En contradiction avec la charte…

bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 29 août 2022 à 00:00
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 29 août 2022 à 10:21

Bonsoir,

Dites moi ! Ce logiciel ne serait-il pas en contradiction avec la charte du forum ?

Cdlt.

3 réponses

Bonjour à tous,

L'exemple cité me semble fallacieux, car 7zip, que j'utilise occasionnellement, s'il permet d'ouvrir des fichiers compressés aux différents formats, n'a pas vocation à violer des documents protégés  par mot de passe, ce que vous pouvez aussi décider avec 7zip.

Il en est de même des fichiers bureautiques ou multimédias lus indifféremment par tous les logiciels de ces catégories. 

Très différent d'un logiciel de crack, genre auqeul le produit incriminé semble se référer, même si l'on peut toujours trouver des exemples interprétés comme permettant des usages non autorises (youtube, pdf, mp3, etc).

Je laisse bien entendu à l'administration le soin de répondre à la question de Bendrop,  avec laquelle je suis parfaitemnt d'accord.

Comme la quasi-totalité  des utilisateurs et contributeurs réguliers de CCM,  nous apprecierions que  notre forum ne soit submergé par les visiteurs furtifs qui ne se manifestent que pour réclamer cracks, mots de passe et autres procédés illégaux de contournement de bannissement.

La question subsidiaire est: pourquoi ces demandeurs n'utilisent ils pas les sites pirates qui semblent correspondre à  leurs besoins, plutôt qu'un site d'entraide dont la charte proscrit le piratage.

3
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
29 août 2022 à 10:21

pourquoi ces demandeurs n'utilisent ils pas les sites pirates qui semblent correspondre à  leurs besoins, plutôt qu'un site d'entraide dont la charte proscrit le piratage.

La réponse est:
Parce qu'ils viennent ici par référencement et qu'il ne faut pas s'inscrire donc c'est un accès très facile, que pour la majorité ils pensent que le piratage c'est juste normal. (je ne juge pas je constate et c'est souvent des jeunes mais pas que).
Parce qu'ils ignorent la charte (ils n'en n'ont pas connaissance
) jusqu’à ce qu'on leur dise que chez nous ce n'est pas admis :-)

Mais c'est vrai que ledit soft en particulier, à mon sens ne devrait pas se trouver ici, ou alors on a un soucis de cohérence et comme toi j'apprécie le fait de ne pas être pollué parce type de demande.

2
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
29 août 2022 à 06:51

Bonjour,

Effectivement cette proposition me semble pour le moins ...assez douteuse....

Je fais remonter le questionnement....

0
bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 303
29 août 2022 à 09:31

Bonjour Xileh.

merci bien.

Cordialement.

0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358 > bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024
29 août 2022 à 09:42

Pas de quoi ;-)

On verra la réaction de "l'étage au-dessus".... mais je ne serai pas étonné que l'argument "de l'usage de la clé à molette" soit opposé en ces circonstances....

Tant, les sophismes et autres démonstrations capillotractées sont de plus en plus en usage au vu des tendances... auxquelles le site, comme les autres échappe de moins en moins....

Bref... à suivre ;-)

0

Bonjour tous.

Curieusement:

>si je clique sur "télécharger pour windows" (je suis même en anonyme) 1 seule fois et que j'attends pour voir ce qui se passe sans recliquer sur autre chose en cours de route

> j'arrive sur la fiche de ccm qui donne la méthode pour décompresser l'archive RAR avec 7Zip gratuit au code libre utilisé aussi bien pour windows que pour passer le fichier sur Mac ou autre os, tout le monde utilisant nativement 7ZIP au code libre.

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/687-decompresser-un-fichier-rar/

Le téléchargement proposé est alors bien sur 7Zip gratuit et code libre pour suivre la méthode exposée.

.

CCM ne semble donc pas hors charte en faisant cela, c'est plutôt éducatif et fournit une méthode pour un RAR compressé à ceux qui cherchaient ce logiciel et arrivent sur CCM, même depuis un moteur de recherche.

.

Donc si quelqu'un sur ccm propose le logiciel dans le texte d'une question ou même une réponse:

>s'affiche en surbrillance le lien qui aboutit à la fiche. (le robot a changé en texte si on a essayé de mettre un lien direct).

>ou on cherche sur télécharger de CCM on aboutit à la fiche.

>ou par le moteur de recherche on peut encore aboutir à la fiche si on rechoisit de passer par CCM.

Tout ça avant même qu'un modo ait eu le temps de se rendre compte de la situation.

0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
29 août 2022 à 09:10

Bonjour,

Décompresser une archive est une chose... s'affranchir d'un mot de passe la protégeant en est une autre... et c'est ce dernier point qui peut poser questionnement en rapport avec la charte du site....

Après, bien entendu, d'aucuns argumenteront qu'avec une clé à molette on peu aussi bien dévisser le siphon de son lavabo qu'assommer son voisin... Et, que donc, l'existence du second possible ne légitime pas pour autant  l'interdiction de l'outil, qui peut aussi être utilisé dans la première intention....

2
brucine Messages postés 18327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 713 > Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024
29 août 2022 à 09:23

Bonjour,

Oui, bon...

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que le format rar l'est de plus en plus (rare), plus encore quand il est codé: il continue d'être utilisé essentiellement sur des sites de téléchargement illégitime parce que, historiquement, zip était un format propriétaire tandis que des utilitaires à la ligne de commande permettaient de décompresser rar, et le mot de passe, fourni sur les sites en question, n'a d'autre finalité que d'essayer d'échapper aux radars des ayant droit.

Nous avons d'ailleurs régulièrement sur ce forum des questions concernant WinRAR, qui est payant contrairement à 7-Zip qui aujourd'hui fait le même job...précisément parce que les auteurs ont commencé par télécharger WinRAR sur les sites en question.

1