Comment diminuer l'utilisation de mémoire vive.

Fermé
kevinchssn - 31 août 2022 à 22:20
SATS_fr Messages postés 4714 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 1 sept. 2022 à 05:39

Bonjour.

J'ai un problème de Mémoire vive avec mon ordinateur ASUS rog zephyrus (Ram 15go) quand je suis en utilisation bureau ma mémoire vive est utilisée à 49,4% alors que rien n'es ouvert en particulier.. 

Alors quand je veux lancer un jeu comme assassin's creed ma mémoire vive sature et c'est impossible pour moi de jouer..

Donc je voudrais savoir comment je pourrais diminuer l'utilisation de mémoire vive en utilisation bureau.

Merci de votre compréhension. 

A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4714 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 757
31 août 2022 à 23:15

Bonjour.

Déjà, 15 Go cela n'existe pas. C'est soit 12 soit 16.

Si c'est 16, cela veut dire que 8 Go de RAM sont occupés par W10 et les logiciels que tu utilises en bureautique. C'est beaucoup !

Publie une capture d'écran du gestionnaire de tâches sur l'onglet "processus", puis cliques sur le haut de la colonne "mémoire" pour trier les processus en commençant par ceux qui consomment le plus.

0

Je pense que c'est ce que tu m'a demandé. 

Et oui pardon pas 15 mais 16go.

Merci

0
fabul Messages postés 39283 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2024 5 432
Modifié le 1 sept. 2022 à 02:43

Salut,

Pour que moins de programmes consomment de RAM:

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

0
SATS_fr Messages postés 4714 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 757
1 sept. 2022 à 05:39

Je rajouterais que Mc Affee comme anti-virus est inutile. Laisse Windows Defender faire son travail, il le fait aussi bien et utilise moins de ressources.

0