Délai de réparation de Samsung délirants !
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. Après appel téléphonique au SAV Samsung, on me dit que la réparation d'une vitre d'un A52s prend 3 jours après réception de l'appareil.
Procédure mise en place avec paiement de 107 €, téléphone envoyé le 30 août, reçu par Samsung le 2 septembre sur suivi par colissimo.
Depuis, sur le site de suivi de réparation, le téléphone est marqué "Notre centre de réparation est dans l'attente de votre produit "
Ne voyant rien bouger, j'ai appelé plusieurs fois le SAV qui me promène. On m'a même conseillé d'appeler CEAT (entreprise qui semble faire le SAV de Samsung en France), qui bien sûr ne répond ni au téléphone ni par mail.
J'ai choisi le SAV Samsung pour conserver la garantie, bien mal m'en a pris.
Samsung "se fout littéralement de ses clients" !
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3 réponses
Bonjour.
Après avoir ralé un peu partout, ici, sur le forum de Samsung, en mail chez Ceat, le téléphone est marqué "réparé" le 22/09.
Reste à voir combien de temps il va falloir pour que je le reçoive.
Bonjour.
Pas de raison de changer une équipe qui gagne... Voici le mail reçu le 22/09 :
Bonjour Thierry S.....,
Nous vous informons que votre produit a été réparé et vient d’être expédié.
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur le site de La Poste, muni du numéro de suivi Colissimo suivant :
Numéro de suivi Collissimo : 7600
Vous le recevrez prochainement à l’adresse de retour que vous nous avez communiquée.
Voilà, avec un tel numéro de suivi, c'est sûr, je vais être renseigné !
Gag supplémentaire :
Samsung m'appelle en se trompant de nom et en me demandant si j'ai envoyé un S22 ? Pas de chance, j'ai envoyé un galaxy a52s !!!
La personne a quand même convenu que le numéro de suivi était totalement faux et m'a promis de me transmettre le bon.
Si vraiment vous avez un Samsung en panne et que vous êtes prêt à vous en passer pendant un mois, faites appel au SAV de Samsung, sinon, faites-le réparer par un indépendant.
Bonjour.
Tél reçu le 1/9. Heureusement que colissimo m'a envoyé un SMS, car le tél était dispo depuis plusieurs jour au point relais colissimo ! Voilà ce qui arrive quand on a pas le numéro de suivi.
Sur le plastique d'emballage, CEAT a mentionné "N° tel incorrect" ! Or il est le bon.
Sur la rapport d'intervention, ils ont trouvé que la batterie était HS, ce qui n'était pas du tout le cas. Ils ont du simplement laisser la batterie se décharger complètement (en 3 semaines, c'est possible) ! Du coup, ils ont changé la batterie. Le tél était neuf du mois de mai 2022, si la batterie est HS en 4 mois, Samsung doit se poser des questions...
En clair, des nuls d'un bout à l'autre. Quand une marque a un SAV aussi pourri (n’ayons pas peur des mots), cela ne donne vraiment pas envie d'acheter chez eux.