Compresser Mes Documents

Fermé
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 21 sept. 2022 à 00:10
brucine Messages postés 14315 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 sept. 2022 à 07:30

Bonsoir

Le DD de 149 Go de mon portable DELL Latitude est trop occupé. Il ne lui reste que 830 Mo de libre, et il rame et plante très souvent.

Le dossier "Mes Documents" occupe 100 Go à lui tout seul. Est ce que je pourrais le compresser d'1 seul coup, ce qui devrait me faire gagner beaucoup de place ?

Sinon si je dois le faire fichier par fichier, ce sera un vrai calvaire, car mes fichiers sont généralement très petits, mais j'en ai une myriade.

Je n'arrive pas à trouver de DD plus grand, surtout que je travaille avec XP. Qqu'un aurait il une source?

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14315 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
21 sept. 2022 à 07:30

Bonjour,

On peut théoriquement compresser un disque ou un dossier comme suit, mais il n'est pas certain qu'on puisse le faire sur un dossier système, ce n'est pas garanti sans perte, ça garantit par contre un ralentissement de l'accès aux fichiers, et ça n'a aucun effet sur des fichiers déjà compressés (comme par exemple un certain nombre de vidéos très gourmandes en espace disque), et on ne connaît en tout état de cause pas par avance le taux de compression et donc le gain en résultant:

https://www.01net.com/astuces/windows-xp-pro-stocker-plus-de-donnees-sur-le-disque-dur-243906.html

Si la machine est très ancienne et la connectique IDE, ça va être en effet compliqué (ou très cher) de trouver un disque de remplacement plus grand, en SATA, rien ne s'y oppose.

On peut se demander l'opportunité de détenir plus de 100 Go de documents, c'est énorme, et s'ils sont tous d'actualité et à conserver mais, même dans l'affirmative, il paraît plus sain d'acheter un disque dur externe et d'y transférer ces documents.

0