Photos placées automatiquement dans le téléphone
Résolu/FerméPierr10 Messages postés 12309 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 6 sept. 2022 à 15:27
3 réponses
6 sept. 2022 à 12:00
Bonjour,
Il est peut-être possible de désactiver complètement l'enregistrement des médias sur un smartphone Android :
- Aller dans la liste des contacts et cliquer sur les 3 points en haut à droite pour trouver les Paramètres.
- Cliquer ensuite sur Utilisation des données et stockage. On arrive à cet écran :
- Cliquer sur chacune des 3 zones que j'ai indiquées et tout décocher. Normalement il ne devrait plus y avoir d'enregistrement.
Pour un groupe donné, on peut juste supprimer l'affichage dans la galerie :
Sélectionner le groupe (sans l'ouvrir) et cliquer sur les 3 points en haut à droite.
Puis cliquer sur Infos du groupe et ensuite sur Visibilité des médias. On arrive à :
On voit donc qu'il est possible de désactiver l'affichage dans la galerie, mais l'enregistrement n'est pas désactivé.
Donc finalement on n'a rien gagné !
Pour supprimer des médias :
1) Vous pouvez le faire individuellement pour chaque contact.
Quand la liste des messages est affichée, cliquer sur les 3 points en haut à droite pour accéder à Médias, liens et documents.
2) Pour être beaucoup plus efficace, il faut accéder au stockage des médias WhatsApp. Et ce n'est pas forcément évident, car ça peut varier d'un appareil à l'autre.
Ouvrez une image WhatsApp dans la Galerie du smartphone. Cliquez en bas à droite sur les 3 points puis sur Détails. Vous verrez où est stockée l'image.
En général c'est dans un dossier caché et il faudra donc activer l'affichage des dossiers cachés dans votre gestionnaire de fichiers. Mais le mieux reste de relier le smartphone à un ordinateur avec un câble USB et d'utiliser le gestionnaire de fichiers de l'ordinateur pour faire les suppressions désirées.
5 sept. 2022 à 10:00
Bonjour,
A ma connaissance, on ne peut pas: il faut soit les supprimer par la Galerie soit, si on veut les conserver pour une raison ou pour une autre, les transférer sur son PC.
Modifié le 5 sept. 2022 à 10:02
Bonjour
Il suffit de désactiver l'enregistrement des photos pour ce groupe là uniquement
Tu cliques sur le groupe -> paramètres -> enregistrer dans la pellicule -> jamais
;)
6 sept. 2022 à 08:52
J'ai la dernière version de whatsapp mais je ne trouve pas ce que vous aviez dit.
Modifié le 6 sept. 2022 à 09:58
quel mobile ? j'ai un iphone, il est possible que le chemin soit légèrement différent si tu es sous android...
en tout cas, ça existe bien, cf la FAQ: https://faq.whatsapp.com/605266123408407/?locale=fr_FR
6 sept. 2022 à 14:06
Bonjour,
Quand je colle ce lien sur ma tablette, il ouvre une page consacrées aux iPhones (ce n'est pas visible sur un PC).
On y parle d'ailleurs de "pellicule" qui semble être une notion propre aux iPhones.
Bref ! Sur un smartphone Android, ça n'est d'aucune utilité.
Modifié le 6 sept. 2022 à 15:03
tiens là, ça doit être android (vu que ça parle de google play store):
https://faq.whatsapp.com/365890951034147/?locale=fr_FR
6 sept. 2022 à 15:27
Ok ! Ça doit être bon !
Il faut comprendre que :
- Un média téléchargé, n'est pas un média enregistré.
- Si on supprime la visibilité dans la Galerie, c'est que le fichier n'a pas été enregistré, puisque la Galerie gère tous les fichiers images, quelque soit leur origine.