Problème assurance
brucine Messages postés 18331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 16 sept. 2022 à 16:05
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1 réponse
16 sept. 2022 à 16:05
Bonjour,
Sur la "plainte", on radotera que pour plainte il puisse y avoir, il faut un délit pénal, je n'en vois pas; pour le cas d'une assignation au civil et dont le coût serait en tout état de cause disproportionné, il faut être en mesure de démontrer le tort de l'une ou l'autre des deux parties.
Il faut commencer par noter que ces "assurances" sont une chimère et que, dans le cas qui nous intéresse, est qualifié de Dommage Accidentel Tout dommage causé à l’Appareil Garanti en raison d’un événement ou impact extérieur, ce qui est important, c'est "extérieur": il conviendrait par exemple qu'une tuile tombe d'un toit et vienne casser le téléphone, mais pas que tu le laisses tomber.
De son côté, SFR propose cette assurance, matérialisée par un contrat: pas de contrat qui t'a été remis, pas d'assurance.
Du sien, les conditions contractuelles chubb disent clairement que, en cas de changement de téléphone, il appartient à l'assuré de résilier le contrat et d'en souscrire un nouveau.
Faute de l'avoir fait (et d'une manière plus générale de lire les clauses des contrats que l'on signe) tu ne peux peut-être, mais rien n'est moins sûr, que demander à chubb un geste commercial en leur exposant et démontrant que le premier téléphone n'est plus en ta possession, document à l'appui, depuis sa "vente" à SFR.
https://www.sfr.fr/offre-mobile/assurance-mobile
https://static.s-sfr.fr/media/FICNIIPID102021V230822.pdf