Écran noir a l’installation de windows 10/11
Alibarbare Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j’ai reçu un nouveau Pc ce matin. Il est sans Os donc j’essaie d’installer windows a partir d’un clé (3.0) bootable ( j’ai suivi un tuto youtube ) sauf qu’a l’étape préparation des fichiers pour l’installation il y a écran noir. Mes périphériques restent allumés jusqu’à que l’ordi redémarre, je ne sais pas quoi faire. Pourtant j’ai un B550 pro vdh wifi avec la dernière version du bios. Comme éléments notables il y a le fait que il s’affiche maintenant en haut de l’écran un tiret blanc, et que quand je ressaie le pc reste bloqué a la même étape et crash plus tôt mais affiche 3 partitions du lecteur. Merci de votre aide
- Écran noir a l’installation de windows 10/11
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
3 réponses
Bonjour.
Certaines unités de stockage SSD demandent a être initialiser AVANT d'installer Windows 10 / 11.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/disk-management/initialize-new-disks
SSD a monter dans un boîtier externe (ou adaptateur) et a initialiser via un autre PC fonctionnant uniquement en Windows.
Cela ne reste qu'une suggestion . . . A + . . .
Comment je peux procéder je n’ai pas d’autres ordinateurs fixe. Comment je pourrais procéder, il existe des adaptateurs vers ordinateur portable ?
Avec quel utilitaire as-tu fabriqué ta clé contenant Windows (10 ou 11)? Rufus ou Windows Media Creation Tool?
J’ai essayé windows média tool pour windows 10 et 11, mais aussi rufus pour windows 11 qui a fait que le téléchargement c’est bien effectué jusqu’au redémarrage normal, mais lorsque l’ordi a redémarré dès le lancement de l’os il y a avait le message Windows ne c’est pas correctement installé et dois redémarrer, formant une boucle infinie.