Caméra V380 bouge toute seule après coupure wifi

Fermé
Filipo2lagaronne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 9 sept. 2022 à 08:43
 Jo - 6 janv. 2023 à 10:51

Bonjour,

après coupure de réseau wifi ma caméra motorisée V380 redémarre et se retrouve dans une autre position que celle réglée lors de l’installation ,

Comment puis-je arrêter cela ?

merci beaucoup 

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 151
9 sept. 2022 à 10:20

Bonjour
Non ce n'est pas possible, une coupure (à mon avis plutôt genre électrique), elle redémarrer et fait donc son processus de boot complet.
Sauf si le constructeur a ajouté une option software pour récupérer la position en mémoire mais sur ce genre de produit j'en doute fort.

Bàv


0
Filipo2lagaronne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022
9 sept. 2022 à 10:52

Merci beaucoup pour votre réponse,

mais  ce que je ne comprends pas, c’est que j’ai cette caméra depuis plus de 3 ans et cela ne s’était jamais passé, que ce soit après coupure de courant ou après coupure de réseau wifi.

je retrouve plusieurs fois par jour la caméra avec l’objectif dirigé vers le bas et complètement à gauche.

ceci est très récent, et j’aimerais pouvoir y remédier.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 151
9 sept. 2022 à 12:55

Dans ce cas il faut trouver la cause du redémarrage. Et ce ne sera pas forcément facile.
- Soit c'est électrique, vérifier l'alimentation, je suppose que c'est via un transfo USB, tenter de le changer, le clable etc.
- Soit c'est le wifi lui même, facile à vérifier, laisser la caméra on et couper le wifi une minute via la box (redémarrer par exemple). Si le phénomène ne se produit pas ce n'est pas un soucis de WIFI.
- Si ce n'est ni l'un ni l'autre c'est la caméra et là vu le prix de ce type de matériel, vérifier si il existe une Mise à jour, si pas tenter de contacter le constructeur (? des 380 il en existe une série), si pas remplacer la caméra.

1
Filipo2lagaronne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022
9 sept. 2022 à 14:36

Merci beaucoup pour votre aide.

je vais vérifier l’ensemble comme vous me l’avez expliqué.

cdlt

0

J ai une caméra v380 et je remarque aussi qu elle se retrouve complètement a gauche ou en l air. Mais aussi qu elle bouge seul ???? Cela est il possible qu elle soit piratée par une personne mal intentionnée ?

0