Quel boitier chaine tv gratuite sans wifi ni internet

Fermé
TIOR - 18 sept. 2022 à 11:24
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 18 sept. 2022 à 13:08

Bonjour,

Etant électrosensible je ne supporte pas les ondes internet plus de 10 minutes et ne voulant plus l'abonnement trop cher CANAL, je souhaite me débarrasser du boitier canal. J'ai une parabole. Quel boitier acheter pour capter la TV ET les chaines sans utiliser du wifi ? J'éteins mon internet à 20 heures pour regarder ma tv AVEC LE BOITIER CANAL mais je ne veux plus de ce boitier. Avez-vous une solution ?


Windows / Edge 105.0.1343.42

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
18 sept. 2022 à 11:35

Bonjour

Sauf erreur en France vous pouvez recevoir la TNT via antenne râteau ou parabole, les chaines sont presque gratuites via le décodeur qu'on vend en grande surface. Bien sur le nombre de chaines est bien plus limité.

Cela dit et pour information éventuelle, que ce soit en antenne râteau ou parabole, ce sont des ondes également qui traversent l'espace aérien donc votre maison, mais pas de la même fréquence.

De même, internet ce n'est pas des ondes,  le Wifi oui mais on peut très bien avoir internet sans passer par le wifi en utilisant un câble pour y connecter un PC sans wifi.

Bàv


1
brucine Messages postés 16825 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 2 384
18 sept. 2022 à 12:20

Bonjour,

Même si quoi que ce soit objectivait "l'électrosensibilité" (on veut dire que, même si une symptomatologie est réellement ressentie, rien à ce jour n'a pu la relier aux champs ou ondes électromagnétiques), il est curieux qu'elle ne soit jamais évoquée que concernant le Wifi, alors que par définition tout appareil électrique produit un champ électromagnétique, certains (portables, microondes..) un peu plus que d'autres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique

Comme noté par madmyke, il n'y a pas de solution parce que même remplaçant la connexion Wifi par une connexion ethernet ou s'en passant n'utilisant qu'un décodeur TNT du commerce (et lequel aussi produit des ondes, ne serait-ce qu'à destination de sa télécommande), la réception de la TNT repose elle aussi sur des ondes, sans compter que le téléviseur, même si ce n'est pas une Smart TV utilisant le Bluetooth, produit lui aussi des ondes électromagnétiques.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153 > brucine Messages postés 16825 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024
Modifié le 18 sept. 2022 à 13:10

On n'est pas vraiment ici pour débattre de l'aspect scientifique du sujet :-) (quelles ondes oui ou non, une fréquence n'est pas une autre, etc),  mais pour répondre à la demande: à savoir comment avoir la télé via le satellite et une antenne parabolique sans diffusion du flux en interne, ce qui est possible. Le reste ça regarde notre ami.
 

0