Wifi perdu

Fermé
Lozic - 23 sept. 2022 à 22:19
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 sept. 2022 à 15:18

Bonjour,

Il y a deux jours, j'ai aidé mes voisins âgés à connecter leurs laptops sur le wifi de leur nouvelle B-box.

Tout allait bien jusqu'à ce que aujourd'hui, le laptop de madame décide de ne plus détecter leur wifi...

Celui de monsieur ainsi que le mien et mon téléphone détectent ledit wifi et le réseau fonctionne normalement.

J'ai beau avoir désinstallé la carte réseau a plusieurs reprises et fait tous les troubleshoot de la terre, rien n'y fait, leur wifi n'apparaît pas sur le PC de madame 

Si une bonne âme saurait m'aider, je vous en saurait gré.

Merci d'avance 

3 réponses

J'ai oublié de préciser que le PC détecté parfaitement les autres wifi aux alentours 

0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
23 sept. 2022 à 23:58

Salut,

il faudrait configurer leur box pour mettre des noms ssid différents aux réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz, voir aussi si le réseau 5 Ghz est sur un canal inférieur à 100, certains appareils ont du mal avec les canaux au dessus de 100.

Pour t'aider, tu peux utiliser l'outil Acrylic, pour visualiser les niveaux reçus et les canaux utilisés.


0

Salut, 

Merci pour tes conseils, mais ça n'a pas marché. 

Tous les paramètres que tu m'as indiqué sont bons mais rien n'y fait.

J'ai créé un wifi guest mais il n'apparaît pas non-plus. 

J'ai vu une option pour passer le wifi en mode compatibilité qui serait mieux pour les anciennes machines, mais bien entendu, à marche pô...

0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
25 sept. 2022 à 15:18

salut

la carte wifi es visible dans le pc de Madame?

il n'y a pas d'alertes dans le gestionnaire de périphériques? (? ou /!\) jaune

de rubrique "autres périphériques"?

tu as testé en Ethernet (par câble) pour voir si le souci est identique?

@+


0