Problème avec le mode performance optimal

Fermé
Yrowz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 28 août 2022 à 23:00
brucine Messages postés 17042 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 29 août 2022 à 09:49

Bonjours,

j’ai reçu mon pc portable est suivant un tuto comment mettre le mode performance optimal celui si refuse de s afficher (pour info le cmd est lancé en administrateur reconnaît la Commande). De plus j ai remarqué que dans mon mode de gestion d’alimentation le menu Mode d’alimentation supplémentaire ne s’y trouvé pas.

pouvez vous m’aider ,

Merci

A voir également:

2 réponses

jorleves Messages postés 77 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 5
29 août 2022 à 01:24

Bonjour, pour votre information, les pc portables ne permettent pas de changer de mode d'alimentation à cause qu'ils contiennent une batterie. Pour changer le mode d'alimentation sur pc portable, cliquez sur l'icone de la batterie et des modes seront disponibles.

Merci et bonne journée!

0
brucine Messages postés 17042 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 417
29 août 2022 à 08:44

Non,

Ce mode d'alimentation est disponible sur les portables, mais n'y est bien sûr envisageable que lorsqu'ils fonctionnent sur secteur.

Il n'existe dans le menu graphique qu'avec les versions de Windows Pro (et sans quoi il ne serait pas besoin de recourir à une bidouille pour l'activer).

Maintenant, pourquoi la bidouille en question ne fonctionne pas est une autre question, peut-être due aux paramètres matériels de la machine.

On peut dans une certaine mesure améliorer les performances en limitant les processus au démarrage ou en jouant sur Rechercher-Afficher les Paramètres systèmes avancés-Performances mais, à mon sens, seule la limitation des processus a une réelle incidence.

 

0
Yrowz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022
29 août 2022 à 09:32

Merci à toi pour ta Réponse,

Mais j’aimerai revenir sur un point j’ai belle et bien un licence Windows 10 pro sur mon pc donc si je comprend je peut l’active dans le menu graphitique peut tu me dire comment je doit procédé.

De plus je ne compte pas bidouiller donc si aucune solution s offre à moi je laisserai tomber.

0
brucine Messages postés 17042 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 417
29 août 2022 à 09:49

Ce mode est en principe activé/activable dans toutes les versions récentes de Windows 10 Pro:

https://www.maconfigpc.fr/activer-le-mode-cache-performances-optimales-de-windows-10/

0