Pc hp Probook 435 ne s'allume plus dutout

Fermé
SamiAlouxsa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 11 sept. 2022 à 13:30
 SamiAlouxsa - 15 sept. 2022 à 06:53

Bonjour,J'ai mon pc hp Probook mais depuis un moment plus rien aucune image ou SSD qui tourne rien dutout mais quand je met le chargeur une led blanche s'allume au niveau du chargeur le chargeur fonctionne Encore

Merci. Cordialement Sami Alouxsa 


Android / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

1 réponse

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
11 sept. 2022 à 15:12

Bonjour, 

La première chose à regarder dans la cas ou un pc ne démarre pas, c'est tout ce qui tient à l'alimentation,  de la  prise secteur jusqu'au pc ( voir son état ) . ensuite, vérifier si la  boite d'alimentation fonctionne ( regarder au niveau du ventilateur celui-ci doit pouvoir tourner ). Vérifiez   les fils qui vont de boite d'alimentation à la carte mère  et  si vous avez une tour vérifiez les fils de la face avant (bouton de démarrage, reset )     à la carte mère et à la boite d'alimentation.   ensuite tout ce qui est connectique de la boite d'alimentation au disque dur ,  ou SSD. bref il faut regarder si tous les fils sont bien branché . 

Si votre pc s'allume,  au démarrage, allez dans le BIOS et vérifiez l'ordre de boot, dans cet ordre de boot (démarrage) , vous devez voir normalement votre disque dur  ou SSD . 

Si c'est bon , de ce côté-là mais que votre pc ne démarre toujours pas,  il faudra vérifier votre disque dur ou ssd en le connectant par exemple sur une autre machine. il se peut que votre HDD soit HS.

Par contre , si votre disque dur ou SSD  affiche votre système d'exploitation,  il se peut que vous ayez un problème avec votre carte graphique ou un câble VGA ou HDMI  ou autre. 

Par contre , si votre pc est sous garantie,  2 ans obligatoire en Europe, vous devriez retourner votre pc chez le revendeur pour réparations.      


0

Bonjour je vais vérifier tout ça vendredi soir je vous dirais tout vendredi merci de votre réponse.

0