Ecran noir apres changement de carte graphique
Résolu/Fermétaramortis Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 29 août 2022 à 13:12
- Changement de carte graphique ecran noir
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
5 réponses
29 août 2022 à 10:54
"sur cette CM la GPU est muette et donc désactivé dans le BIOS (je suppose)"
Je suppose que tu as essayé de brancher l'écran sur la CM. Si cela, c'est normal que tu n'aies aucun signal. En présence d'une CG dédiée (comme ton Asus RTX3060 Ti), le BIOS désactive l'IGP (processeur graphique intégré) pour économiser les ressources. Les sorties vidéo n'étant plus reliées à un processeur graphique deviennent inopérantes. L'écran doit être obligatoirement branché sur la CG dédiée
Enfin, si tout est correctement branché, essaie un Clear CMOS ou enlève la pile CMOS pendant 30 min par exemple.
28 août 2022 à 15:04
" Je pensais que la nappe via les DD était mal rebranché (genre master après le slave) mais j’en ai deduis que ce systeme qui existait autrefois devait être dépassé aujourd’hui (n’existe plus). n’ayant accès a rien du tout ni OS ni BIOS je suis désemparé. avez vous une idée de comment solutionner mon probleme?"
Un disque mal branché n'empêche pas l'ordinateur d'afficher. De plus, à moins que ton pc date du temps des dinosaures des pc, il n'existe plus de rapport de maître/esclave dans les disque durs. Dans les disques SATA, chaque disque a son propre contrôleur. Je suppose tu branches ton écran sur la RTX 3060 Ti et non sur la CM. Dans ce cas, vérifie que e ta RTX 3060 Ti est bien enfoncée dans le port PCI-Express 16X de ta CM et que le câble PCIe 8 pins de l'alimentation est bien branché sur la prise de la CG.
28 août 2022 à 19:14
merci pour ta réponse epango ;-)
en effet la CG est bien enfoncé sur la CM. pour l'alim de la CG c'est un 6+2 et j'ai aussi pensé a rebrancher les 4 pin de l'alim de la CM. Pour les DD je me doutais bien que depuis 1985 (j'avais 15ans sue Amstrad CPC 464) les PC avaient nettement évolué :-D, merci pour ta précision. sur cette CM la GPU est muette et donc désactivé dans le BIOS (je suppose). a savoir qu'a chaque fois que j'interviens sur la CM je vide le courant électrique pour éviter un choc quelconque.
Ce soir je vais tenter quelque manip comme tu me l'indique juste pour me rassurer, mais depuis 3 jours je galère méchant sur la bete ;-)
encore merci pour vos conseils et votre aide...
A vous lire,
Laurent
29 août 2022 à 12:39
j'essaye le clear CMOS...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 août 2022 à 13:12
bon bin derniere nouvelle; apres un énième chek de mes branchement la RAM était mal enclenché. et là le PC est reparti. du coup j'ai pu activé la CG de la CM au cas ou...
merci a tous...