Impossible de graver un CD ou un DVD R OU RW
Ferméjeannets Messages postés 27537 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 14 sept. 2022 à 22:09
- Impossible de graver un cd windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
10 réponses
11 sept. 2022 à 16:24
Bonjour,
Je pense que c'est du à la nature de ton DVD qui est "réinscriptible" selon la couleur et les matériaux...??? c'est encore assez courant.
Essaie avec un DVD qui n'est pas R/W pour voir si ça marche
11 sept. 2022 à 17:44
Bonsoir et merci pour la réponse rapide, alors mon DVD est R donc pas réinscriptible et comme il est raté maintenant il est HS (un de plus), pour les CD c'est la même chose (cinq de ratés) les derniers que j'ai gravés , la semaine dernière sont impécable et le lecteur fonctionne très bien (encore aujourd' hui) je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai supprimé CDBurner puis je l'ai réinstallé mais cela n 'a rien fait , même avec le graveur windows media player il ne grave pas!!
Merci et bonne soirée. Jacques
11 sept. 2022 à 19:24
OK, alors, que le lecteur fonctionne... c'est une chose, mais ça ne prouve pas que le graveur fonctionne... disons que la cellule laser fonctionne dans l'autre sens... Elle produit un rayon Laser qui doit faire une gravure dans la couche sensible du CD, alors que la lecture, mesure la réflexion de la lumière... L'un peut etre en panne, même si l'autre fonctionne...
Le meilleur test et moins cher, c'est la gravure de CD... il est possible que ce périphérique soit en panne (de gravure)
Que dit ton "gestionnaire de Périphériques" le Graveur CD est-il avec un point jaune..? signifiant un problème..
Quel est le modèle de cet Acer Aspire X... et son âge..?
Connaitre le modèle exacte du lecteur graveur de CD serait également intéressant...
Par hasard, serais-tu en mesure d'essayer un autre lecteur sur ce PC..??
11 sept. 2022 à 20:05
Système d'exploitation
Système d'exploitation
Windows 10 Famille
Processeur
Fabricant du processeur
Intel®
Type de processeur
Core™ i5
Modéle de processeur
i5-7400
Cœur de processeur
Quad-core (4 cœurs)
Vitesse du processeur
3 GHz
Traitement 64-bit
Oui
Chipset
Fabricant du chipset
Intel®
Référence du chipset
H110 Express
Mémoire
Mémoire maximale prise en charge
32 Go
Carte mémoire compatible
SD
Stockage
Nombre de disques durs
1
Capacité totale du disque dur
1 To
Interface du disque dur
Serial ATA/300
Type de lecteur optique
Graveur DVD
Lecteur optique compatible
DVD-RAM/±R/±RW
Affichage et résolution
Fabricant du contrôleur graphique
Intel®
Référence du contrôleur graphique
HD Graphics 630
Technologie de la mémoire graphique
DDR4 SDRAM
Accessibilité à la mémoire graphique
Partagée
Réseau & communication
Technologie Ethernet
Gigabit Ethernet
Réseau sans-fil
Oui
Norme du réseau sans-fil
IEEE 802.11ac
Extensions d'entrées/Sorties
Nombre total de slots d'extension
2
Nombre d'emplacements PCI Expres x1
1
Nombre d'emplacements PCI Expres x16
1
Interfaces/Ports
HDMI
Oui
Nombre de sorties HDMI
2
Nombre de ports USB 2.0
4
Nombre de ports USB 3.0
3
Nombre total de ports USB
7
Réseau (RJ-45)
Oui
Entrée ligne audio
Oui
Sortie ligne audio
Oui
Système d'exploitation
Système d'exploitation
Windows 10 Famille
Architecture du système d'exploitation
64-bit
Caractéristiques de l'alimentation
Puissance maximum de l'alimentation
220 W
Caractéristiques physiques
Hauteur
291,6 mm
Largeur
100 mm
Profondeur
419,5 mm
Divers
Respectueux de l'environnement
Oui
Certification environnementale
RoHS
Garantie
Garantie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 sept. 2022 à 21:44
Tu ne réponds pas aux questions...Ces infos, on les trouves dans la Pub de ce PC, ça ne donne pas le modèle qui est sur la plaque d'identité du PC, derrière ou dessous... Son âge non plus... la marque du graveur...Le point jaune... etc..
Que dit ton "gestionnaire de Périphériques" le Graveur CD est-il avec un point jaune..? signifiant un problème..
Quel est le modèle de cet Acer Aspire X... et son âge..?
Connaitre le modèle exacte du lecteur graveur de CD serait également intéressant...
Par hasard, serais-tu en mesure d'essayer un autre lecteur sur ce PC..??
12 sept. 2022 à 09:26
Bonjour, les infos sont bien celles qui sont sur la plaque de l'ordinateur son âge est de 5 ans 2017 pas de point jaune (périphérique lecteur DVD RW G) c'est tout le modèle est un aspire X XC780 , sur la plaque il y a , windows 10 64 bit, processor intel Core tm i5 processor 6400, graphics NVIDIA(geforce) GTX 745 4GB, HART DRIVE 1 TB, Memory 6GB DDR4, supermultidrive DVD+/ - RW voila ce qu' il y a sur l' ordi je n'ai pas d'autre lecteur mais je me demande si il n'y a pas eu une mise à jour qui pose des problèmes bon maintenant je ne vais pas remplacer la machine pour cela , j'ai 86 ans il ne faut pas que je fasse un stock de CD ou DVD car il risque de ne pas trop me servir. (rires) Si c'est un problème je laisse tomber. merci et bonne journée. Jacques
12 sept. 2022 à 11:39
Je viens de trouver sur le gestionnaire de périphériques un nom de lecteur, lecteur DESKTOP - NU 76A4E est ce ce que tu veux? le reste est toujours pareil .
12 sept. 2022 à 12:33
et cette mise à jour...?? était-elle pour Windows..?? ou pour le lecteur graveur de DVD..??
Il faut peut etre réinstaller les pilotes de ce lecteur Graveur..?
C'est donc ce PC là https://www.acer.com/ac/fr/BE/content/support-product/6818?b=1
Tu pourrais peut etre restaurer la configuration de windows juste avant cette mise à jour... Histoire de retrouver la config d'avant.
Sinon, tu dois avoir un CD des pilotes livrés avec ton PC... et avec ça, il doit etre possible de recharger les pilotes du lecteur graveur.
... Il faudra peut etre envisager de changer ce lecteur graveur par un modèle identique... pour savoir ça, il faudra démonter le modèle actuel pour voir sa marque, son modèle, ses dimensions et son interface de connexion...
Éventeuellement, il faut se faire aider ou assister par les petits enfants ou un bon copain dans le voisinage et qui s'y connait un peu quand même...!!!
14 sept. 2022 à 20:11
Bonsoir, j' ai trouvé une solution, en attendant mon petit fils qui est ingénieur en informatique (ce qui ne veut pas dire qu'il va trouver le problème) mais j'ai fais le ménage dans les CD enregistrés plus de 100!!! plus 120 DVD , j'ai beaucoup de doubles alors j'ai pris une clé USB et je récupère ce qui me plait le plus franchement je ne pense pas avoir le temps d lire tout!, et je vais enregistrer des disques 78 tours (certains ont un siècle!!) comme je ne peux plus marcher de trop cela passe le temps, alors merci pour l' aide et bonne soirée. Jacques
14 sept. 2022 à 22:09
OK, tout cela est bien compréhensible...Et je conseille de se faire aider dans cette tâche... En espérant que le petit fils ne soit pas alergique au tournevis..!! mais à mon avis une solution serait de mettre tout ça dans un petit disque externe ... comme des fichiers, tout simplement et de les lires sur le PC avec le logiciel VLC gratuit ici https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html