Écran pc s’allumant et s’éteint en boucle

Résolu/Fermé
Cailloouuuu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 1 sept. 2022 à 09:34
billmaxime Messages postés 49129 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2023 - 3 sept. 2022 à 00:39

Bonjour, j’écris pour poser une question, en effet au démâtage de mon pc tout ça passe bien je rentre le mdp sans problème mais une fois arrive dans l’accueil où il y a toutes les applications mon ecran ne fait que s’allumer et s’éteindre en boucle chaque 2 secondes j’ai essayé de brancher sur un autre pc et l’écran marche parfaitement je pense que le problème vien du pc mais je ne m’y connais pas suffisamment savez vous quoi faire ? 

iPhone / Chrome 105.0.5195.69

A voir également:

38 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 59
Modifié le 2 sept. 2022 à 16:18

le mieux quand même , aurait été de la télécharger depuis le site microsoft  :    Télécharger Windows 10 (microsoft.com) 

là il  faut appuyer sur le bouton   "télécharger l'outil maintenant" ,  l'installer sur le pc avec lequel vous l'avez téléchargé . 

ensuite vous aurez eut la fenêtre d'acceptation du contrat de licence de microsoft . 

ensuite, il vous aurait fallu suivre les instructions jusqu'au téléchargement sur la clé usb 

bien évidement une clé USB bootable , que l'on peut créer avec  rufus.

ceci dit , les explications de billmaxime,  sont bonnes et fiables.    

1

Vous pensez que je peux la brancher sur le pc avec problème des maintenant ? Ou j’attend que maxime me réponde ? Savez vous ce que ça va faire comment l’activer ect… ? 

0
blackmefias_3350 Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 59 > cailloouuuu
Modifié le 2 sept. 2022 à 16:46

sauriez vous me dire la marque du pc , ou de la carte mère  de votre pc qui pose problème ,  c'est juste pour voir comment est le bios et avoir une idée des termes employé dans celui ci , pour ne pas vous embrouiller par après.

avant de vous faire continuer ou non l'installation , je préfère voir certaines choses  concernant le termes employé sur la partie du boot menu de votre Bios.  

0
cailloouuuu > blackmefias_3350 Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023
2 sept. 2022 à 16:53

J’ai déjà donné le lien du pc à maxime vous devriez trouver le lien au fil de notre conversation ça vous permettra aussi de comprendre tous ce qu’on a essayé merci beaucoup !

0
billmaxime Messages postés 49129 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2023 5 974
2 sept. 2022 à 18:17

re

Bah justement je sais pas trop mais j’espère vers 20:30 

pas de souci pour moi :)

PS: poste 1 message quand c'est ok pour toi

@+

1
dadout Messages postés 2576 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2023 16
1 sept. 2022 à 09:55

Bonjour,

Pourquoi avez vous enlever le mât de votre PC? d'ailleur c'est un PC à voile?

Trève de plaisanterie, débrancher autant derriere le pc que derriere l'ecrans le cable, nettoyer les connecteur en soufflant gentillement, et rebrancher. Pareil pour la prise electrique de l'ecrans, essayer de changer de prise/cable

0

Bonjour , merci d’avoir pris le temps de répondre je vien de souffler dans chaque câble afin de les nettoyer mais ça n’a rien changé 

0
madmyke Messages postés 51748 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2023 12 184
Modifié le 1 sept. 2022 à 10:01

Bonjour
Si tout ce passe normalement au démarrage de la machine et que le soucis apparaît après le login, ce n'est pas un soucis de câble ou d'écran.
Vous donc si vous pouvez faire une restauration windows à un point de restauration antérieur à la date du problème.
Ou si vous n'avez pas cette possibilité, vérifier les pilotes graphiques de la carte graphique.
Quelle est cette machine? Marque et modèle ?
Bàv

0

Bonjour, je ne peut pas vérifier les pilotes graphique car je ne peut effectivement aucune manœuvre une fois dans l’écran d’accueil mais sinon il s’agit d’un pc acheté chez agando du nom de agua143i5 rift. Mais je ne l’ai pas utilisé pendant 2 mois quand je suis rentré hier après 2 mois sans l’avoir touché ni rien  il marche bien mais le ce matin il ne fait plus rien, je n’avais pas eut de problème avant cette pause. Merci  d’avoir pris le temps de répondre 

0
blackmefias_3350 Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 59 > cailloouuuu
Modifié le 2 sept. 2022 à 17:23

Je viens d'aller le site du magasin,  je comprends que l'utilisateur du site peut changer la config selon ses critères, 

le problème étant que chaque pc à un Bios , mais ceux ci sont différent selon la marque du pc, le type de carte mère. 

du coup il devient difficile pour moi de vous guider plus loin dans l'installation sans connaître l'affichage du bios, 

sauf , si éventuellement vous faites un photo et que vous me la montriez en utilisant l'outil image du message .

pour ma part , je ne veux pas prendre de risque  . 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49129 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2023 5 974
1 sept. 2022 à 11:28

salut

ton est celui-ci? ==> clique ici

essaie de démarrer le pc en mode sans échec (via la combinaison de touches Maj + Redémarrer) ==> clique ici

@+

0

Oui c’est bien celui la j’essayerai des que possible 

0
Modifié le 1 sept. 2022 à 11:49

re

ok, tiens nous au courant

PS: quand tu seras sur la page des options avancées, suis cette procédure pour démarrer le pc en mode sans échec ==> clique ici

@+

0

Bonjour, à nouveau malheureusement le problème n’a pas été réglé et le pc continue de le faire MAIS je crois avoir compris le problème, c’est comme si la transition entre le moment où ça charge une fois le bon mdp rentre et le moment où il y a un petit écran noir avant d’afficher le bureau recommencée en boucle et maintenant je me rappelle que à chaque fois que je l allumais ça faisait ceci mais une seul fois avant de finalement marcher jsp si ça peut être utile mais bon c’est toujours ça ! 

0
1 sept. 2022 à 16:26

re

si le démarrage ne fonctionne pas en mode sans échec, il va faloir réparer Windows...

tu as des données a sauvegarder?

@+

0

bonsoir désolé je ne m’y connais pas vraiment dans les donnés Windows il y a les fichiers world exel… les jeux photo ect sont pris en compte ? Car je n’avais pas grand chose sinon 

0

Sur internet ils disent de avoir besoin de prendre une clé d’installation Windows 10 et de re démarrer avec ça ça coûte 15-20 euro mieux vaut t’il faire ça ou directement et riquet que ce ne soit pas la solution ou contacter un répéteur et payer 50 euros ? 

0
1 sept. 2022 à 16:39

re

tu as 1 autre pc sous la main?

tu n'as pas répondu à cette question ==> tu as des données a sauvegarder?

Sur internet ils disent de avoir besoin de prendre une clé d’installation Windows 10

ton Windows n'est pas activé?

tu n'as pas de cle de licence/activation?

@+

0

re

je n’ai pas de donnée très important mais je suis pas sûr les jeux font partie des données Windows ? Je peux les réinstaller plus tard au pire mais sinon oui j’ai un autre pc sous la main qui n’a par contre plus énormément de stockage (10-15gb). Mon Windows et bel et bien activer j’avais reçu une clé d’activation Windows avec mon pc je l’avais donc utilisé et j’ai toujours la clé me sous la main 

0
1 sept. 2022 à 16:59

re

Mon Windows et bel et bien activer j’avais reçu une clé d’activation Windows avec mon pc je l’avais donc utilisé et j’ai toujours la clé me sous la main 

donc tu n'as pas besoin de racheter 1 cle de licence/activation

je n’ai pas de donnée très important mais je suis pas sûr les jeux font partie des données Windows ?

oui, les jeux font partis des données s'ils sont installés sur le disque où se trouve W10

j’ai un autre pc sous la main qui n’a par contre plus énormément de stockage (10-15gb)

sur combien de GO initialement?

je vais faire 1 test sur mon pc et je reviens

@+

0

60 je crois mais c’est celui de mon frère et ma mère stock presque 30gb de photo dessus donc impossible de les supprimer

0
1 sept. 2022 à 17:41

re

60 je crois mais c’est celui de mon frère et ma mère stock presque 30gb de photo dessus donc impossible de les supprimer

pour connaître la capacité du DD du pc de ton frère, fais ceci:

clique sur l'explorateur dans la barre des tâches (la valise jaune)

dans la page qui s'ouvre, clique sur Ordinateur ou ce PC

clique droit sur le C:\ ==> propriétés

exemple

dis-moi la capacité en GO du DD, et l'espace libre qu'il reste

@+

0

Alors il me reste 7GO sur 120Go je vérifie si y’a pas des trucs à enlever il faudrait combien a enlever 

0
1 sept. 2022 à 18:01

re

Alors il me reste 7GO sur 120Go je vérifie si y’a pas des trucs à enlever il faudrait combien a enlever 

il faut + ou - 10 à 15% d'espace libre sur 1 DD pour qu'il fonctionne correctement

tu n'as pas 1 disque dur externe pour sauvegarder des données?

@+

0

Mais les jeux je peux juste les réinstaller me reconnecter sur mon compte et voilà non ? Je ne possède pas de disque dur extérieur 

0
1 sept. 2022 à 18:11

re

Mais les jeux je peux juste les réinstaller me reconnecter sur mon compte et voilà non ? Je ne possède pas de disque dur extérieur 

je parlais du pc de ton frère, sur lequel tu devras télécharger le CD Live de Malekal

en effet au démâtage de mon pc tout ça passe bien je rentre le mdp sans problème mais une fois arrive dans l’accueil où il y a toutes les applications mon ecran ne fait que s’allumer et s’éteindre

PS: tu sais que quand date ton problème au démarrage du pc?

@+

0

Re

Le problème date de ce matin, hier soir mon pc marchais très bien 

0
1 sept. 2022 à 18:20

re

Le problème date de ce matin, hier soir mon pc marchais très bien 

ok

tu peux te faire prêter 1 DD externe pour sauvegarder des données sur le pc de ton frère?

tu peux éventuellement demander à 1 pote de te télécharger le CD Live de Malekal (1,5GO)

PS: il faudra mettre l'ISO du CD Live sur cle USB avec Rufus (par exemple)

@+

0

Désolé je m’y connais pas assez pour comprendre tout ce que tu dis pour le disque dur externe je vais essayer de trouver mais j’ai fait un peu de place maintenant j’ai 20go

0
blackmefias_3350 Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 59
1 sept. 2022 à 18:35

bonjour,

Je vois que vous avez essayé l'écran sur un autre pc , mais qu'en est il du pc , l'avez vous testé sur autre écran ? 

il se peut  que vous n'ayez pas les bons paramètres d'affichage de l'écran, il faudrait essayé de  mettre  par exemple  1024 x 768  par exemple à la place de 1920 x 1080 

0

Intéressant je vais essayer

0

Savez comment changer la résolution depuis l’écran de verrouillage svp ? 

0
1 sept. 2022 à 20:35

Re,  

Brancher votre pc sur un autre écran,   

Puis, soit vous aller dans le Menu Windows > Paramètres > Ecran > Résolution de l'écran , là vous devez avoir une liste déroulante qui vous proposera un affichage recommander  suivant  la résolution supportée par votre écran 

soit,  vous pouvez utiliser le raccourcis clavier   touches Windows + i   , ensuite  Ecran >  résolution de l'écran . 

changer votre résolution par   par exemple 800 x 600 .  Pourquoi 800x600  c'est simplement par ce que cette résolution est acceptée par tous les écrans.  sauvegarder les changements et redémarrer le pc.  une fois fait,   fermer le pc et débrancher le pc de l'écran .   

rebrancher votre PC à votre écran  (celui qui pose problème) retournez dans les paramètres d'affichage  et  changer la résolution ,  en augmentant celle-ci à chaque fois , n'oubliez pas de sauvegarder à chaque changements et de redémarrer la machine.

enfin si par malheur, votre écran viendrait à être instable, pas de panique,  une boite de dialogue vous demandera de toutes façon à chaque changement si vous voulez conserver la résolution et rétablir .  attention toutes fois car vous n'avez que quelques secondes pour répondre  sans quoi les paramètres de résolution d'affichage seront rétabli à la résolution précédente ( ce qui veut dire la résolution avant le changement ).     

je vous mets deux images  dont la première à deux couleurs  de trait   (  rouge  et vert fluo ) , la flèche rouge vous montre l' endroits pour changer la résolution.

quand à la flèche verte ,  si vous cliquez sur la zone ,  vous ferez apparaître une nouvelle fenêtre qui vous permettra de changer  non cette fois la résolution, mais le taux de rafraichissement de l'écran ,  en principe, le taux est 60 Hz.

si le votre est plus élever, remettez le à 60hz . sauvegarder et redémarrer le pc    

PS :  J 'utilise Windows 11 

0
1 sept. 2022 à 18:49

re

j’ai fait un peu de place maintenant j’ai 20go

j'espère que tu n'as pas supprimé de données importantes sur le pc...

tu as 1 cle USB en ta possession?

il faudra la formater en FAT32

je te prépare l'ISO de Malekal

@+

0
1 sept. 2022 à 18:53

re

télécharge l'ISO sur ton bureau ==> https://transfert.free.fr/UXjaun

clique sur le lien, puis sur télécharger le fichier

dis-moi quand c'est fait

@+

0

Re alors je pense le faire demain vers 18h car mon frère dois utiliser son pc toute la soirée et demain je ne serai pas dans la capacité de la faire avant je suis vraiment désolé vous m’aidez énormément et que ça vous demande de l’effort et du temps je vous tiendrai au courant des que ce sera fait merci

0
1 sept. 2022 à 19:05

re

pas de souci, envoie 1 message quand tu te connectes demain

@+

0

Re c’est bon je l’ai installé sur une clé usb dois-je le faire sur le pc de bureau de mon frère ? 

0
Modifié le 2 sept. 2022 à 15:14

bonjour, 

vous voulez faire quoi sur le pc de votre frère ?   réinstaller windows ? 

si votre pc qui a un soucis, c'est sur votre pc qu'il faut réinstallé Windows ! 

avez vous avant regarder  et fait le test que je vous ai indiqué sur le message < 31>  ? 

car cela ne sert à rien de réinstaller Windows trop vite .     

0
cailloouuuu > blackmefias_3350 Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023
2 sept. 2022 à 15:15

Installer une clée melekal en iso sur le pc de mon frère puis la copier sur une clé usb formater en FAT 32 pour après la brancher sur le pc qui ne marche pas et réparer Windows 

0
Modifié le 2 sept. 2022 à 15:38

A un moment avant de télécharger les fichier sur la clé USB ,  vous devez avoir des fenêtres  dont une comme celle-ci si c'est windows 10. 

regardez bien l'image, en bas de cette fenêtre il y a une case à cocher (souligné en rouge sur l'image) , vous devez la décocher  pour pouvoir faire les changements.

ensuite sur architecture, vous changer soit pour 32 bits, soit si vous savez vraiment pas prenez les deux . 

suivez ensuite toutes le étapes jusqu'à la fin. 

mettez votre clé USB dans un port de pc qui est "malade" 

démarrer votre pc ( celui qui est "malade") , et allez directement dans le bios ( touche f2 , f8, f10, del cela dépend de votre carte mère et processeur  voir la marque du pc).  ensuite aller dans l'onglet Boot menu , 

vérifier que votre séquence de démarrage (boot)  est comme celle-ci 

1. USB 
  2. HDD
  3. CD/DVD
  4. Networks 

sauvegarder les changement avec safe&exit  ou la touche F10 

votre pc devrait redémarrer sur la clé USB et lancer l'installation de windows 10 dans ce cas 

il est possible que vous ayez une fenêtre avec un bouton  ou un lien en bas à gauche pour vous demander si vous vous voulez réparer .  si vous voulez , vous pouvez toujours le faire à ce moment,  ou alors , vous allez réinstaller windows 10  et  comme il existe surement et déjà un dossier de windows ,  il vous proposera de recréer un dossier windows  et l'ancien dossier windows sera converti en dossier windows.old 

0
2 sept. 2022 à 15:24

Ok pas de problème elle est installée sur la clé usb déjà et j’attend avant de faire quoi que ce soit elle est déjà sur le pc de mon frère parce que pour la mettre sur la clé usb il le fallait 

0
2 sept. 2022 à 17:02

salut à vous 2

@ blackmefias_3350

j'ai demandé à Cailloouuuu de télécharger l'ISO WINPE de Malékal pour tenter 1 restauration système via 1 point de restauration

si tu veux lui faire télécharger W10 pour le mettre sur cle USB Bootable, dis-le moi et je te laisse terminer le topic

@+

0

Re ma clé usb est bootable et il y a dessus installé le cd malekal le w10 comment je pourrai l’installer svp ?

0
Modifié le 2 sept. 2022 à 17:48

Salut Billmaxime , 

ce n'est pas mon intention, c'est que quand

cailloouuuu  a ecrit <33> :  Re c’est bon je l’ai installé sur une clé usb dois-je le faire sur le pc de bureau de mon frère ? 

je lui ai simplement demandé : <34>

bonjour, 

vous voulez faire quoi sur le pc de votre frère ?   réinstaller windows ? 

si votre pc qui a un soucis, c'est sur votre pc qu'il faut réinstallé Windows ! 

avez vous avant regarder  et fait le test que je vous ai indiqué sur le message < 31>  ? 

car cela ne sert à rien de réinstaller Windows trop vite .     

0
2 sept. 2022 à 17:42

re

Re ma clé usb est bootable et il y a dessus installé le cd malekal le w10 comment je pourrai l’installer svp ?

tu ne dois pas installé l'ISO de Malekal sur ton pc, mais démarrer sur la cle USB Bootable avec l'ISO

tu as créé ta cle USB Bootable avec Rufus?

@ blackmefias_3350

voici la page des caractéristiques du pc ==> clique ici

la carte mère est 1 ==>

Carte mère MSI H510M-A Pro, Intel H510Chipset Intel H510, Socket 1200, M-ATX, 2x DDR4 (jusqu'à 64 Go), 1x PCI Express x16, 2x PCI Express x1, Audio Haute Définition, Intel I219-V LAN, 4x SATA 6Gb/ , 1x M.2, 4x USB3.2, 6x USB2.0

@+

0

J’ai pas tout compris, je supprime le cd malekal de la clé usb bootable dcp ? Puis je télécharge rufus dessus et je met l’iOS dessus ? Comment faire ? 

0
Modifié le 5 sept. 2023 à 10:35

re

télécharge Rufus sur ton bureau ==> clique ici

dis-moi quand c'est fait

@+

0

Ok c’est bon ! 

0