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2 réponses
6 sept. 2022 à 09:43
Bonjour,
MErci pour tous ces details, cependant, as tu fait tes reclamations et constataions par lettre RAR? car les mails, chats et téléphones, c'est pisser dans un violon.
JE t'invite a contacter leurs service garantie par lettre RAR, avec tes photos et constats.
Bonjour,
Suite de l'aventure : CEAT m'a finalement renvoyé mon téléphone sans avoir à payer les frais de retour en cas de refus du devis. J'ai donc pu vérifier de mes yeux que, contrairement aux affirmations de CEAT, que le téléphone n'est pas TORDU), il y a effectivement une très légère courbure qui mesurée au pied à coulisse sur un marbre n'excède pas 1mm !!!
Sauf erreur les téléphones sont testés en usine pour résister à des déformations nettement plus importantes !
De plus, j'ai pu redémarrer le téléphone via ADB et FASTBOOT sans soucis et il fonctionne tout à fait normalement (écran , navigation, chargement,...) comme je vous l'avais également précisé. Je suis donc très curieux de savoir comment XIAOMI, en tant que garant, peut justifier que son SAV (CEAT) a refusé la réparation du bouton power (remplacement de la nappe des boutons volume et power) et m'a proposé un devis comprenant le remplacement de la carte principale et de l'afficheur pour un montant représentant quasiment 2 fois le prix du téléphone ????
De plus, je suis passé voir un réparateur réputé là où j'habite qui m'a confirmé que, selon lui, la faible déformation n'est clairement pas assez prononcée pour justifier un refus de garantie et qu'en tout cas cela n'empêche absolument pas le remplacement de la nappe du bouton power et m'a proposé un remplacement pour moins de 50€ !
Soit à peine plus que ce que me proposait initialement votre SAV (CEAT) pour simplement récupérer mon téléphone ! Le technicien a d'ailleurs beaucoup rigolé quand je lui ai raconté ma mésaventure avec le SAV officiel XIAOMI (CEAT) et n'a pas compris non plus ce qui justifie le remplacement de la carte principale et de l'afficheur compte tenu que le téléphone fonctionne parfaitement à l'exception du bouton Power et je ne parle même pas de sa réaction quand je lui ai montré le devis CEAT.
Mais il n'a pas du tout été étonné et m'a confirmé que CEAT est bien connu pour ce type de pratiques, mais que ça fait ses affaires puisqu'il récupère en réparation bon nombre de téléphones dont la prise en charge sous garantie a été refusée...
Comble de l'ironie, sur le rapport d'intervention que CEAT a joint au téléphone, il est indiqué que XIAOMI souhaite me conserver comme client et que XIAOMI souhaite m'offrir une remise bonus pour tout achat d'un nouveau téléphone et donc qu'il faut les contacter par mail.
J'avoue que je suis très curieux de découvrir à combien se monte leur souhait de me conserver comme client !
14 sept. 2022 à 14:56
Bonjour,
Merci pour les nouvelles, Cependant on vous a renvoyé un produit non fonctionnel. Je serais vous je ferais une lettre de reclamation informant de votre mésaventure et du reffus de service. Vous demandez une réduction pour un téléphone à minima du montant de celui ci sans quoi vous vous reservez le droit de saisir la DGCCRF pour refus de garantie.
Bon et bien plus aucune nouvelle de Xiaomi...
J'ai fait plusieurs relance par mail, via chat on me raccroche au nez sans la moindre réponse !
Autrement dit, je dois être blacklisté !
Intéressant de voir la manière dont Xiaomi traite ses clients quand ils ne sont pas satisfaits !!!
Ils sont beaucoup plus sympas quand il s'agit d'encaisser notre argent...
6 sept. 2022 à 09:57
Merci de votre intérêt.
C'est l'objet de la prochaine étape. Je suis en relation avec mon assistance juridique pour lancer le volet juridique de ma démarche.