Certaines touches clavier ne répondent plus

Fermé
monikamedis - 16 sept. 2022 à 10:29
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 11 oct. 2022 à 13:00

Bonjour,

J'ai un PC portable SAMSUNG, sous WINDOWS 10 et moi aussi. Depuis quelques jours, je constate des problèmes de touches qui ne répondent plus : comme ça, du jour au lendemain...

Cela concerne aussi bien des lettres : comme l'arobas, le petit ou le grand x, la touche de recopie d'écran... ( je n'ai pas tout testé)  et cela me handicape beaucoup au quotidien. J'en ai besoin pour taper mes compte rendus de bénévole dans une association et là, je perds énormément de temps avec" le refus" de fonctionnement de certaines touches !

J'ai essayé de résoudre mon souci toute seule en parcourant les échanges sur le sujet. Mais 2 jours plus tard, je n'ai rien pu résoudre.

J’ai vérifiée être à jour des MAJ Windows ; j’ai demandé à WINDOWS de réparer mon clavier, et il m’a répondu que tout allait bien !

J'ai aussi fait une tentative, dans le gestionnaire de périphériques, en allant voir les données liées à mon clavier :  et là, étonnement, je n'y ai vu que la rubrique "clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches)" et pas de clavier PIH ! Or j'avais lu que j'avais une piste de résolution possible en mettant à jour le pilote PIH. Mais alors, comment faire s'il a disparu de mon PC ?

Je me tourne vers vous car je ne sais plus où chercher la solution à mon problème.

D’avance Grand Merci de m'aider à retrouver l'usage d'un clavier performant !

Cordialement, Monikamedis


Windows / Firefox 104.0

49 réponses

Bonsoir BillMaxime,

voici les résultats demandés :

Nom du système d'e-ploitation = microsoft windows 10 famille

version = 10.0.19044 build 19044

Fabricant = samsung electronics co ltd

modèle = 350V5C/351V5C/3540VC/3440VC

type = PC à de base de 64

J'aurais bien joint la recopie d'écran, mais c'est aussi une touche qui ne répond plus...

J'espère que les infos vont vous permettre de trouver la solution. En tout cas, j'apprécie beaucoup votre aide !

Merci. Cordialement, Monikamedis

1
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
29 sept. 2022 à 09:57

salut

je viens de supprimer ton message

bonne journée

@+


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Bonjour Billmaxime,

 J'avance ! j'ai recommencé les téléchargements et lancements (chacun leur tour !) des : Mediaceationtool21h2.exe puis RUFUS.

Youpie !... Ca y est, j'ai ma clé qui est prête. Je ne touche plus à rien avant tes consignes. Donc, je garde à l'écran les 3 derniéres fenêtres qui sont apparues, en l'occurrence:

1/ RUFUS

qui dit "PRET" (surligné  en vert) et propose 2 boutons "Démarrer" ou "Fermer" . (Je suppose que ce sera "Fermer", mais j'attends ta confirmation)

2/ ESD-ISO (D:)

qui contient des dossiers, des documents et un setup (Je suppose que ce sera SETUP, mais j'attends ta confirmation)

3/ Installation de Windows10 , avec 2 sous rubriques :

a/ c:/users/utimisateur/documents/windows.iso

b/ ouvrir le graveur de DVD

et le bouton Terminer en surbrillance.(Je suppose que, là aussi, ce sera "Fermer", mais j'attends ta confirmation)

Je laisse donc ce PC tel quel en attendant de tes nouvelles quand tu pourras.

Merci d'avance !

Cordialement,

avant

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Bonsoir Billma*ime,

J'ai maintenant ma clé USB de prête. Mais malheureusement son utilisation n'a pas résolue mon problème clavier.

Comme la panne ne semble pas logicielle, elle est matérielle : c'est en discutant autour de moi, que l'idée d'un "problème mécanique" a surgi et en effet, cela m'a rappelé avoir fait tomber un peu d'eau sur le clavier environ 2/3 jours avant le constat de certaines touches qui "ne fonctionnaient plus". 

Si c'est ce qui a généré le dysfonctionnement de certaines touches, seul un informaticien pourra me dire si mon clavier est endommagé physiquement. ou non. J'interromps donc nos échanges pour m'occuper de contacter le réparateur.

J'ai beaucoup apprécié ton aide et la clarté de tes e*plications ; je te remercie infiniment pour tout le temps que tu as consacré à m'aider. Et je te tiendrai au courant du diagnostic du réparateur, cela me semble être la moindre des choses

Bonne continuation !

Cordialement,

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billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
30 sept. 2022 à 19:59

salut

en effet, de l'eau sur le clavier peut provoquer ce genre de soucis

merci pour l'info, et j'espère que le réparteur pourra résoudre ton souci

bonne continuation

PS: dis-moi ce que ça donne après le passage chez le réparateur

merci

@+

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Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 870
16 sept. 2022 à 10:33

Bonjour,

Précise le modèle de ton PC portable Samsung pour éventuellement rechercher le driver de ton clavier ?


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Bonjour,

Tout d'abord, merci de me contacter... Je vais essayer de répondre à la question posée mais je ne sais pas trop "où" trouver le modèle de mon pc.

J'ai des étiquettes collées dessus qui précisent certaines infos ; les voici :

- INTEL Inside, CORE P3

- Radéon Graphics

- Energy star

Cela aide t'il ?

Si ce n'est pas ce qu'il faut, où puis je trouver les infos demandées ? Merci de me donner le détail de la marche à suivre car je ne suis pas très douée...

Cordialement, Monikamedis

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billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
Modifié le 17 sept. 2022 à 00:16

salut

pour trouver les infos, fais ceci:

dans recherche (en bas à gauche), tape ==> msinfo32, et clique sur Ouvrir

donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran (clique sur l'image)

@+


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billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
17 sept. 2022 à 23:14

salut

teste ceci:

télécharge ce pilote sur ton bureau ==> clique ici

clique droit sur ==> Touchpad_WXP_16.2.11.3.ZIP ==> Extraire tout

ouvre le dossier du pilote dézippé, et exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)

quand c'est fait, redémarre le pc et dis-nous ce que ça donne

@+


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Bonsoir BillMa-ime

J'ai suivi les indications et après le redémarrage, j'ai testé mon clavier. Voici les résultats :

.2 fois mon clavier a accepté de taper le "ics" en minuscule puis ....refusé le 3ème et les suivants. Quand je tape sur cette touche, au lieu d'inscrire la lettre, une fenêtre s'ouvre (pas toujours la même) : la dernière était WINDOWS POWERSHELL

 .Pendant mon test, la même lettre s'inscrivait bien en majuscule (ok la dizaine de fois de mon test). Mais dans ce message, la touche refuse systématiquement de s'imprimer. C'est pour ça que dans votre nom, il y a un tiret à la place, et que je l'ai écrite phonétiquement et entre guillements ci-dessus.

.De plus, quand j'ai tenté l'arobas et la recopie d'écran : rien n'a fonctionné.

Autre chose mais qui n'a peut être pas de rapport : depuis le redémarrage de mon PC, pendant que j'écris, j'ai l'impression que mon PC tape les lettres avec retard (comme s'il était ralenti ???).

En résumé, le pilote installé n'a pas résolu mes soucis. Y a t'il une autre solution ?

Merci d'avance.

Cordialement, Monikamedis

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billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
18 sept. 2022 à 21:30

re

je pense que ton pc est infecté, fais ceci:

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via ==> https://security-x.fr/up/

@+


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Bonjour Billma-ime,

J'ai fait comme e-pliqué avec l'outil FABAR et j'ai redémarré le système. Mais, c'est pareil. Toujours pas de "ics", ni arobas, ni touche recopie d'écran qui répondent...

Les rapports ont été envoyé sur le lien que vous m'indiquiez.

Merci de vos prochaines nouvelles.

Cordialement, Monikamedis

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billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
Modifié le 19 sept. 2022 à 12:44

salut

c'est dans ta réponse que tu dois envoyer les liens pour que je lise les rapports

exemple ==> https://up.security-x.fr/file.php?h=R3c5f9cb3591795fe95fd0a30c90887e9

@+


0

Oui, c'est ce que j'ai fait : J'ai envoyé les 2 rapports FARBAR dénommés "first bloc notes" et "addition bloc notes". Je n'avais pas compris que c'est le lien dont vous aviez besoin ! Le voici ; en 2 fois car il y avait  2 rapports.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Re5d63f53dd687f3ed702459de7442d4a

https://up.security-x.fr/file.php?h=R0336097a3ee691a96a2d9dcb3dbbbc4b

J'espère ne pas avoir fait de mauvaise manoeuvre, sinon, puis-je mettre ces rapports en PJ du prochain message?

Merci de me dire ce qu'il en est.

a +++ Cordialement, M

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billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
19 sept. 2022 à 22:49

salut

c'est bon , je vais lire les rapports ce soir ou demain matin

@+


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billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
20 sept. 2022 à 00:29

re

fait ceci:

1) exécute FRST en tant qu'administrateur (clic droit)

copie tout le texte (de Start:: à End::) depuis ce lien ==> clique ici

quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST

laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé

quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via 1 copier/coller dans ta réponse

2) clique droit sur Démarrer ==> Gestionnaire de périphériques

regarde si tu as des alertes (? ou /!\) jaune

poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques ==> clique ici

@+


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Re bonsoir,

J'ai suivi tes instructions mais la phase où j'ai copié tout le teXte de "start à End", je ne sais pas à quoi cela m'a servi puisque je ne l'ai inséré nulle part ? Je me suis demandée si nous avions sauté une étape ? puis j'ai poursuivi tes indications.

J'ai cliqué sur "corriger dans FRST" et la suite s'est déroulée comme dit dans ton message.

J'ai copié ce fichier FI-LOG que je vais coller ci-dessous en PS.

J'ai redémarré le PC et vérifié les alertes dans le gestionnaire des périphériques : il n'y en avait pas. mais le clavier n'a pas retrouvé l'usage des touches "disparues"...

Je n'ai pas pu faire de recopie d'écran, la touche IMPR ECRAN de mon clavier ne répond plus (comme le "ics" et arobas), alors j'ai tout recopié et je vais le coller ci-dessous.

J'espère que cela va t'aider.

Merci beaucoup pour l'énergie que tu consacres à m'aider ! Cordialement, Monikamedis

PS - Voici mes 2 copier-coller.

fichier FixLOG DU 21/9/22

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 30-08-2022

Exécuté par Utilisateur (21-09-2022 20:59:35) Run:1

Exécuté depuis C:\Users\Utilisateur\Downloads

Profils chargés: Utilisateur

Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

*****************

Start::

CreateRestorePoint:

Bing Bar (HKLM-x32\...\{3611CA6C-5FCA-4900-A329-6A118123CCFC}) (Version: 7.1.355.0 - Microsoft Corporation)

ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier

BHO-x32: Bing Bar Helper -> {d2ce3e00-f94a-4740-988e-03dc2f38c34f} -> C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\7.1.355.0\BingExt.dll [2012-01-25] (Microsoft Corporation -> Microsoft Corporation.)

Toolbar: HKLM-x32 - Bing Bar - {8dcb7100-df86-4384-8842-8fa844297b3f} - C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\7.1.355.0\BingExt.dll [2012-01-25] (Microsoft Corporation -> Microsoft Corporation.)

FirewallRules: [{C91529E1-C2E3-4F27-A254-A55DF865B540}] => (Allow) C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\7zS62B3\HP.EasyStart.exe => Pas de fichier

HKLM-x32\...\Run: [] => [X]

2022-01-09 18:32 - 2022-01-09 18:32 - 000004608 _____ () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini

EmptyTemp:

Reboot:

End::

*****************

Le Point de restauration a été créé avec succès.

Bing Bar (HKLM-x32\...\{3611CA6C-5FCA-4900-A329-6A118123CCFC}) (Version: 7.1.355.0 - Microsoft Corporation) => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.

HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui => supprimé(es) avec succès

HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{d2ce3e00-f94a-4740-988e-03dc2f38c34f} => supprimé(es) avec succès

HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{d2ce3e00-f94a-4740-988e-03dc2f38c34f} => supprimé(es) avec succès

"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{8dcb7100-df86-4384-8842-8fa844297b3f}" => supprimé(es) avec succès

HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{8dcb7100-df86-4384-8842-8fa844297b3f} => supprimé(es) avec succès

"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{C91529E1-C2E3-4F27-A254-A55DF865B540}" => supprimé(es) avec succès

"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\" => supprimé(es) avec succès

C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini => déplacé(es) avec succès

=========== EmptyTemp: ==========

FlushDNS => terminé(e)

BITS transfer queue => 0 B

DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 130434496 B

Java, Discord, Steam htmlcache => 0 B

Windows/system/drivers => 4504382 B

Edge => 0 B

Chrome => 256485956 B

Firefox => 53928772 B

Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:

Default => 0 B

ProgramData => 0 B

Public => 0 B

systemprofile => 0 B

systemprofile32 => 0 B

LocalService => 0 B

NetworkService => 8713680 B

Utilisateur => 1916749798 B

RecycleBin => 510590252 B

EmptyTemp: => 2.7 GB données temporaires supprimées.

================================

Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 21:04:56 ====

Liste de mon GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES

DESKTOP-58QAOU9

>APPAREILS PHOTO

autres périphériques

controleur PCI de communications simplifiées

Périphérique inconnu

USB2,0-CRW

>Batteries

>Bluetooth

>Cartes graphiques

>Cartes réseau

>Claviers

>Contrôleur audio vidéo et jeu

>Contrôleur de bus USB

>Contrôleur de stockage

>Contrôleur IDE ATA/ATAPI

>Entrées et sortie audio

>Files d’attente à l’impression

>Imprimantes

>Interfaces Homme-Machine

>Lecteurs de disque

>Lecteurs de DVD/CD-ROM

>Moniteurs

>Ordinateur

>Périphériques d’acquisition d’images

>Périphériques logiciels

>Périphériques système

>Processeurs

>Souris et autres périphériques de pointage

0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
Modifié le 21 sept. 2022 à 22:56

salut

1) c'est ok pour le fixlog, tu peux désinstaller FRST comme ceci:

clique droit sur FRST, et renomme le en uninstall.exe

clique droit sur le uninstall.exe, et exécute le en tant qu'administrateur

la manipulation nécessite 1 redémarrage du pc

2) J'ai redémarré le PC et vérifié les alertes dans le gestionnaire des périphériques : il n'y en avait pas

dans le rapport Addition, il y a ceci:

Éléments en erreur du Gestionnaire de périphériques ============

Name: Contrôleur PCI de communications simplifiées
Description: Contrôleur PCI de communications simplifiées
Class Guid:
Manufacturer:
Service:
Problem: : The drivers for this device are not installed. (Code 28)
Resolution: To install the drivers for this device, click "Update Driver", which starts the Hardware Update wizard.

Problem: : The drivers for this device are not installed. (Code 28)
Resolution: To install the drivers for this device, click "Update Driver", which starts the Hardware Update wizard.

Name: USB2.0-CRW
Description: USB2.0-CRW
Class Guid:
Manufacturer:
Service:
Problem: : The drivers for this device are not installed. (Code 28)
Resolution: To install the drivers for this device, click "Update Driver", which starts the Hardware Update wizard.

de ce fait, je trouve anormal que tu n'ais pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques...

3) teste ceci:

dans recherche, tape OSK et clique sur Ouvrir

teste le clavier Visuel, et dis-moi ce que ça donne (déconne/déconne pas)?

si tu as des questions...

@+


0

Re

j'ai désinstallé FRST sans souci. Puis redémarré.

Suis ensuite passé au test du clavier virtuel (j'ai tatonné d'abord pour comprendre comment cela fonctionnait !).

TEST : Je clique sur Maj du clavier virtuel et immédiatement ensuite, je peux sur mon clavier PC taper le X qui devient x si je retape la même lettre.

Mais quand je ré-essaie de taper ce X (maj ou minuscule) sur mon clavier-pc sans re-solliciter le virtuel, la lettre ne s'affiche pas ; comme depuis la panne, cela provoque l'ouverture de la fenêtre qui s'ouvre habituellement avec le clic gauche sur la touche Windows...

Mais j'ai quand même tout testé sur le clavier virtuel et voici le résultat de chaque ligne, touche cliquée sur le clavier virtuel ; ordre : de la 1ère ligne à la 4ème, sur la "partie lettres" du clavier (hors du bloc, sur la droite) :

) =)àç_è-('"é&²

azertyuiop^$

*ùmlkjhgfdsq 

wxcvbn,;:!        

tout ce qui précède a été tapé en minuscules.

Maintenant, le même test en Majuscules :

²1234567890°+

AZERTYUIOP¨£

QSDFGHJKLM%µ

<WXCVBN?./§

Ensuite, après appui sur les touches  "ctrl" + "alt gr" , voici ce que j'obtiens à partir de ce clavier virtuel :

#{[|`\^@]}          

et enfin sur les touches du pavé de droite du clavier virtuel

- les touches semblent répondre sauf IMPR.ECR.

En résumé, à part IMPR.ECR. tout me paraît normal à partir de ce clavier numérique... Cependant, malgré toutes ces tentatives, mon clavier véritable n'a pas récupéré ses fonctionnalités.

Qu'en penses-tu et que faire d'autre ?

Merci d'avance !

Cordialement, Monika

0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
22 sept. 2022 à 22:57

salut

dans le gestionnaire de périphériques, tu as quoi dans ==> autres périphériques?

@+


0

Re

Dans le gestionnaire de périphériques j'ai 3 éléments :

1- contrôleur PCI de communications simplifiés

2- Périphérique inconnu

3- USB2.0-CRW

Quand je fais 1 clic droit sur le "périph inconnu", des fenêtres s'ouvrent successivement ;

la 1ère = a/ mettre à jour les pilotes (je clique) b+c/ désactiver ou désinstaller le matériel

***la 2eme = 2 possibilités :  a/ rechercher automatiquement les pilotes et Windows installe le meilleur ou b/ parcourir mon poste de travail et choisir + installer moi même le pilote ad-hoc.***

=> J'ai tenté "mettre à jour les pilotes" ;

réponses : WINDOWS n'a trouvé aucun pilote de votre appareil

et m'a donc invitée -"si je connais le fabricant du périph inconnu"- d'aller dans son site web, section support technique pour télécharger des pilotes. Mais comme je ne sais pas, je n'ai rien fait...

Je suis plutôt perdue pour agir de moi-même, aussi sans rien faire comme action en réponses à ce qui est parfois proposé de faire, j'ai "visité" les propriétés de ce périph inconnu, pensant que les indications recueillies pourraient peut-être t'aider pour me dire quoi faire ? :

voici le détail des onglets que j'ai successivement ouverts :

Onglet général : Fabricant inconnu ; emplacement = s/système compatible ACPI Microsoft ; pilotes non installés ; pas de pilotes compatibles pour ce périph ; pour en trouver 1, clic sur MAJ du pilote => et là je retombe ***...*** tout au début de ma réponse.

onglet pilote : fournisseur inconnu, non signé numériquement ; et 4 sous rubriques : 1/détails = (il n'y a rien) ; 2/MAJ  et là je retombe ***...***  et 3+4/ Désactiver/Désinstaller le périph

onglet chemin d'accès à l'instance du périph : ACPI/SAM0714/1 (Nota : ici et plus loin, les / sont en réalité dans l'autre sens, mais mon clavier ne veut pas les taper...) ; n° d'id du matériel : ACPI/VEN_SAM&DEV_0714     ACPI/SAM0714     *SAM0714

onglet Evènement : Installation du périph, demandée le 8/7/21 à 14h27 ; périph confirmé le 8/7/21 à 14h28 ; info : le périph ACPI/SAM0714/1 nécessite que l'installation soit poursuivie (sauf que je ne sais pas de quelle installation il s'agit depuis Juillet 21 ! )

et en cliquant encore sur "           " j'obtiens une source comme suit :

source : Kernel-PnP

et la config du périph :

évènement = 400 ; Niveau = informations ; Utilisateur = système ; Opcode = informations ; connecté = 8/7/21 à 14h28 ; Catégorie = aucun ; Ordinateur = WIN-31PVSQLPETA . Informations = aide sur le journal

Je clique sur l'aide journal  et une fenêtre "observateurs d'évèvements apparaît et contient :

Nom de l'élément = Valeur ; Nom du produit = Microsoft Windows Operating system ; version du produit = 10.0.19041.2006 ; id de l'évèvement = 400 ; Source de l'évènement = Microsoft-Windows-Kernel-PnP ; Identificateur de paramètres régionnauX =1036

Voilà, ce que j'ai pu récupérer "à la main", puisque ma touche recopie d'écran est toujours en panne ; j'espère avoir bien retranscrit...

Cela ouvre t'il des espoirs de solutions pour mon clavier malade ? Encore merci d'essayer de la soigner !

Cordialement,

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