Impossible de creer une clé bottable avec chrome os flex

Fermé
Chtechnicien - 25 août 2022 à 20:14
 jns55 - 25 août 2022 à 21:01

Bonjour, je voulais essayer chrome os flex sur mon vieux portable toshiba et j’ai donc tenter la procedure. Malheureusement impossible de créer le clé bootable sur mon asus sous win,dows 10. le télecharchement s’arréte à 1% et me demande de donner mon accord. Ce qui bloque le télechargement et m’oblige à recommencer. J’ai deqactiver l’UAC mais du là plus de demande bien sur mais par contre ça ne va pas plus loin que 1%. Je ne sais pas quoi faire? Avez vous un conseil?

1 réponse

Bonjour,

Utilise plutôt l'appli chromebook recovery utility, une extension de chrome (ou chromium) que tu peux installer dans chromium ou chrome depuis le web store.

Vois ici :
https://cjoint.com/c/LHzs3AxieA2

Lance l'appli comme si tu voulais créer une clé usb de récupération de chrome os. Lors du choix de la marque du chromebook sélectionne l'entrée "Google Chrome Os flex" et l'appli se chargera de télécharger, vérifier et créer la clé usb. Sois patient, l'opération est lente (téléchargement, décompression, écriture, vérification...) Le premier démarrage est très long lui aussi : organisation de l'espace de travail sur la clé usb, création d'une quantité de partitions. Bref, une fois lancé, tu as largement le temps d'aller boire plusieurs cafés... Et comme rien n'indique que le pc travaille on pourrait parfois croire qu'il est planté mais il n'en est rien.

Les démarrages suivants seront rapides.

Il me semble qu'il te faut une clé usb d'au moins 8 Go et en usb 3 pour des raisons de rapidité.

0