MàJ indésirée

Fermé
Tessel75 - 9 sept. 2022 à 15:38
brucine Messages postés 14688 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 9 sept. 2022 à 17:51

Bonjour,

Suite à des problèmes de connexion à ma boite WiFi, j'ai complètement arrêté mon ordinateur comme il était recommandé par le résolveur automatique de problèmes. Quand l'ai rallumé, plutôt que d'ouvrir sur le bureau comme c'est habituellement le cas, il a ouvert un écran Windows me demandant de mettre à jour mon système, (Je tourne avec W10), pour profiter de plein de nouveautés dont je ne veux pas entendre parler, (Office365, Cloud, etc).

Pour répondre, j'avais 2 boutons, soit "Suivant", soit "Me rappeler dans 3 jours". Bien évidemment j'ai cliqué sur "Me rappeler ...". Mais bien sûr, je n'ai guère envie de retomber sur cet écran et ce choix, chaque fois que j'éteindrai et rallumerai mon ordinateur.

Alors ma question est : Comment me débarrasser de cet écran ?  Et si je clique sur le 2ème bouton, "Suivant", sur quoi vais-je tomber ?  Est-ce que je pourrais revenir en arrière ? Est-ce que je pourrai choisir les options que je veux, avec ou sans cloud ou Office 365, etc ? Ou bien est-ce que je serai piégé, et obligé d'avancer dans une direction que je ne veux pas suivre ?

Merci de toutes vos réponses. Bonne après-midi


Windows / Firefox 104.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14688 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 901
9 sept. 2022 à 17:51

Bonjour,

Autant que je sache, Office 365 (et le Cloud livré avec, OneDrive) ne font pas partie de Windows 10 par défaut mais d'un certain nombre d'installations Windows 10 sur les PC par des fabricants (OEM) qui intègrent une version à l'essai de Office 365.

Il est donc plus vraisemblable que l'on ait eu affaire non pas à une MAJ Windows, mais à une récupération du PC à partir de la partition de récupération.

Quoi qu'il en soit, rien n'interdit de désinstaller Office 365, dans les programmes, et OneDrive (cette fois-ci dans les applications), mais le dernier est un peu collant: on ne s'en servira pas, mais il est à peu près impossible de ne pas en garder des traces sur le disque.

0