, oui , je suis très limité :-(
L' ordi sur lequel j' ai installé Windows 11 22h2 est un Aspire 7741ZG dont voici les caractéristiques :
Intel Pentium Processor P6100 ( 2.0Ghz , 3MB L3 cache )
ATI Mobility Radeon HD 5470
4 GB DDR3 Memory
320GB HDD.
Pour le Gestionnaire des taches et le démarrage , voici ce que ça donne :
Je ne pense pas pouvoir gagner d' avantage en performance de démarrage avec cette configuration matérielle
26 sept. 2022 à 14:33
Ton PC Aspire 7741ZG est d'origine W7 si je ne me trompe pas.
Il convient néanmoins à une utilisation classique de type bureautique, Internet et multitâches pas trop poussé grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Pentium Dual Core P6000.
Peut-être un peu tôt sur la 22h2 pour la disponibilité des pilotes, notamment la carte grphique ATI Mobility Radeon HD 5470
@+
26 sept. 2022 à 14:54
Pour l'utilisation que je fais avec ce PC, ça me convient très bien .
Le seul bémol, c'est que j'ai un autre PC avec Windows 10 qui je trouve est un peu plus véloce malgré l'équivalence en matière de RAM et mais bon, on ne va pas chipoter pour ça.
J'ai voulu tester Windows 11, je l'ai donc maintenant que tout fonctionne relativement bien , je ne trifouilerai pas trop ce dernier.
Ce PC me servira en cas de problème avec mon vieux Windows 10 21h1 qui fonctionne pas mal pour ses 15 ans et passer de Windows 7 à Windows 8 puis Windows 10.
Merci beaucoup pour ton aide et le temps passé à me répondre.
Bonne fin de journée.
Je passe ma demande en résolu.
26 sept. 2022 à 15:17
C'est quand même un'' bon cru'' ton PC de 15 ans :-)
Garde-le le plus longtemps possible.
Bonne continuation.
24 sept. 2022 à 09:55
Salut Phénix,
MO Setup :
Pour la clé de registre MO Setup si tu veux la créer manuellement regarde ce post .
Ou bien enregistre ce fichier .reg --► AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU
Le contenu du fichier reg :
Exécute-le, et redémarre le PC.
Vérifies dans le registre si la clé MO Setup est présente.
Si présente télécharge l'ISO de W11.
Voici le tuto, commence à l'étape 2 ==► 22H2 sur du matériel non pris en charge
Une fois dézippée,exécute le Setup pour installer la version 22h2
Pour savoir ce qui n'est pas compatible pour passer à la version 22h2 , WhyNotWin11 est toujours d'actualité.
==► WhyNotWin11 gratuit pour PC
@+
24 sept. 2022 à 10:09
Bonjour pistouri.
Merci pour ta réponse rapide.
N'ayant pas trop de temps ce jour, je regarderai ça avec la plus grande attention et te tiens au courant de la suite .
Bonne journée et merci encore.
24 sept. 2022 à 10:15
Pour le fichier reg ''AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU''
Faire un double clic sur le fichier reg ou clic droit puis Fusionner.
Clic sur --► Oui ( UAC ), Oui et OK pour approuver la fusion.
Redémarre le PC et vérifies si tu la vois dans le registre de Windows.
@+
24 sept. 2022 à 11:04
Voilà, j'ai installé le patch et la clé est bien présente.
En suite, j'ai suivi ton tuto en allant à l'étape 2 comme tu le conseille mais une fois le setup lancé, j'ai le message suivant :