Impossible de graver un CD ou un DVD R OU RW

Fermé
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 11 sept. 2022 à 15:30
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 sept. 2022 à 22:09

Bonjour, depuis une semaine il m 'est  impossible de graver un CD sur mon ordi la lecture d' un CD ou DVD est très bien main je ne peux plus graver ,j 'ai un message qui me dit  qu' une erreur de gravure est survenue et que le disque risque d' être inutilisable (internal SDK error) j'ai fais des essais avec un CD RW ,toujours la même chose! si vous avez idée de cette panne merci d' avance pour la réponse , je suis sur windows10  64 bits avec un ordi de bureau Acer aspire X  lecteur supermultidrive DVD+/RW


A voir également:

10 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
11 sept. 2022 à 16:24

Bonjour,

Je pense que c'est du à la nature de ton DVD  qui est "réinscriptible" selon la couleur et les matériaux...???  c'est encore assez courant.

Essaie avec un DVD qui n'est pas R/W pour voir si ça marche

0
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 5
11 sept. 2022 à 17:44

Bonsoir et merci pour la réponse rapide, alors mon DVD est R donc pas réinscriptible et comme il est raté maintenant il est HS (un de plus), pour les CD c'est la même chose (cinq de ratés) les derniers que j'ai gravés , la semaine dernière sont impécable  et le lecteur fonctionne très bien (encore aujourd' hui) je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai supprimé CDBurner puis je l'ai réinstallé mais cela n 'a rien fait , même avec le graveur windows media player il ne grave pas!!

Merci et bonne soirée.  Jacques


0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
11 sept. 2022 à 19:24

OK, alors, que le lecteur fonctionne... c'est une chose, mais ça ne prouve pas que le graveur fonctionne... disons que la cellule laser fonctionne dans l'autre sens... Elle produit un rayon Laser qui doit faire une gravure dans la couche sensible du CD, alors que la lecture, mesure la réflexion de la lumière... L'un peut etre en panne, même si l'autre fonctionne...

Le meilleur test et moins cher, c'est la gravure de CD... il est possible que ce périphérique soit en panne (de gravure)

Que dit ton "gestionnaire de Périphériques" le Graveur CD est-il avec un point jaune..? signifiant un problème..

Quel est le modèle de cet Acer Aspire X... et son âge..?

Connaitre le modèle exacte du lecteur graveur de CD serait également intéressant...

Par hasard, serais-tu en mesure d'essayer un autre lecteur sur ce PC..??

0
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 5
11 sept. 2022 à 20:05

Système d'exploitation

Système d'exploitation

Windows 10 Famille

Processeur

Fabricant du processeur

Intel®

Type de processeur

Core™ i5

Modéle de processeur

i5-7400

Cœur de processeur

Quad-core (4 cœurs)

Vitesse du processeur

3 GHz

Traitement 64-bit

Oui

Chipset

Fabricant du chipset

Intel®

Référence du chipset

H110 Express

Mémoire

Mémoire maximale prise en charge

32 Go

Carte mémoire compatible

SD

Stockage

Nombre de disques durs

1

Capacité totale du disque dur

1 To

Interface du disque dur

Serial ATA/300

Type de lecteur optique

Graveur DVD

Lecteur optique compatible

DVD-RAM/±R/±RW

Affichage et résolution

Fabricant du contrôleur graphique

Intel®

Référence du contrôleur graphique

HD Graphics 630

Technologie de la mémoire graphique

DDR4 SDRAM

Accessibilité à la mémoire graphique

Partagée

Réseau & communication

Technologie Ethernet

Gigabit Ethernet

Réseau sans-fil

Oui

Norme du réseau sans-fil

IEEE 802.11ac

Extensions d'entrées/Sorties

Nombre total de slots d'extension

2

Nombre d'emplacements PCI Expres x1

1

Nombre d'emplacements PCI Expres x16

1

Interfaces/Ports

HDMI

Oui

Nombre de sorties HDMI

2

Nombre de ports USB 2.0

4

Nombre de ports USB 3.0

3

Nombre total de ports USB

7

Réseau (RJ-45)

Oui

Entrée ligne audio

Oui

Sortie ligne audio

Oui

Système d'exploitation

Système d'exploitation

Windows 10 Famille

Architecture du système d'exploitation

64-bit

Caractéristiques de l'alimentation

Puissance maximum de l'alimentation

220 W

Caractéristiques physiques

Hauteur

291,6 mm

Largeur

100 mm

Profondeur

419,5 mm

Divers

Respectueux de l'environnement

Oui

Certification environnementale

RoHS

Garantie

Garantie

Garantie standard


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
11 sept. 2022 à 21:44

Tu ne réponds pas aux questions...Ces infos, on les trouves dans la Pub de ce PC, ça ne donne pas le modèle qui est sur la plaque d'identité du PC, derrière ou dessous...  Son âge non plus... la marque du graveur...Le point jaune... etc..

Que dit ton "gestionnaire de Périphériques" le Graveur CD est-il avec un point jaune..? signifiant un problème..

Quel est le modèle de cet Acer Aspire X... et son âge..?

Connaitre le modèle exacte du lecteur graveur de CD serait également intéressant...

Par hasard, serais-tu en mesure d'essayer un autre lecteur sur ce PC..??

0
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 5
12 sept. 2022 à 09:26

Bonjour, les infos sont bien celles qui sont sur la plaque de l'ordinateur son âge est de 5 ans 2017  pas de point jaune (périphérique lecteur DVD RW G) c'est tout le modèle est un aspire X   XC780 , sur la plaque il y a ,  windows 10 64 bit, processor  intel Core tm i5 processor 6400,  graphics NVIDIA(geforce) GTX 745 4GB,  HART DRIVE 1 TB,  Memory  6GB DDR4,  supermultidrive DVD+/ - RW  voila ce qu' il y a sur l' ordi je n'ai pas d'autre lecteur  mais je me demande si il n'y a pas eu une mise à jour qui pose des problèmes bon maintenant je ne vais pas remplacer la machine pour cela , j'ai 86 ans il ne faut pas que je fasse un stock de CD ou DVD car il risque de ne pas trop me servir. (rires) Si c'est un problème je laisse tomber. merci et bonne journée. Jacques


0
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 5
12 sept. 2022 à 11:39

Je viens de trouver sur le gestionnaire de périphériques un nom de lecteur, lecteur DESKTOP - NU 76A4E  est ce ce que tu veux? le reste est toujours pareil . 


0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
12 sept. 2022 à 12:33

et cette mise à jour...?? était-elle pour Windows..??  ou pour le lecteur graveur de DVD..??

Il faut peut etre réinstaller les pilotes de ce lecteur Graveur..?

C'est donc ce PC là https://www.acer.com/ac/fr/BE/content/support-product/6818?b=1

Tu pourrais peut etre restaurer la configuration de windows juste avant cette mise à jour... Histoire de retrouver la config d'avant.

Sinon, tu dois avoir un CD des pilotes livrés avec ton PC... et avec ça, il doit etre possible de recharger les pilotes du lecteur graveur.

... Il faudra peut etre envisager de changer ce lecteur graveur par un modèle identique... pour savoir ça, il faudra démonter le  modèle actuel pour voir sa marque, son modèle, ses dimensions et son interface de connexion...

Éventeuellement, il faut se faire aider ou assister par les petits enfants ou un bon copain dans le voisinage et qui s'y connait un peu quand même...!!!

0
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 5
14 sept. 2022 à 20:11

Bonsoir, j' ai trouvé une solution, en attendant mon petit fils qui est ingénieur en informatique (ce qui ne veut pas dire qu'il va trouver le problème) mais j'ai fais le ménage dans les CD enregistrés plus de 100!!! plus 120 DVD , j'ai beaucoup de doubles alors j'ai pris une clé USB et je récupère ce qui me plait le plus  franchement je ne pense pas avoir le temps d lire tout!, et je vais enregistrer des disques 78 tours (certains ont un siècle!!) comme je ne peux plus marcher de trop cela passe le temps, alors merci pour l' aide et bonne soirée.  Jacques


0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 sept. 2022 à 22:09

OK, tout cela est bien compréhensible...Et je conseille de se faire aider dans cette tâche... En espérant que le petit fils ne soit pas alergique au tournevis..!!   mais à mon avis une solution serait de mettre tout ça dans un petit disque externe ... comme des fichiers, tout simplement et de les lires sur le PC avec le logiciel VLC  gratuit  ici  https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html

0