Discord.py récupérer un fichier dans un message

Fermé
artemis-037 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - 15 sept. 2022 à 14:04
 artemis-037 - 2 janv. 2023 à 11:18

bonjour,

je suis en train de crée un bot discord en python est je voudrait qu'il puissent récupérer les fichier envoyer par une personne sur mon serveur 

merci 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 janv. 2023 à 18:09

Utilisez la bibliothèque Discord.py et importez le module discord.File pour pouvoir manipuler les fichiers dans votre code.

Créez un événement on_message qui sera appelé chaque fois qu'un message est envoyé sur le serveur.

Dans l'événement on_message, vérifiez si le message contient des fichiers en utilisant la propriété message.attachments. Si cette propriété n'est pas vide, cela signifie que le message contient au moins un fichier.

Parcourez la liste des fichiers contenus dans message.attachments et téléchargez chaque fichier en utilisant la méthode download(). Cette méthode vous permet de récupérer le contenu du fichier sous forme de chaîne de caractères.

Vous pouvez ensuite enregistrer le contenu du fichier dans un fichier sur votre ordinateur, ou le traiter de manière appropriée dans votre code.

Voici un exemple de code qui illustre ces étapes:

import discord
from discord.ext import commands

# Créez un bot Discord en utilisant la bibliothèque Discord.py
bot = commands.Bot(command_prefix='!')

# Créez un événement on_message qui sera appelé chaque fois qu'un message est envoyé sur le ***@***
async def on_message(message):
    # Vérifiez si le message contient des fichiers
    if message.attachments:
        # Parcourez la liste des fichiers et téléchargez chaque fichier
        for attachment in message.attachments:
            # Téléchargez le fichier et récupérez le contenu sous forme de chaîne de caractères
            file_content = await attachment.download()
            # Enregistrez le contenu du fichier dans un fichier sur votre ordinateur
            with open(attachment.filename, "w") as f:
                f.write(file_content)

# Exécutez le bot en utilisant votre token
bot.run("YOUR_BOT_TOKEN")
0

merci de ton aide 

ca fessai longtemps que j'avais posé cette question comme je n'est pas eu de réponce j'ai abandonner mon programme mais grâce a toi je vais pouvoir le finir 

0