Nettoyage des espaces libres des lecteurs

Rmart -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Quelqu'un peut-il me conseiller dans le choix d'une appli PC pour le nettoyage des espaces libres des lecteurs ? J'utilise Glary Utilities 5 mais ça ne fonctionne pas du tout.

Avec tout mes remerciements

R.M.

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Salut,

Télécharges sdelete > https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/sdelete

Extrais soit sdelete.exe ou sdelete64.exe selon l'architecture de ton système dans ton dossier utilisateur (La ou il y a Documents, Images, Musiques, Téléchargements etc...)

Clic droit sur le bouton Démarrer > Windows PowerShell (Admin) > tapes: CMD

Tapes ensuite la commande: sdelete -c c: ou sdelete64 -c c:

(Pour le disque c:)

Tapes ensuite la commande: sdelete -c d: ou sdelete64 -c d:

(Pour le disque d:)

N'oublies surtout pas le -c sinon il effacera tout ce qu'il y a sur le disque

Alternativement on peut utiliser -z plutôt que -c

Z = Zeroize , c'est pratique pour compresser un disque virtuel.

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 242

Bonjour
Un espace libre est par définition nettoyé, merci de préciser votre demande plus clairement.
Bàv

0
fabul Messages postés 40989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Salut,

Je pense qu'on parle d'effacement sans retour possible des données.

1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 242 > fabul Messages postés 40989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hello fabul :-)
Possible en effet mais c'est de la devinette :-) Tout autant que "ça ne marche pas du tout" :-)

0