Comment numériser sur PC le contenu d'un mini-disc (sharp)

musisa -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aimerais vous envoyer une photo de mes prises possibles... Oui, il y a USB mais je ne sais pas les différences. Pour pouvoir brancher mon mini-disc, comment faire ? 

Car sur le mini-disc, il n'y a évidemment pas de prise USB ou rien de tel. Je peux brancher des écouteurs, mais je ne crois pas qu'il soit possible de brancher un adaptateur pour sharp,mini-disc. 

Merci pour vos réponses. 

Isabelle

Windows / Edge 104.0.1293.70

A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour  si vous avez un pc avec un lecteur de dvd vous utilisez pour votre pc windows média player pour transférer votre musique

0
Musisa

Merci pour votre réponse mais voilà, je n'ai pas de lecteur de DVD sur mon portable actuel. J'en ai un sur mon ancien PC windows 7 sur lequel je n'arrive pas à le faire reconnaitre et Media player ne veut pas s'ouvrir. En tout cas, quand je branche le SHARP sur l'audio, j'entends bien la musique enregistrée, mais impossible de l'enregistrer.

Pour le moment, du moins. Ni Mediaplayer, ni le PC ne reconnait le périphérique branché. 

Merci pour votre prochaine réponse. 

N.B. J'ai pensé brancher un fil dans les deux sens car je n'en avais qu'un seul. Mais là, aujourd'hui, je n'ai pas le matériel sous la main. Donc, votre réponse peut venir la semaine prochaine. 

Un grand merci à vous !

Musisa

0
musisa

Bonjour et merci pour cette réponse. Oui, en effet, sur mon portable HP, impossible de brancher mon appareil, mais heureusement, j'ai gardé l'ancien windows 7, fixe, où il y a toutes les prises audio disponibles et aussi "média player". 

A moins que je ne puisse plus me connecter... mais ça, c'est un autre problème. 

0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour je me suis mal expliqué je ne m'avance pas pour garantir l'utilisation de  votre lecteur par USB  ou sortie audio analogique si vous vous en avez sur votre vieux pc  mais si vous avez un lecteur dvd sur ce pc il y a un emplacement mixte  pour min dvd et dvd standard

0
musisa

Merci pour votre réponse du 30 août. Sur ce pc, vous dites qu'il y a un emplacement pour min dvd et dvd standard. Vous voulez parler d'une prise d'entrée ? 

Où se situe-t-elle, comment est-elle ? Quel genre de prise ? 

Il se trouve que avec mon mini-disc, je ne peux y mettre ou brancher une prise USB. Il n'y a que des entrées jack "In" et "Out". 

A bientôt ! C'est super. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour les lecteur dvd ont  tous le tiroir adapté pour placer les minidisques

0
JMPCOMPUTER

Bonjour, 

Désolé glandu, les lecteurs CD, DVD ou encore blu-ray sont absolument incompatibles avec les Mini Disc. En effet, ces derniers sont enfermés dans un boîtier ressemblant à une disquette. Impossible donc d'introduire le boîtier dans un lecteur de disque optique classique. Il faut en fait un lecteur MD intégré au PC pour lire un Mini Disc sur PC. Ce type de périphérique n'existe plus que sur le marché de l'occasion, et encore...

Ce qu'il faut, c'est connecter le lecteur Mini Disc au PC avec des câbles ou un câble de transfert USB spécial.

Perso, j'ai un lecteur enregistreur Mini Disc MZ-R2 (acheté en 1994). Si je souhaite le connecter à mon PC, j'utiliserai la sortie casque du lecteur et l'entrée audio du PC (câble Jack Stéréo à chaque extrémité) et il ne reste plus qu'à vérifier si l'entrée audio est bien réglée sur le PC. C'est tout.

Les lecteurs optiques peuvent effectivement lire des disques optiques de petite taille, mais ça n'a rien à voir avec les Mini Disc.

0

Bonjour  j'ai eu quelquefois des disques de 80 mm  audio offerts la plupart du temps ou pour charger des logiciels ou des drivers j'ai toujours un emplacement 80mm sur  mon lecteur blue ray de pc qui ne date pas de jésus christ

c'est tout ce que je sais on en trouve encore

https://www.amazon.fr/Shrink-Vitesses-Inkjet-Fullsurface-Printable/dp/B07PFBPQWF/ref=sr_1_13?adgrpid=1360096821161035&hvadid=85006515488687&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocphy=1

0