Clé USB erreur 0000002B

Résolu/Fermé
LDM900 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 15 sept. 2022 à 18:46
fabul Messages postés 37365 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2024 - 15 sept. 2022 à 21:53

 Bonjour,

Je viens de brancher ma clé usb dans mon ordi et celle ci n'est pas détécté je vais donc dans le gestionnaire de périphérique et vois l'erreur 0000002B 

je voudrais donc savoir si c'est possible de régler cette erreur sachant que j'ai déjà vérifier pas de pilote disponible ne fonctionne pas sur un autre appareil et n'apparait pas dans le gestionnaire de disque.

Merci D'avance

Cordialement.

7 réponses

fabul Messages postés 37365 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2024 5 128
15 sept. 2022 à 19:00

Salut,

Dis en plus sur ta clé, Marque, Modèle, Taille

Et crées un log avec un clic droit dans la fenêtre de ChipGenius > Ok > Coller (ici)

Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas.

Si tu veux la dernière version télécharges ici, et dit à ton antivirus qu'il n'est pas méchant.

https://www.usbdev.ru/files/chipgenius/

0
LDM900 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 1
15 sept. 2022 à 20:34

Salut,

tout dabord merci de ta réponse . Ma clé USB est une SanDisk Cruzer Edge 32 Gb.

Voici les information fournie par le logiciel.

Description: Dispositif de stockage de masse USB
Device Type: Mass Storage Device

Protocal Version: USB 2.10 <- Hint: This device can run faster when plugged to a USB3.0 port
Current Speed: High Speed
Max Current: 224mA

USB Device ID: VID = 0781 PID = 556B

Device Revision: 0100

Controller Part-Number: Unknown
 

au bout de 2 mins max c'est automatiquement déco reco et voici le copié collé de ce que j'obtiens

Please select a connected device for information...

cordialement

0
fabul Messages postés 37365 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2024 5 128
Modifié le 15 sept. 2022 à 21:02

Tu as bien utilisé la dernière version ?

Si c'est une vraie Sandisk, la seule chose qu'on peut faire c'est nettoyer les contacts à l'alcool, ou les retourner en garantie.

Comme la réponse ici: https://forums.sandisk.com/t/sandisk-firmware/33831

Ou si c'est endommagé matériellement, ce n'est plus garanti.

Les clés Chinoises génériques sont plus facile à flasher avec des outils, pour les réparer.

0
LDM900 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 1
15 sept. 2022 à 21:30

Oui j'ai bien utilisé la dernière version.

La clé est un peux vieille donc la garantie me parait impossible. Je vais essayer de nettoyer les contacts Mais je doute que cela résolve le problème. Il n'y a pas une autre solution possible ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37365 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2024 5 128
15 sept. 2022 à 21:31

Pas avec une clé propriétaire comme ça, désolé.

0
LDM900 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 1
15 sept. 2022 à 21:52

ok merci quand même bonne soirée

0
fabul Messages postés 37365 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2024 5 128
15 sept. 2022 à 21:53

De rien, bonne soirée aussi.

@+

0