SMS reçu depuis une adresse mail

Résolu/Fermé
Stess_INK Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - Modifié le 7 sept. 2022 à 11:31
bazfile Messages postés 55967 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 - 10 juin 2023 à 16:32

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais je vous en parle quand même. 
Le SMS a l’air de contenir aucun lien ni de numéro mais juste une adresse mail.

Quel est ce genre de SMS d’arnaque si il ne contient pas de lien ?

Ce matin je reçois un SMS que je vais essayer de vous transmettre en photo : 

***** Modifié par la modération adresse mail visible sur la photo.

A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
7 sept. 2022 à 12:59

Bonjour,

Le site existe, nom de domaine crée le 04/09/2022 https://usdtbanks.top/

Tu dois pouvoir t'y connecter avec les identifiants compte/mdp fournis dans le SMS. Vers un compte contenant 11 millions de la cryptomonnaie Tether (USDT) ;-)

L'arnaque doit venir après. On pourrait de demander de confirmer ton identité, un RIB pour transférer l'argent ...


3
Stess_INK Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 1
Modifié le 7 sept. 2022 à 16:22

Bonjour,

Donc le site existe bel et bien, je suppose qu’il fallait rajouter https:// vous même pour pouvoir y accéder ? 
 

Au final c’est bien une tentative de vol de coordonnées bancaires en demandant ces dernières pour pouvoir effectuer le soit disant virement une fois connecter sur le faux compte ? 

Je trouvais cela bizarre de ne pas avoir un lien directement dans le SMS, en plus sans faire exprès cliquer sur le message donc heureusement qu’il y’avait pas de lien :s

1
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
7 sept. 2022 à 16:48

Dans un navigateur sur pc usdtbanks.top suffit à ouvrir le site, sur mobile ?

Pour savoir ce qu'il y a derrière, il faut se connecter dessus avec les identifiants donnés. Si on n'a aucune expérience, la raison commande de ne pas essayer, et de tourner la page.

0
Stess_INK Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 1
7 sept. 2022 à 12:28

J’ai fais des recherches en tapant usdtbanks.top sur Google pour voir si d’autres personnes ont eu se message et aucun site de ce nom et aucun résultat concernant un potentiel site usdtbanks.top. 
Mais je suppose que si le site existe, ils demandent des informations sur les coordonnées bancaires ou juste le fait de cliquer sur le lien suffit pour pirater des coordonnées ?

0
Stess_INK Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 1
7 sept. 2022 à 17:30

J’ai juste taper dans la barre de recherche le nom du site et il me semble que cela ne fonctionne pas, du moins sur IPhone.

Avez-vous était sur le site ?

Est-il dangereux d’aller sur le site sans se connecter avec les identifiants ?

Je ne vais pas aller sur le site par peur mais juste par curiosité si c’est dangereux d’aller sur ce genre de site par maladresse et savoir à quoi m’attendre et comme agir si cela venez à se produire 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stess_INK Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 1
7 sept. 2022 à 21:54

Et j’aurais une autre question également ( j’en demande beaucoup) qui n’a pas trop de rapport avec le sujet mais je viens de recevoir par mail une demande de réinitialisation du mot de passe sur le site d’ici alors que je n’ai rien demandé. Comment cela ce fait-il ? 
Et j’ai par le même temps reçu la notification de la réponse de M. jee pee de 12h59, est-ce un bug ?

0
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
8 sept. 2022 à 08:38

Une demande de réinitialisation de mot de passe c'est anormale, cela arrive quand avec ton pseudo on fait mot de passe oublié, quelqu'un a peut être essayé ton pseudo, mais comme la demande arrive sur ton compte mail.

Pour la notification de réponse, c'est une fonction normale que l'on peut cocher ou pas, pour être prévenu d'un message sur le forum

0
Stess_INK Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 1
8 sept. 2022 à 20:26

Devrais-je m’inquiéter de la demande de réinitialisation de mot de passe ? 
J’avais déjà fait la demande de réinitialisation du mot de passe le matin même alors peut-être que le site me l’a renvoyer ce qui me paraît étrange.

Pour la notification du message je l’avais déjà reçu mais il a disparu de ma boîte mail pour réapparaître le soir et ce qui est étrange c’est que le message était poster vers 12h59 et là notification je l’ai reçu le soir en même temps que la réinitialisation du mot de passe. 
Donc les deux mails je les ai reçu en même temps à la même heure, et là demande de réinitialisation n’a pas le même URL à la fin 

0
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
9 sept. 2022 à 08:52

Si tu as fait une demande de réinitialisation du mdp, c'est alors juste le serveur mails de CCM qui avait du retard.

0

Bonjour moi aussi j’ai reçu le meme sms d’une boîte e-mail hotmail je vois écrit le nom

***@***

fait attention 

voila se que il mon écrit 

Nouveau compte de connexion (usdt.mba) : ajj0992, mot de passe : ajj10254, solde actuel : 4 369 878,03 USDT, veuillez conserver les informations de votre compte.

bien sûr j’ai pas de compte et heureusement j’ai demandé à mon marie se que c il m’a informé que c’est une arnaque 

attention ⛔️ 

0
bazfile Messages postés 55967 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 19 137
10 juin 2023 à 16:32

Oui c'est une arnaque.

0