Barre d'onglet à étirer verticalement

Fermé
Happy79 - 31 août 2022 à 20:20
 Happy79 - 1 sept. 2022 à 18:50

Bonjour,

Question bien particulière...

J'aimerais savoir s'il est possible d'étirer la barre d'onglet dans Excel (un peu comme la barre de formule ou la barre d'outil Windows au bas de l'écran 


Windows / Chrome 104.0.0.0

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
1 sept. 2022 à 18:33

Effectivement, nous nous comprenons mal car nous n'utilisons pas le même vocabulaire ...

Les réponses à ta question sont toutes rassemblées et détaillées ici :

https://fr.extendoffice.com/documents/excel/2242-excel-show-multiple-rows-of-tabs.html#:~:text=Dans%20Excel%2C%20vous%20pouvez%20afficher%20la%20bo%C3%AEte%20de,onglets%20de%20feuille%20dans%20le%20volet%20qui%20appara%C3%AEt.

Si je peux me permettre un conseil, choisis les noms les plus courts possibles pour les onglets qui identifient les feuilles. Par exemple si la majorité des noms de feuilles commence par "AB", supprime "AB" partout ...

De même des espaces dans un nom de feuille, ça fait peut-être joli, mais c'est contreproductif :
L'onglet qui affiche le nom AB - MTL REGION, ce qui occupe 15 caractères, peut fort bien s'écrire MTLREGION, ce qui ne nécessite plus que 9 caractères !


1

Merci, c'est une solution qui sera difficilement applicable si je ne peux installer Kutool, mais c'est un départ en attendant.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
1 sept. 2022 à 14:50

Bonjour.

D'habitude, c'est justement en bas de l'écran que cette barre est affichée ... c'est donc sûrement toi qui l'a déplacée !

Fais un clic droit dans cette barre des tâches et active l'outil "Paramètres de la barre ..."


0

Je pense que vous m'avez mal compris. Je ne parle pas de la barre Windows, mais de la barre d'onglet Excel.

J'ai mis l'image de la barre Windows à titre comparatif pour qu'on sache ce que je veux.

Je répète donc ma question, mais autrement :

Existe-t-il , DANS EXCEL, une façon d'étirer la barre des onglets VERTICALEMENT (Je sais qu'on peut le faire horizontalement dans une certaine limite)

Dans la mesure où je vais créer un fichier avec une centaine d'onglets, je cherche une façon d'en voir un maximum pour y faire des liens ensuite.

0