Problème de réponse depuis Thunderbird

Fermé
clarion2729 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2022 - 6 sept. 2022 à 16:38
Pierr10 Messages postés 12357 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 sept. 2022 à 18:47

Bonjour à tous les membres.

Je rencontre depuis quelques temps un problème de réponse à un expéditeur depuis Thunderbird.

Depuis Thunderbird : Je reçois un émail, depuis cet émail je fais "répondre" je reçois en retour : 

"Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

agence gr………..
Le client de courrier a envoyé ce message avec des sauts de ligne nus. Ce type de message ne peut pas être envoyé via la commande DATA du protocole SMTP et le système de réception ne prend pas en charge BDAT. "

Par contre, si je fais répondre depuis la messagerie de Outlook.com , cela fonctionne !!

Sur Thunderbird, j'ai supprimé le compte et je l'ai réinstallé, pour voir si la configuration posait problème. Hélas cela ne fonctionne toujours pas.

En connaissez-vous la solution ? Pas très doué en messagerie, alors que cela fonctionnait normalement auparavant.

Merci à l'équipe pour votre aide.

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12357 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 149
6 sept. 2022 à 17:46

Bonjour,

D'après ce que j'ai trouvé sur Internet ce serait un problème avec Avast :

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=931407&sid=b44eec95a13960977bf86e53cc3f009b#p931407

Désactivez la protection du courrier.

0

Merci Pierr10

J'ai trouvé sur le forum du lien que vous m'avez envoyé ceci : Menu> Protection> Core Shields> Mail Shield> décochez "Analyser les e-mails sortants (SMTP)"

Or, quand j'ouvre Avast pour faire ces réglages, je n'ai que Menu et protection pas le reste ? Est ce que c'est Agent de sécurité et faut désactiver "agent Mail" ?

Désolé mais suis un peu perdu dans les fonctions d'Avast

Merci pour votre dévouement

0
Pierr10 Messages postés 12357 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 149
6 sept. 2022 à 18:47

Je ne peux pas être très précis, car je ne connais pas Avast.

Je désactiverais au moins temporairement "agent Mail".

Je ne recommande pas Avast. Il y a quantités de problèmes liés à cet antivirus, qui sont mentionnés sur CCM.
S'il est vraiment la source de vos ennuis, et si vous n'avez pas d'abonnement, envisagez de le désinstaller. Windows Defender est largement suffisant.

0