Soupçon de piratage d'un compte qui passe en vietnamien

Résolu/Fermé
Eric_01 - Modifié le 20 sept. 2022 à 23:01
 Eric_01 - 22 sept. 2022 à 16:30

Bonsoir à tous,

Comme bon nombre d'utilisateurs Facebook je me suis vraisemblablement fait piraté mon compte personnel (compte que je possède depuis 2010 et donc vital pour gérer mes pages professionnelles et qui regorgent d'informations sensibles).

Lorsque je souhaite me connecter via l'interface du site, mon adresse mail (adresse de substitution qui a remplacée mon ancienne adresse que Facebook à vraisemblablement virée de mon profil qui lui ne semble plus être public mais bien présent dans leur base de donnée) semble bien prise en compte ainsi que le mot de passe toutefois le site me renvoi systématiquement vers une page d'authentification à double facteur (traduite en vietnamien) via une clé à insérer dans mon port USB alors que je n'ai jamais activé cette option.

J'ai signalé mon compte comme piraté et transmis ma carte d'identité à Facebook depuis hier mais à cette heure-ci je n'ai toujours pas de réponse et un message transmis via Instagram semble "lettre morte".

Je pense que la question est assez récurrente, mais, quelqu'un serait-il me dire combien de temps faut-il, en général, pour qu'une procédure de vérification de mon identité aboutisse et que mon compte soit restitué (s'il l'est) ?

1. Notification Windows me demandant d'insérer une clé de vérification après une tentative de connexion : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22%2F38%2Fijor.jpg
 

2. Procédure de vérification Facebook (échouée puisque je n'ai pas de clé) dont la langue du site passe en vietnamien : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22%2F38%2F87po.png
 

D'avance, merci pour vos réponse,

Eric
Windows / Firefox 104.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 20 sept. 2022 à 23:58

Bonjour.

Je pense que la question est assez récurrente, mais, quelqu'un serait-il me dire combien de temps faut-il, en général, pour qu'une procédure de vérification de mon identité aboutisse et que mon compte soit restitué

C'est variable pour les plus chanceux quelques jours, pour les autres cela se compte en semaines ou mois voir plus et parfois il n'y a jamais de réponse.


0

Une entreprise de ce calibre met donc "5-10 ans" pour une banale vérification d'identité avant de nous redonner accès à un compte vital vieux d'une dizaine d'années qui regorge d'informations sensibles et qui sert de compte administrateur unique pour gérer une multitude de pages ? Sympa.
Il n'existe pas de page de contact, de numéro ?

0
bazfile Messages postés 53696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474 > Eric_01
Modifié le 21 sept. 2022 à 17:43

Pour les utilisateurs lambda en dehors des formulaires en ligne il n'y a aucun numéro de téléphone, Facebook est gratuit il n'est donc pas obligé de quoi que ce soit en matière de SAV, c'est un réseau social et comme tous les réseaux sociaux de ce type il peut accepter ou refuser l'accès à son réseau, lui seul fixe les règles, tu n'es pas le premier ou le dernier à qui cela arrive, il y a des milliers d'exemples comme le tien sur le forum, il ne te reste donc plus qu'à attendre une réponse de Facebook.

Si tu veux leur écrire voici l'adresse de Facebook France.

0
Eric_01 > bazfile Messages postés 53696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
22 sept. 2022 à 16:30

Bonjour,

Finalement, mon identité a été validée ce matin et mon compte a pu être rétabli avec par la suite la mise en place d'une sécurisation à double facteur.
Tout est rentré dans l'ordre.

0