Téléchargement Autoruns
brucine Messages postés 18269 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 26 août 2022 à 07:44
1 réponse
26 août 2022 à 07:44
Bonjour,
Quelque part, il semble délicat qu'un lien de téléchargement sur CCM pointe vers un autre forum ou même simplement une logithèque tierce même si, contrairement à ce que tu soutiens, il en existe de fiables.
D'une manière plus générale, mettre à jour les liens vers la dernière version de chaque logiciel (et changer le commentaire en cas de modification significative) est un travail de romain.
S'il ne doit y avoir que la dernière version, je perçois mal l'intérêt de l'auto-héberger, en matière de sécurité, pourquoi ne pas simplement fournir le lien officiel de l'éditeur.
Le problème de version peut être réel (j'ai eu le cas avec un utilitaire de copie-sauvegarde antédiluvien qui ne se fait plus et dont la dernière et seule version en ligne chez l'éditeur interdit en version gratuite les chemins réseau, c'est ballot).
Mais au cas où l'éditeur ne propose pas lui-même le choix de la version à télécharger en fonction de l'OS ou d'une modification jugée majeure ajoutée ou retirée au fil des versions, la seule solution me semble alors, comme certaines logithèques, de proposer le choix de ces versions, appartenant à l'utilisateur de sélectionner celle qui lui apporte les actions requises, mais qui ne sont pas forcément celles qui conviennent au voisin.
Je contourne comme toi ce problème en "hébergeant" moi-même une copie des exécutables de tel logiciel dont je n'entends pas que, en cas de réinstallation, je ne puisse plus trouver qu'une version qui ne me convient pas, et si bien sûr chacun met en oeuvre cette saine précaution (en ce qui nous intéresse sauvegarder les logiciels téléchargés sur CCM avant un changement de version jugé inopportun), le problème n'existe plus quitte à ce qu'on ait sauvegardé plusieurs versions du dit logiciel au moins jusqu'à se faire sa religion à cet égard.