Clé USB qui crée automatiquement des dossiers .exe

Fermé
2ndGenCreator Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - Modifié le 19 sept. 2022 à 14:01
bazfile Messages postés 56690 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 19 sept. 2022 à 15:28

Bonjour, 

Depuis hier soir j’ai remarqué que les dossiers dans ma clé se sont dupliqués en applications (des dossiers .exe) qui portent le même nom que les dossiers originaux (par exemple, dans un dossier « cours », un sous-dossier « cours » a été créé et c’est une application .exe qui est détectée malveillante par Avast quand je clique dessus) . Je suppose que c’est une infection de la clé… Comment résoudre ce problème tout en conservant les données présentes sur la clé? Merci beaucoup d’avance !! 
(Je précise que la clé était connectée à mon PC ainsi qu’un disque dur externe… Est-il possible qu’ils aient été également infectés et si oui comment résoudre cela aussi?)

PS: Je suis très nul en informatique …

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56690 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 24 décembre 2024 19 343
Modifié le 19 sept. 2022 à 15:09

Bonjour.
Pour désinfecter les clés USB il y a USBfix pour le télépcharger clique sur CE LIEN.
Pour te servir d'USBfix lis CE TUTORIEL.

Une fois sur la page de téléchargement d'USBfix pour le télécharger clique sur la petite flèche rouge voir la photo ci-dessous :

0
2ndGenCreator Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022
Modifié le 19 sept. 2022 à 15:33

Tout d'abord merci de votre réponse. Je rencontre un problème avec le téléchargement d'USB Fix: je clique sur votre lien, je lance le téléchargement qui semble se faire normalement, puis à la fin je vois s'afficher "échec-erreur réseau" et je ne peux donc rien exécuter... 

Edit: J'ai réussi à le télécharger via une autre page (le site "les numériques.com"), mai quand je l'éxécute Avast me dit que le fichier est infecté par FileRepPup, que dois-je faire ?)

0
bazfile Messages postés 56690 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 24 décembre 2024 19 343 > 2ndGenCreator Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022
Modifié le 23 sept. 2022 à 11:19

Essaie à nouveau de télécharger USBfix avec mon lien, si tu lis le tutoriel que je t'ai indiqué il y aussi un lien pour télécharger USBfix.

0