Mon PC se déconnecte systématiquement de mon réseau wifi

Fermé
Azmorg Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 11 sept. 2022 à 16:02
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 sept. 2022 à 16:20

Bonjour,

Je possède un PC maintenant depuis plus de 5 ans. Cela fait un peu plus de 1 an que j'ai quelques bug comme le fait que mon mon pc se déconnectait automatiquement de mon wifi lors du démarrage.

Mais depuis maintenant 10 jours, il se déconnecte systématiquement même bien après le démarrage et peu prendre jusqu'à 1h avant de se reconnecter pendant quelques minutes avant de re-sauter. Voici quelques exemples de messages d'erreur " Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"; "Connecté, Pas d'internet".

Voici quelques précisions,  c'est depuis que j'ai déménagé et que je doive utiliser un partage de connexion que mon PC a commencé a avoir ces gros problèmes.

Il ne faisait ça que au démarrage quand j'étais sur un wifi stable. 

À mes débuts en partage de connexion il avait ce problème que au démarrage comme sur mon ancien wifi, le gros problème est survenu du jour au lendemain.

Lorsque je lance une réparation réseau, dans mes logs il est indiqué que ma clé de sécurité n'est pas bonne (alors qu'elle l'est bien évidemment) "Impossible d'accéder aux ressources -- Clé WEP incorrectes pour le déchiffrement des données (taux élevé d'erreurs de chiffrement)".

Ma carte réseau est, Realtek RTL8192CU Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adapter


Android / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
11 sept. 2022 à 16:20

Bonjour,

Oui, bien sur, mais tu es en partage de connexion avec un Smartphone, si j'ai bien compris...??? ce n'est pas une vrai connexion Wifi avec un plan d'IP "Normal"... c'est sans doute de la 4G..ou 3G...on ne sait pas... Et combien d'objets connectés dessus..??

À  mon avis ce n'est pas de la faute du PC...

Ton wifi est LAN 802.11n en adaptateur USB... Ta connexion, fait-elle le Wifi "N" depuis le smartphone..?? sans autres perturbateurs utilisant les mêmes canaux dans l'entourage..??

Cherche un endroit dans la maison qui reçoit la 4G au maximum du signal, y compris en hauteur... et reste à cet endroit pour te connecter.. sinon prends un abonnement chez un FAI et connectes toi sur la BOX.

0