Déverrouillage écran

Fermé
Tom - 12 sept. 2022 à 21:45
Pierr10 Messages postés 11485 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 sept. 2022 à 10:43

Bonjour, je voudrais si dans les smartphone samsung de maintenant , il y a toujours la possibilité d'utiliser un "modèle"*  et pas seulement empreinte digitale 

Merci beaucoup 

*https://www.google.com/search?q=modele+d%C3%A9verrouillage+ecran+samsung&client=ms-android-orange-fr&prmd=isnv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjIk8zxgZD6AhWjgM4BHbF6AcMQ_AUoAXoECAIQAQ&biw=360&bih=559&dpr=1.5#imgrc=cD6IJNJAMMwblM

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11485 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 862
Modifié le 13 sept. 2022 à 16:07

Bonjour, 

Les Samsung proposent actuellement : 

  • Glissement (pas de sécurité)
  • Schéma
  • Code  PIN
  • Reconnaissance faciale
  • Empreintes
  • Aucun

Il faut savoir que la reconnaissance faciale et les empreintes sont associées à un code PIN (par sécurité en cas de non reconnaissance).

Les modèles (schémas) que vous évoquez sont considérés comme peu sûrs. L'empreinte digitale est parfaite si le capteur est sous l'écran (jamais d'échec) ; si le capteur est dans le bouton M/A, c'est moins efficace.


2

moi ce qui me fait peur avec empreintes et reconnaissances , c'est que si part exemple on fait un malaise chez soi ou au boulot ,ou bien qu'on est à l'hôpital pour une opération , que quelqu'un prennent notre doigt pour le déverrouiller ....

je suis anxieux 

0
Pierr10 Messages postés 11485 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 862 > tom
16 sept. 2022 à 10:43

Bonjour,

La reconnaissance faciale est assez capricieuse et je ne lui fait pas confiance. 

Quant aux empreintes, vous avez 10 doigts, donc 10 possibilités. Personnellement je ne prends pas l'index qui est un doigt qui travaille beaucoup et dont les empreintes sont souvent abîmées.
Vous envisagez des situations extrêmes où vous avez perdu votre autonomie et votre capacité de décision. Ce n'est quand même pas courant ! 
Si vous êtes à l'hôpital, vous pouvez disposer d'un coffre pour enfermer vos objets personnels, le temps d'une opération. Et si vous faites un malaise en dehors de chez vous, votre empreinte peut être utilisée pour déverrouiller le téléphone et retrouver les coordonnées de vos proches ; tout n'est pas négatif. 

Le code pin est le plus sûr.

Les schémas sont trop faciles à voir et à mémoriser ; donc je les ai exclus.

0
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
13 sept. 2022 à 15:59

Bonjour
A ma connaissance, aucun téléphone actuels, Samsung ou non, ne propose qu'un seul moyen de verrouillage.
Bàv


0