Comment mettre une image sur un cd

Fermé
n0iraudes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - 22 sept. 2022 à 11:47
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 sept. 2022 à 09:46

Bonjour alors je m'explique j'aimerais acheter des cd (je pense avoir trouvé https://www.amazon.fr/gp/product/B0000ATF4R/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1)  leurs mettre une image dessus même si il faut la coller et ensuite pouvoir graver leur musique dessus mais je n'arrive pas à le faire tous les liens ou conseils que j'ai trouvés sont obsolètes ce qui paraît normal car l'usage des cd n'est plus la chose la plus courante.

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
22 sept. 2022 à 12:02

Bonjour,

Bon, tes CD sont très bien pour faire tes enregistrements divers... ce sont des CD vierges normaux, tout simplement, on les trouve aussi dans les super marchés...

Quant à coller une image dessus, il faut etre prudent avec la qualité de ce travail... L'inconvénient est que cette "étiquette" peut se décoller et rester coincée dans le lecteur de CD, et risque de le rendre inutilisable...

Une autre solution consiste à imprimer cette image sur le CD, il y a des imprimantes qui font ça, en plus de l'impression Standard, La Epson XP-640 par ex.  et bien d'autre.

Je crois bien que les CD doivent aussi etre dédiés pour cette impression...???  à voir.

2
n0iraudes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022
22 sept. 2022 à 12:17

Je vois donc pour avoir une image sur le dessus de mon cd il y a l'imprimerie d'une image puis la collé avec de la colle forte et sinon l'impression de l'image directement sur le cd mais en contrepartie il faut surement un cd spéciale pour et l'imprimante avec je vois. Pensez vous que la 1er solution accessible pour la plupart est fiable, je veux dire est ce que les chances pour que l'image s'enlève sont fortes ? Je présume que oui c'est du papier après tout mais je voudrais bien savoir ou peut être y a t'il un type de papier plus résistant je ne sais pas 

0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié le 22 sept. 2022 à 12:50

Bonjour à tous ...

Pour personnaliser un CD ou DVD en y collant une Jacquette, il suffit d'acheter  des supports autocollants types Avery .....perso je le fais régulièrement depuis des années et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de décollement car très costaud ..

Pour info ► Les étiquettes sont vendues avec un pion de centrage pour les positionner sur le CD ...et une fois collées ...c'est indécollables !

On trouve ces supports ► Ici par exemple

Si besoin je te communiquerai un petit logiciel gratuit pour faire ces étiquettes

Slts ► A+

1
n0iraudes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022
22 sept. 2022 à 23:42

Super ! si d'après votre expérience il n'y a eu aucun soucis je compte faire de même néanmoins étant un incompétent lent en compréhension une fois l'article reçu (merci pour lien au passage) je ne comprend pas comment je dois procéder j'ai mon image mais comment l'imprimer en jacquette ? Ne vas t'elle par sortir en feuille A4 dimensionner en format CD, je sais que ça parait évidemment car vous avez la connaissance mais dites vous que je suis un petit con de 18ans qui n'a que très peu l'époque des cd pour ne pas dire pas.

0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
22 sept. 2022 à 12:30

Je ne sais pas non plus...

Par contre il faut aussi se méfier de la colle forte... Qui pénètre et déforme le plastique du CD...Ce qui change l'enregistrement  audio et vidéo, voir même le rend inutilisable..??

Ce défaut est déja constaté avec l'écriture de certains crayon feutre...

0

Bonsoir,

Perso. j'ai collé, dans le passé, pas mal d'étiquettes "prévues pour" sur des CD gravés. (des étiquettes pré-découpées sur feuille A4 et utilisation d'une application d'impression prévue pour).  Je n'ai rien constaté comme anomalie pendant un certain temps, puis après acquisition de nouveaux lecteurs de CD, (l'un pour l'appartement, l'autre pour la voiture), j'ai constaté que parfois il y avait des frottements désagréables qui se faisaient lors de la rotation du CD. (parfois avec des débuts de décollement des étiquettes sur les bords) 

Depuis, je n'utilise plus que des CD prévus pour être imprimés. (leurs surfaces, blanches et mates, sont spécialement prévues pour être imprimées).

Mes dernières imprimantes, (Canon), ont été choisies spécialement pour pouvoir imprimer sur CD grâce à un support adéquat. Pour ces impressions j'utilise l'application DiscCover, application qui m'avait été fournie lors de l'achat du logiciel de gravure Toast de Roxio. 

https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/7423-disc-cover/

0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié le 23 sept. 2022 à 09:09

@n0iraudes ► Bonjour ...et merci pour le retour !

Je suppose que ton imprimante ne possède pas de tiroir permettant d'insérer un CD imprimable comme il en existe pour imprimer directement dessus et si tu n'a pas ce modèle d' imprimante, tu peux donc utiliser les étiquettes autocollantes Avery en faisant comme indiqué ci-dessous

Il faut installer Epson Print CD ► Ici  (ce logiciel n'est plus en ligne chez Epson et c' est la raison pour laquelle il est chez un hébergeur de fichiers)

Dézipper et installer Epson Print CD qui te servira de support pour concevoir des étiquettes à coller sur tes CD ou DVD

Pour info Epson Print CD est compatible avec toutes les imprimantes !

Tu obtiendras ce support 

Exemple

Le logiciel possède ses propres images, mais tu peux évidemment coller les tiennes ou bien parcourir le Web pour trouver les images que tu souhaites "coller" 

Tu peux mettre du texte...etc... et même faire des jaquettes pour boitier CD / DVD

  • Le format de la feuille Avery est un A4 qui passe dans toutes les imprimantes, une feuille contient 2 étiquettes autocollantes ...par contre il faut mettre la feuille dans le bon sens dans le tiroir de l'imprimante sinon elle imprimera évidemment du mauvais côté ► La feuille sort de l'imprimante avec l'étiquette à décoller et coller directement sur le CD ou DVD à l' aide  du petit pion de centrage fourni dans l'emballage des étiquettes ....bien faire attention en collant car une fois collé ....c' est bien collé !

Je confirme que ces étiquettes autocollantes ne se décollent pas et passent partout sans problèmes car très fines et très résistantes ....

A+ si problèmes

Slts

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n0iraudes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022
24 sept. 2022 à 23:18

J'ai installé le logiciel et me suis familiariser avec j'aurais ma paye dans un bon moment (le 12 car je suis intérimaire) donc d'ici là j'attend et dès que j'ai l'argent j'achète tout le nécessaire soit ça : 

et je vous envoie le résultat et mes questions si j'ai des problèmes, encore merci pour les conseils et les liens fournis ‎????

0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié le 25 sept. 2022 à 09:50

Bonjour ......Merci pour le retour ...

Avec tout ça tu devrais faire de jolies étiquettes ...par contre et si tu n' es pas très fortuné, autant te prévenir que tu risques de consommer pas mal d'encre avec ton imprimante ...et les cartouches ne sont pas "données" ....

Si tu veux faire également des jaquettes pour boitiers, il faut acheter en plus des supports pour cela et ceux-ci ont pour référence J8435 ► Ici (sans oublier le boitier qui va avec car différent de celui des étiquettes...plus épais... ► Ici)

  • Si j'ai un conseil à te donner, ce serait de laisser tomber les jaquettes CD car tu peux très bien ne faire que des étiquettes à coller sur CD et mettre ceux-ci dans les boitiers slim .....prévus uniquement pour CD ou DVD car pour les jaquette il faut des boitiers plus gros ...et à mon avis cela ne sert pas à grand chose sauf si tu es collectionneur ...Ces supports sont prédécoupés et passent sans problème dans les tiroirs d'imprimantes.... 

Voilà...voilou...tu sais tout ..

Slts ► A+

0