Carte graphique qui ne démarre plus

Fermé
Hedii - 23 sept. 2022 à 06:31
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 sept. 2022 à 08:55

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma carte graphique (une vieille AMD Radeon HD 5570).

Hier, alors que je ne faisais rien de particulier (en tout cas rien qui aurait pu nuire à la CG), les écrans ont commencé à bugger (pixels verts qui apparaissaient un peu partout sur l'écran), et j'ai tenté de redémarrer la carte graphique (CTRL+Maj+Win+B), sans succès : les deux écrans se sont définitivement éteints, et les autres périphériques ne répondant plus, j'ai du redémarrer l'ordinateur de force.

Ce bug m'arrivait de temps en temps avant, et généralement un redémarrage suffisait à la carte graphique pour fonctionner à nouveau correctement ; or, quand j'ai redémarré mon PC hier, il a refusé de démarrer (le bouton de l'alimentation était allumé, les ventilos fonctionnaient, mais pas moyen de démarrer Windows ou même d'entrer dans le BIOS).

J'ai donc fait plusieurs tests avec différents composants de branchés pour arriver à la conclusion que c'est ma carte graphique qui empêche le démarrage. Je précise qu'elle a déjà eu plusieurs problèmes par le passé (notamment, brancher un écran sur le port VGA fonctionnait mais en affichant des couleurs saturées et tres lumineuses).

Pensez-vous qu'il peut tout de même s'agir d'un problème de l'alimentation (pas assez de Watts, ce qui empêche le démarrage) ou bien il est clair que la carte graphique est morte ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
23 sept. 2022 à 08:54

Bonjour,

Je pense que ta carte graphique a "rendu les armes". Date d'achat du produit ? Ton PC fonctionne sous quel OS Windows ?


0
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
23 sept. 2022 à 08:55

Bonjour.

À distance sans avoir le pc entre les mains difficile de te répondre précisément, mais si je m'en tient à ta description du problème, à mon avis ta carte graphique est HS.

Pour info une alimentation ça se teste, tu trouveras plein de tutoriels sur le net.


0