Problème assurance

Daliine - 16 sept. 2022 à 15:09
brucine Messages postés 17262 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 16 sept. 2022 à 16:05

Bonjour,

Il ya 3 ans j'ai acheter un iPhone 11 , avec assurance chubb , mais au bout de 1 ans j'ai voulue changer et j'ai pris un S21 ultra . En plus de sa j'ai revendu mon iPhone à SFR directement donc impossible pour eux de me dire que jai toujours mon iphone . Sfr mon bien évidemment dit que l'assurance que javais a CHUBB allait se mettre sur le nouveau téléphone,  avec une petit augmentation du prix vue que cetais pas la meme gamme ... Mais voilà,  mon tel sais casser et j'ai contacté SFR , qui mon dit avoir aucun contrat à mon noms , alors que si vue que Chubb me prélever tout les mois depuis la souscription.. 

Je contacté chubb qui mon dit qu'il ya un contrat, mais encore pour mon iphone 11 et non le nouveau . 

D'après chubb il faut que je résilier mon contrat pour en faire un nouveau pour le nouveau téléphone,  mais depuis 20 mois je paye pour un téléphone que je n'est plus 

Je doit aller à sfr pour régler tout sa . Mais je ne sais pas comment cela va se passer puije demander remboursement de la somme verser depuis 20 moi ? Ou alors un gros geste sur un téléphone ? Ou porter plainte directement ? Je ne sais pas quoi faire 
Android / Chrome 105.0.0.0

1 réponse

brucine Messages postés 17262 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 2 465
16 sept. 2022 à 16:05

Bonjour,

Sur la "plainte", on radotera que pour plainte il puisse y avoir, il faut un délit pénal, je n'en vois pas; pour le cas d'une assignation au civil et dont le coût serait en tout état de cause disproportionné, il faut être en mesure de démontrer le tort de l'une ou l'autre des deux parties.

Il faut commencer par noter que ces "assurances" sont une chimère et que, dans le cas qui nous intéresse, est qualifié de Dommage Accidentel Tout dommage causé à l’Appareil Garanti en raison d’un événement ou impact extérieur, ce qui est important, c'est "extérieur": il conviendrait par exemple qu'une tuile tombe d'un toit et vienne casser le téléphone, mais pas que tu le laisses tomber.

De son côté, SFR propose cette assurance, matérialisée par un contrat: pas de contrat qui t'a été remis, pas d'assurance.

Du sien, les conditions contractuelles chubb disent clairement que, en cas de changement de téléphone, il appartient à l'assuré de résilier le contrat et d'en souscrire un nouveau.

Faute de l'avoir fait (et d'une manière plus générale de lire les clauses des contrats que l'on signe) tu ne peux peut-être, mais rien n'est moins sûr, que demander à chubb un geste commercial en leur exposant et démontrant que le premier téléphone n'est plus en ta possession, document à l'appui, depuis sa "vente" à SFR.


https://www.sfr.fr/offre-mobile/assurance-mobile
https://static.s-sfr.fr/media/FICNIIPID102021V230822.pdf

2