Message erreur

Résolu/Fermé
Joseph - 28 août 2022 à 23:26
 dlfif - 2 sept. 2022 à 09:49

Bonjour,

Bonjour, Lors de l'inscription d'un nouveau contact sur ma boite Hotmail, il s'affiche le message suivant :

lpe-data.errorSaveFailed

Que dois-je faire pour remédier à cette anomalie ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement


Windows / Chrome 104.0.0.0

6 réponses

Le problème a été résolu: ce matin j'arrive à nouveau à ajouter des contacts.

2

Bonjour,

j'ai eu le même message d'erreur que vous.

J'ai pu ajouter des contacts en créant préalablement un nouveau groupe, puis en y ajoutant mes nouveaux contacts.

J'espère que ce message pourra vous aider et éventuellement être une solution temporaire.

Bien à vous.

Aurore

1

Merci Aurore!!   ça marche!!

J'ai fait la même chose que vous mais avec une Liste de Contacts plutôt qu'un groupe (je ne vois d'ailleurs pas trop la différence)

Bref, j'ai créé une nouvelle liste de contacts, dans la case ajouter, j'ai mis un nouveaux contact directement avec l'adresse mail écrite lettre par lettre (alors qu'avant, le simple fait d'écrire le nom d'un contact enregistré le faisait tout de suite apparaitre sous sa forme adresse avec @..) une fois ma nouvelle adresse écrite, je clic sur "enregistrer" et elle apparait dans la liste de contact.

Quand ensuite, j'appelle le nom de ma liste de contacts pour un nouveau courrier, la nouvelle adresse est bien là...donc c'est top!

En revanche, le contact "solo" n'est pas enregistré, si on veut écrire à ce nouveaux contact seul, il faut écrire l'adresse complète car outlook ne l'a donc pas enregistré en mode seul.

Voilà,

J'espère que cette réponse d'Aurore qui m'a sauvé (je suis à la veille d'un contrat ou entre autre, je dois gérer plein de liste de contact) aidera aussi Joseph

J'ai eu aussi une réponse de Microsoft qui m'a rassuré dans le sens où j'ai compris que c'était un bug mondial et qu'ils étaient sur le coup... je vous copie ci dessous la réponse de Microsoft support:

Bonjour Jean,

Merci d’avoir contacté le support Microsoft. Je m’appelle Bhupendra. Nous apprécions le temps que vous avez passé avec nous à discuter de votre préoccupation. Soyez rassurez-vous, nous ferions de notre mieux pour vous aider avec votre problème concernant les contactsJe sais ce que cela fait de traiter un tel sujet et de me présenter à votre position, je pourrais certainement comprendre la sensibilité de la situation et de la question.

En fonction de votre problème, veuillez nous faire savoir, comment accédez-vous à votre compte, via Hotmail / Outlook.com interface ou l’application?

Si vous accédez à votre compte via Outlook/Hotmail.com interface Web sur le navigateur Web, veuillez modifier votre navigateur, vérifier le comportement du problème en mode InPrivate ou incognito du navigateur et vérifier le résultat car il s’agit d’un problème mondial émergent connu et notre équipe d’ingénierie travaille déjà au déploiement d’un correctif permanent pour ce problème.

Dès que le correctif est déployé, les utilisateurs en seront informés.

D’ici là, votre patience est très appréciée.

Merci et Cordialement,

Bhupendra R.

1

Je suis ravie d'avoir pu vous aider. 

Belle continuation à vous. 

Aurore 

0

Bonjour à tous !

Je rencontre le même problème depuis plusieurs jours et toujours maintenant avec le navigateur Chrome (en navigation normale comme en navigation privée) MAIS à l'instant j'ai pensé à changer de navigateur et à tester sous Mozilla Firefox !

Et là surprise car tout fonctionne à merveille sous Firefox !  Revenue sur Chrome j'ai pu modifier le contact créé sur Firefox et aussi modifier ma liste de contacts !

J'imagine que Microsoft est en train de résoudre le problème ?!?!...

Bonne soirée

Cassiopée

0

Il m'arrive exactement la même chose ce matin Joseph. lpe-data.errorSaveFailed s'affiche quand , une fois que j'ai inscrit mon nouveau contact avec nom et adresse du courrier electronique, je clique sur "enregistrer", comme je le fais depuis toujours...

Je dois créer plein de nouveaux contacts aujourd'hui pour mon travail et c'est donc la panique!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Jean-Louis,

J'ai envoyé une demande aussi à la communauté de Microsoft, j'espère nous aurons une réponse. Eventuellement vous pouvez faire la même démarche. ici:https://answers.microsoft.com/fr-fr/

Cordialement: Joseph

0

Merci Joseph de votre soutien. J'ai aussi fait la demande à microsoft (ai appelé un opérateur qui m'a expliqué comment faire ma demande depuis l'interface d'outlook. Mais aujourd'hui, à 16.55, pas de réponse et ça ne marche toujours pas. C'est très flippant, car je me sers de ma propre boite outlook pour mes contacts professionnels et là...je suis dans la panade!...mais j'ai vu d'autres personnes avec le même problème depuis hier soir donc...il s'agit sans doute d'un bug...à suivre

Bien à vous

JL

0