Certaines touches clavier ne répondent plus
Fermébillmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 11 oct. 2022 à 13:00
- Acpi\sam0714\1
- Touches rémanentes c'est quoi - Guide
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Touche inser clavier - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
49 réponses
Modifié le 5 sept. 2023 à 10:39
re
ok, fais ceci:
quitte tous tes programmes en cours
1) télécharge Rufus sur ton bureau ==> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
dans Rufus, clique sur "sélection" et va chercher l'ISO de W10 que tu as téléchargé pour le sélectionner
ensuite, regarde si le schéma de partition est en GPT, et le système de destination en UEFI non CSM (normalement tout sera ok sans que tu doives choisir)
quand tout est OK, clique sur Démarrer et laisse bosser Rufus
quand la manipulation sera terminée, tu verras marquer que ta cle est prête
2) redémarre le pc, et tapote la touche ESC (escape) pour accéder au Boot Menu
dans la fenêtre qui va s'ouvrir, sélectionne ta cle USB avec les flèches directionnelles (haut/bas), et clique sur Enter
l'installation de W10 va démarrer, laisse toi guider en suivant les instructions/les pages
PS: tu as 1autre moyen de poster sur le topic, dans le cas ou tu aurais des questions pendant l'installation?
@+
28 sept. 2022 à 21:20
salut
supprime ton numéro de téléphone, c'est interdit sur le site
@+
Bonjour,
Ok, je ne savais pas.
Comment le supprimer ? j'ai essayé en entrant dans le message qui le contient et j'ai même été regardé dans le code source, mais je n'ai pas pu le supprimer...
Peu tu me dire ou le faire à ma place ???
Merci !
Re Billmaxime,
Là je t'écris à partir d'un "vieux " PC (qui m'a été prêté) pour avoir la possibilité de te joindre quand je ferai la manoeuvre indiquée (créer 1 clé USB et en final, j'ai cliqué sur la clé USB achetée à cet effet.) et, au cas où, j'aurais des soucis son déroulement.
Avant de faire cette manoeuvre, j'ai tenté de taper la commande "SFC \scannow" sur mon PC "malade". MAIS la combinaison de touches "alt +047" pour obtenir le "\" n'a pas fonctionné ; du coup, j'ai aussi essayé la combinaison "alt + 64" pour obtenir le "@" et là non plus, pas arobas...
En somme, je n'ai pas pu taper la commande pour faire un scan avant de procéder à la réinstallation de WINDOWS10. C'aurait été bien que le scan nous dise ce qu'il en était mais tant pis. J'ai donc renoncé à la vérification du disque, pour passer à l'étape suivante et avancer.
L'étape que je viens de réaliser maintenant c'est la séquence pour créer une clé USB bootable pour Windows10 ; j'ai scrupuleusement suivi es indications, ça s'est bien passé et le résultat a été enregistré sur la clé USB neuve.
Ensuite j'ai lancé RUFUS. Au début, tout va bien mais en cliquant sur le bouton sélection, et que je vais sur la clé USB pour rechercher l'image iso (qui aurait dû être créée si j'ai bien compris), il n'y en a pas. Du coup je bute là.
Sur cette clé, j'ai 4 fichiers : boot, efi, sources et support. et rien dedans qui ressemble à une image ISO. Je ne sais plus quoi faire.
Qu'en penses tu ? Où ai-je fait une erreur dans les manipulations ?
Cordialement et A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 sept. 2022 à 19:53
salut
il faut exécuter Rufus, puis sélectionner l'ISO de W10 (qui devrait être sur ton bureau, ou dans téléchagement)
quand tu auras sélectionné l'ISO, regarde si le schéma de partition est en GPT, et le système de destination en UEFI non CSM
quand c'est fait, tu cliques sur Démarrer
tout ce qui est sur la cle sera supprimé, et au final ta cle sera Bootable avec W10
si tu as des questions...
@+
Bonsoir,
Oui, j'avais bien lancé RUFUS, mais je n'ai trouvé nulle part le fichier ISO de W10
(d'ailleurs a t'il un nom suivi de ".iso" ce qui serait logique selon moi...? Sinon, comment le repérer ?
Bon, je reviens en arrière dans tes explications relatives (séquence Mediacreation tool21h2.exe) pour télécharger l'image ISO de W10.
-J'ai téléchargé et executé "Mediacreationtool21h2.exe", et choisi "créer 1 supp d'install clé USB...fichier ISO pour un autre PC" comme tu m'avais indiqué.
De mémoire, à ce moment j'avais l'autre choix de "créer une image iso" : est-ce à ce moment-là que l'application aurait dû générer cette image ISO ?
J'attends confirmation de ta part. De toute façon, je suis bloquée sans cette "image iso" que je ne vois nulle part sur mon PC.
Merci de me confirmer soit que ta séquence "Mediacreationtool21h2.exe" est OK, soit qu'il faille faire autre chose. Pas de souci je recommencerai jusqu'à ce que je trouve ce fichier ISO !
Merci beaucoup et bonne soirée. Cordialement,
Monikamedis
Bonjour Billma-ime,
Je reviens au sujet de touches de mon clavier qui ne répondaient plus.
J'ai suivi ton conseil et suis allée voir un réparateur. L'informaticien m'a dit qu'en effet, il y avait de l'o(ks)ydation sur des contacts, qu'il ne pouvait rien faire ...et m'invitait à acheter un de ses PC.
Cela ne m'enchante pas. Et en plus, ça me semble être du gaspillage vu que j'ai 2 PC. Le SAMSUNG sous W10 - qui me fait des misères de clavier. Et un DELL, plus ancien et sous windows 7, mais dont le clavier en revanche fonctionne parfaitement ; je crains juste que sa capacité DD et RAM soient plus réduites que SAMSUNG.
Alors,je me demande (vu que, grâce à ton aide, je dispose maintenant d'une clé W10) :
- Ne pourrais je pas installer W10 sur le DELL via la clé créée voici une dizaine de jours ? Et si oui, comment vérifier en amont la capacité disque et mémoire du DELL
Mais si tout cela est réalisable, j'aurai sans doute encore besoin d'être "accompagnée" pour l'installation.
Merci de me dire ce que tu en penses !...
Cordialement, Monikamedis
Re
Un PS à mon précédent message.
Je viens de vérifier les caractéristiques du PC DELL : il a été acheté d'origine avec W7 professionel,
c'est un PC à base X86 et c'est un modèle Vostro 1720.
L'espace fichier d'échange = 3 Go ; et la ram installée = 3Go ; avec une mémoire virtuelle totale de 6Go...
En espérant que ces éléments puissent aider à valider la possibilité ou non de passer ce PC en w10. Encore merci !
Cordialement,
11 oct. 2022 à 13:00
salut
L'informaticien m'a dit qu'en effet, il y avait de l'o(ks)ydation sur des contacts, qu'il ne pouvait rien faire
dommage :(
c'est un PC à base X86 et c'est un modèle Vostro 1720 ram installée = 3Go
ce n'est pas la peine d'installer W10 sur ce pc (3GO de RAM, alors qu'il est préconisé d'en avoir 8GO avec W10)
tu vas devoir investir dans 1 autre pc...
@+