Probleme pilote installation windows 10

Fermé
Lilou45 - 16 sept. 2022 à 12:02
bazfile Messages postés 56407 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 - 18 sept. 2022 à 00:06

Bonjour à tous et à toutes :)

En voulant installer linux, sur un pc possédant windows 11, j'ai supprimé une mauvaise partition ce qui a entrainé la perte de mon windows 11 (oupsi), et GRUB ne s'étant pas installé, j'ai préféré ne rien installer du tout. (je souhaite etre en dual boot windows 10/debian 11).

Préférant windows 10 à windows 11, j'ai donc voulu ré-installer windows (10), grace à une clef USB booté depuis un ordi tier, mais lorsque windows cherche un disque dur pour s'installer, rien n'apparait. 

Mon SSD étant bien reconnu par la carte mère, je n'imagine pas que ca puisse etre un probleme physique. Je pensais donc à installer un pilote depuis "f6flpy-x64.zip" comme vu sur bcp de tuto, mais sans succes. Mon ordi étant un assus TUF avec un SSD "peknu512gz", je suis allée sur le site d'Intel pour telecharger les 3 pilotes, en esperant qu'un fonctionnerait, sans succés. (les 3 pilotes sur ce lien : "https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/19172/client-nvme-microsoft-windows-drivers-for-intel-ssds.html")

Le probleme pourrait-il venir du fait d'avoir fait "joujou" avec les partitions en installant linux ? Est-ce irréversible et sinon, comment installer windows ?(j'installerai linux dans un 2nd temps, avec plus de precaution)   

Merci, j'apporterai les précisions nécessaires

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56407 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 276
16 sept. 2022 à 13:59

Bonjour.

Cela peut venir du mode du bios, si le mode du bios est en UEFI ou Legacy s'il est en UEFI tu le mets en Legacy et vice versa

Sinon utilise Gparted pour voir si ton disque est bien en NTFS et si c'est nécessaire de modifier les partitions.

Pas d'autre idée.

Bonne continuation.

0

Bonsoir, merci de la reponse si rapide

Avec Gparted, j'ai pu partitionné 380GB en une partition NTFS, merci

Cependant aucun mode UEFI/Lagacy dans mon bios, ni meme de AHCI ou de mode SATA... (je maintiens F2 au démarrage) 

Windows ne reconnait toujours pas le disque dur

0
bazfile Messages postés 56407 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 276 > Lilou45
18 sept. 2022 à 00:06

Cependant aucun mode UEFI/Lagacy dans mon bios 

Tous les bios actuels embarquent ces deux modes (Legacy et UEFI).

0