J'ai un virus sur mon pc
Fermébazfile Messages postés 57630 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2025 - 20 sept. 2022 à 23:18
- J'ai un virus sur mon pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
7 réponses
20 sept. 2022 à 18:30
Bonjour.
Vu que tu ne veux pas démarrer ton pc par peur qu'il soit infecté, tu peux passer par un liveCD/USB comme Kaspersky Rescue Disk qui permet de désinfecter ton pc sans avoir à démarrer Windows.
Tout est expliqué sur cette page paragraphe Kaspersky Rescue Disk, attention bien lire avant de commencer.
Salut ! Enfait je sais pas trop je me disait que avec ce genre de virus (musique et ce genre de truc) c'était peut etre le genre de virus a détruire tout tes truc après avoir fait une mise en scene ou quelque chose comme ca. Mais toi tu crois que il y aurait un risque a rouvrir mon pc et essayer de faire un scan sur malware bytes ?
Modifié le 20 sept. 2022 à 19:25
Mais toi tu crois que il y aurait un risque a rouvrir mon pc
Tu le sauras en démarrant Windows.
Si tu démarres ton pc fait un scan avec FRST :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
En démarrant windows ? Genre quand je démarre mon pc et que windows me demande le mot de passe ? si il y a rien de bizarre je met mon mdp j'installe FRST et je fait un scan apres j'envoye le fichier du scan sur le site CJOINT et ca me dit si j'ai un virus ? Mais ca vas pas mettre en quarantaine le virus / le supprimer?
20 sept. 2022 à 20:20
Mais ca vas pas mettre en quarantaine le virus / le supprimer?
Non une fois que j'ai les rapports je te ferai un script de désinfection.
Je résume :
Tu as deux solutions, soit tu ne démarres pas Windows et tu fais un scan avec Kaspersky Rescue Disk, soit tu démarres Windows et tu fais un scan avec Malwarebytes ou FRST, à toi de choisir la solution qui te convient le mieux.
J'ai pas de disque dur / Clé usb donc je vais ouvrir mon pc espérer que ya pas de screamer xD et faire une analyse malware bytes et si ca trouve rien je vais installer FRST.
20 sept. 2022 à 21:48
OK.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai fait un scan sur windows defender et malwarebytes et il ont rien trouver par contre j'ai trouver quelque chose de vraiment bizare quand je suis aller dans "téléchargement" il y avait quelque chose d'installer dans la catégorie "Aujourdhui" alors que j'ai rien installer aujourdhui.
Aussi j'ai installer Farbar mais windows smartscreen protege mon pc en ne voulant pas l'ouvrir je vais essayer de l'ouvrir et de t'envoyer le résultat de l'analyse
20 sept. 2022 à 22:13
C'est un faux positif de smartscreen passe outre cet avertissement FRST est un logiciel fiable.
D'ailleur je crois que je vais préféré utuliser TronScript Plutot que FRST ca devrait enlever les virus je crois
Modifié le 20 sept. 2022 à 22:51
Dans le cas où ton pc serait infecté ce qui n'est pas prouvé, je ne peux évidemment faire un script de désinfection que si j'ai les rapports FRST, mais si tu ne peux pas te servir de FRST et me communiquer les rapports on en reste là ce n'est pas grave vu que Malwarebytes et Windows Defender n'ont rien trouvé.
Ben enfait mon père était pas sur d'envoyer ca il pensait que y'aurait peut ètre des information personelle sur le FRST mais moi c'est surtout que en faisant des recherche j'ai vue que TronScript avait l'air plutot interessant il a l'air de tout scanner
Modifié le 20 sept. 2022 à 23:26
Avec FRST on voit les infections, celles que les antivirus automatisés ne voient pas toujours ou ils voient l'infection mais ne peuvent pas la supprimer, le script que j'écris c'est du sur-mesure.
Pour info dans les rapports il n'y a aucune information personnelle, c'est juste une analyse de la configuration complète du pc, maintenant si tu ne préfères pas le faire ce n'est pas grave.
Bonne nuit.