Reprendre des éléments de son ancien rapport de stage.

Fermé
Zerika - 24 août 2022 à 19:15
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 25 août 2022 à 01:37

Bonjour. je suis étudiant en master et mon professeur m'a reproché d'avoir repris 40% du contenu de mon ancien rapport de stage pour mon rapport d'alternance(mesuré à l'aide d'un logiciel).

Je ne comprend pas cette remarque car pour moi ce travail m'appartient et cela concerne la présentation de mon entreprise et du contexte de mon alternance, qui est identique( a quelques chiffres près) de mon précédent stage. J'avais reçus de très bons retours de ce rapport l'année dernière et mon tuteur m'a conseillé de reprendre ces éléments pour le nouveau rapport. j'ai simplement était plus concis sur le nouveau ce qui rend la duplication plus flagrante sur la moitié du rapport. 

Est-ce un problème pour vous ?

Merci à vous et bonne journée

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
25 août 2022 à 01:37

Bonjour.

Il y a deux problèmes, en fait :

  1. "... mesuré à l'aide d'un logiciel ..." 
    • On ne peut pas s'attendre à ce qu'un logiciel fasse la différence entre une présentation d'entreprise et un déroulement de stage.
  2. "... Est-ce un problème pour vous ?" 
    • Peu importe notre avis ; ce n'est pas nous qui allons noter ton rapport ... Ce que tu expliques dans ton message, c'est à ton professeur que tu dois le signaler. Je pense qu'il est capable de le comprendre !

1