Vitesse processeur et Ram constamment à 60% d'utilisation

Math -  
fabul Messages postés 45506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

depuis le démarrage de mon ordinateur ce matin je me suis retrouvé avec un ordinateur portable très lent comparé à hier, en effet la vitesse du processeur est bloqué a 0.40GHz et la RAM est constamment utilisé à 60%.

En cherchant sur internet la solution de mise a jour du BIOS revenais souvent, malheureusement, HP ne propose pas de mise a jour du BIOS sur Windows 11 par rapport à mon ordinateur, ça m'embête beaucoup car je ne sais pas d'où cela vient.

Ordinateur : HP Pavilion Gaming - 15-ec0004nf

Processeur : AMD Ryzen 5 3350h

RAM : 8GB en DDR4

Windows : 11

Photos : https://imgur.com/a/tErMIp6

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 45506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 817

Salut,

Si ils proposent une mise à jour BIOS pour Win10 ça fera la même chose.

Et avec 8GB de RAM seulement, c'est presque normal d'avoir 60% utilisé.

0
Math

Bonjour, les jours avant ce problème j'étais à 10% de la Ram utilisé par les Windows Google etc, je ne dépassait jamais 30% a part sur les jeux, pour la mise à jour du bios, la Windows 10 est compatible avec la Windows 11?

0
fabul Messages postés 45506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 817 > Math

Windows 10 ou 11 ne change rien.

Pour une plus basse consommation de RAM, désactives des programmes qui tournent pour rien en tâches de fond avec Autoruns, même si il n'y a pas grand chose à gagner, 8GB de RAM c'est un minimum aujourd'hui.

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

0