Finesse d'affichage des écrans

Fermé
leon015 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 25 août 2022 à 11:10
brucine Messages postés 15584 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 - 25 août 2022 à 13:20

Bonjour

La charnière de mon PC Portable MSI Modern 15 A10M à cassée à deux ans ( un mois après la garantie ) 900€ à la poubelle !! j'ai essayé de réparer moi-même du coup plus d'écran sur le portable..

j'ai tenté le tout pour le tout parce que je n'allais pas faire réparer pour cher un ordi mal conçu à la base qui aurait certainement recassé plus tard 

pour me dépanner rapidement j'ai acheté un écran HP M24f FHD qui me parait bien moins net même en 1920x1080 résolution recommandé, j'ai téléchargé le pilote mais c'est vraiment pénible comparer au portable

donc ma question est :

les écrans des portables beaucoup plus petit en 1920x1080 sont donc beaucoup plus fin d'affichage et c'est normal je pense ?

ou serait-ce ma puce graphique Intel UHD Graphics qui serait trop faible ?

pour avoir l'équivalent de finesse d'affichage avec un écran 24 pouces qu'un portable faut il avoir un écran de 3840 x 2160 ?

si j'achète une tour avec une vraie carte graphique aurais-je une netteté supérieur ?

pour en revenir au charnière des portables ce n'est pas la première fois que ça casse c'est scandaleux 900 balles et deux ans après poubelle mais MSI est à priori réputé pour ses charnières de m.....e

pour moi MSI c'est plus jamais !!!

que me conseillez vous ? et qu'en pensez-vous ?

merci aux retours

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 15584 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 2 138
25 août 2022 à 11:58

Bonjour,

Ce qu'on qualifie à tort de résolution est en fait la définition:
nombre de pixels dans la hauteur  (nh) x nombre de pixels dans la largeur (nl)

La résolution est elle cette définition rapportée à l'unité de mesure d'un écran h x l, le plus souvent exprimée en pouces:
R= nh/h ou nl/l

Mathématiquement, si donc nh et nl sont fixes, la résolution sera d'autant plus grande que h ou l seront petits.

Moralité, pour obtenir la même définition sur un écran plus grand, il faut choisir une définition supérieure.

0
leon015 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
Modifié le 25 août 2022 à 13:51

merci pour la réponse ..

maintenant j'aurai une nouvelle question comment choisir un ordinateur portable avec une charnière qui dure dans le temps ?

les modèles avec les longues charnières au lieu des deux petites de chaque cotés sont elles vraiment plus solide ?

pour le Huawei Matebook D16 2022

sur ce site :

https://www.clubic.com/pro/entreprises/huawei/test-produit-430047-huawei-matebook-d16-2022-un-pc-portable-efficace-pour-la-rentree.html

la photo montre un système de vis à peu près identique à ce que j'avais, 3 ou 4 petites vis de chaque cotés vissées sur des pas de vis intégrés au plastiques qui finissent pas cassé :-(

c'est ce qui m'est arrivé à chaque fois pourtant je suis très précautionneux..

j'ai eu au moins deux fois ce problème sur des portable .. 

merci aux réponses par avance

0
brucine Messages postés 15584 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 2 138
25 août 2022 à 13:20

Là, je ne sais pas; j'ai un HP qui est maintenant assez ancien et qui n'a pas ce problème...mais qui fonctionne le plus souvent capot fermé, je ne serais donc pas de bonne foi à commenter.

0