Qui s'y connait en carte graphique PCI-E x16?

memerick Messages postés 13 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30160 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous expose mon probleme,

je vien d acheter tt le materiel necessaire pr faire un nouvel ordinateur tt fonctionne sauf ma carte graphique qui n'est pas detecté par mon système ,j 'obtiens un ecran noir lorsque je raccorde celle ci a mon moniteur je ne peux pas installer les drivers de la carte graphique car il ne detecte rien (ou lorsque je desinstalle la carte video integrée à ma carte mere je reçois ce message: " le systeme d'exploitation courant n 'est pas vista 32bits les pilotes ne s installe que sous cette version,BIZARRE pourtant je sui bien en VISTA 32 bits)

De plus dans le gestionnaire des peripheriques, onglet carte graphique on y trouve que la carte graphique incorporé dans la carte mere qui est une ASUS P5B-MX/WIFI-AP (PCI EXPRESS x16) il n y a rien d autre que chipset INTEL
Le nom de ma carte graphique ne figure nulle part, meme lorsque je fai un rapport via EVEREST ,ma carte graphique est une PNY technologies europe GeForce 7300GS DDR2 256 mo PCI-E, de plus everest me dit bien que je sui en vista 32bits !!!

c'est à ni rien comprendre!!, ai-je oublié une manip dans le bios,dois-je vraiment desinstallé la carte graphique integrée ?

merci d'avance pr votre aide

Materiel:

carte mere: ASUS P5B6MX/WIFI-AP
RAM: 2x DDR2 1GO
Carte graphique: PNY technologies europe Nvidia GeForce 7300GS 256mo
processeur: INTEL CORE 2 DUO E6600 2.40 Ghz 4MB L2 cache 1066Mhz
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Tu as bien raccorder l'alimentation a la carte graphique?
Si tu as une carte integrer, tu doit l'enlever dans le Bios en selectionnant le type de bus graphique
0
memerick Messages postés 13 Statut Membre

bonjour, merci de me repondre

pour ce qui est de l alimentation de la carte graphique aparament y a rien pr l alimenté, sa devrait etre un connecteur d'alimentation comme pr les lecteurs graveur, mai il n'y a pas de prise femmelle sur cette carte graphique.
Sinon lorsque je desactive le chipset de la carte mere apres sa je ne voi pas ou il faut aller dans le bios pr selectionné le type de bus graphique donc quand je redemarre l ordinateur je n'ai plus d affichage et jdoi jumpé la carte mere pr kel se remette o parametre d'usine
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonjour,
Si ta carte graphique doit être alimentée, ce n'est pas par un connecteur présent sur celle-ci mais par un connecteur présent sur la carte mère. C'est le cas de ma carte mère MSI K9n qui a :
PWR1 pour la carte mère 24pins
PWR2 4 broches pour la carte graphique (branchement facultatif sauf si carte puissante)
PWR3 alimentation processeur 12v
0

merci de ta precieuse aide mai j ai f tt le branchements sur la carte mere a partir du bloc d alimentation et sa ne marche tj pas
0

Il faut activer l'Agp dans le bios! quel bios as-tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pardon j'avais pas noté que c'était une pci-express. Mais repère avec le manuel de la carte mère la rubrique du bios relative aux ports pci express. Va voir du coté du constructeur de la carte graphique ou dans les forums coogle pour déterminer la compatibilité avec Vista
0

alors j ai du nouvo pr vous lorsque j active le port PCIE et que je desactive le chipset (carte graphique integré) dans la bios, il y a 1 bip long et 3 bips courts quand je redemarre et tj pas d affichage via la carte graphique. J'ai lu sur CCM que cela correspondait a un probleme de la carte graphique mai elle est presque neuve!!
0

Regarde quelle puissance d'alimentation est recommandé pour un bon fonctionnement de ta carte mère, tu trouveras cette info sur le manuel au début (très important).
0

pour ce qui est de l alimentation tt est ok ma carte mere a besoin d au moins 400w et mon boitier d alimentation en fai 480 c un ATX dc la dessu y a po de blem
0

personne n' a le pouvoir de m aider!!!
0

Bonjour,
As-tu utilisé le même pilote que celui qui est en bas de ce message. Si c'est pas il faut le télécharger, l'enregistrer sur le disque dur dans mes documents par exemple et le tenir prêt. Vérifie la version que tu as de DirectX sur l'ordinateur. Avant de procéder à un nouvel essaie de ta carte graphique, baisse dans les paramètres avancés de l'affichage "l'accélération matérielle" de ta carte graphique(clic droit sur le bureau, propriétés,paramètres,avancé en bas à droite, puis onglet dépannage et enfin agit vers la gauche sur le curseur de l'accélération matérielle).
J'ai une carte graphique neuve qui m'a posé le même problème car elle pouvait lire le format HDTV (support DVD) mais pour la 3D elle ne vaut rien (entré de gamme 49€). En baissant l'accélération matérielle çà résolu le problème.

sur le site de ta carte graphique et pour ton modèle j'ai trouvé çà.
Windows Vista x86
Driver
163.69_forceware_winvista_32bit_international_whql.exe

A toutes fins utiles le site de ta carte [www.pny-europe.com]
Bon courage
0
flo88 Messages postés 30160 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Sur une carte mère moderme comme celle-là, il n'y a rien à faire pour ajouter une carte graphique PCIexpress.
On l'installe dans le port, on démarre, et c'est tout (les pilotes à installer, après, bien sur)

Si cela boot pas du tout, les causes sont simples, dans l'ordre:

-La carte graphique est mal enfiché dans le slot.
-La carte graphique est HS
-L'alim est insuffisante (avec une 7300GS, c'est franchement pas le problème)
-La carte graphique n'est pas compatible avec la carte mère (le flash du bios règle parfois le problème)

Il n'y a pas d'autre possibilité.

0