Recherche d'une plage de données dans une autre plage

Fermé
Karolyn - 2 sept. 2022 à 12:08
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 5 sept. 2022 à 14:31

Bonjour,

j'ai 2 fichiers, l'un avec les noms de mes client, l'autre avec les relances à faire.

Je voudrais pouvoir  retrouver facilement mes clients dans la liste des relances. Peut-être une mise en forme conditionnelle sur le fichier de relance (en rouge si le nom du client est le même que l'autre fichier) ou bien les lignes du fichier de relance qui apparaissent dans le fichier de noms.

avez vous une idée ? Merci par avance

Windows / Edge 104.0.1293.70

5 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
2 sept. 2022 à 14:21

Bonjour

1° il serait plus aisé et pratique que le tableau clients et le tableau relance soient 2 feuilles d'un même fichier

2° les clients ont ils un n° de client ? car comment faire avec 2 clients portent le même nom

3° partant de là un mise en forme conditionnelle est possible pour visualisé les clients présents dans les 2 feuilles, sinon avec une formule EQUIV il est possible d'indiquer dans le 1er tableau à quelle ligne du 2nd tableau se trouve le client

Cdlmnt

Via

0

Merci beaucoup pour votre retour.

Non, pas de n° client pour le moment (je dois reprendre le fichier à terme et ajouter des infos utiles). Pas de souci de clients similaires. Par contre, je vais devoir vérifier que les noms des clients sont bien les mêmes dans les 2 fichiers.

donc, je vais intégrer ma feuille nom client dans le même fichier que celui de relance. Mais après, j'avoue ne jamais avoir utilisé la fonction EQUIV....

Merci pour votre aide

0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
2 sept. 2022 à 17:57

Re

Exemple d'utilisation d'EQUIV dans ce cas :

https://www.cjoint.com/c/LIcp47Ahqru

Cdlmnt

Via

0

Alors... Le souci, c'est que je ne cherche pas une seule valeur mais tous les noms de mon fichier. Du coup, j'ai intégré mes cellules "noms clients" en valeur cherchée, puis la colonne des noms à relancer en matruce recherche, et 1 en type. 

Ce qui m'a donné le chiffre 3. Peut-être que 3 de mes clients sont bien dans la liste de relance, mais lesquels ?

Merci encore !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 sept. 2022 à 14:31

Re

Si tu a bien mis comme dans l'exemple fourni la formule en regard du 1er nom de la liste 3 indique que c'est en ligne 3 du tableau relances que tu trouves ce client

Pour les autres il faut étire la formule vers le bas, pour ceux ceux qui existent dans relance leur n° d eligne s'affichera

Cdlmnt

Via

0