Problème de réponse depuis Thunderbird

clarion2729 Messages postés 1 Statut Membre -  
Pierr10 Messages postés 14170 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous les membres.

Je rencontre depuis quelques temps un problème de réponse à un expéditeur depuis Thunderbird.

Depuis Thunderbird : Je reçois un émail, depuis cet émail je fais "répondre" je reçois en retour : 

2 réponses

Pierr10 Messages postés 14170 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 567

Bonjour,

D'après ce que j'ai trouvé sur Internet ce serait un problème avec Avast :

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=931407&sid=b44eec95a13960977bf86e53cc3f009b#p931407

Désactivez la protection du courrier.

0
clarion2729

Merci Pierr10

J'ai trouvé sur le forum du lien que vous m'avez envoyé ceci : Menu> Protection> Core Shields> Mail Shield> décochez "Analyser les e-mails sortants (SMTP)"

Or, quand j'ouvre Avast pour faire ces réglages, je n'ai que Menu et protection pas le reste ? Est ce que c'est Agent de sécurité et faut désactiver "agent Mail" ?

Désolé mais suis un peu perdu dans les fonctions d'Avast

Merci pour votre dévouement

0
Pierr10 Messages postés 14170 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 567

Je ne peux pas être très précis, car je ne connais pas Avast.

Je désactiverais au moins temporairement "agent Mail".

Je ne recommande pas Avast. Il y a quantités de problèmes liés à cet antivirus, qui sont mentionnés sur CCM.
S'il est vraiment la source de vos ennuis, et si vous n'avez pas d'abonnement, envisagez de le désinstaller. Windows Defender est largement suffisant.

0