Image zoomée et tronquée à l'impression PDF ou XPS
Fermécontrariness Messages postés 20324 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 - 25 août 2022 à 17:03
- Photo tronquée
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Traduction photo - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
4 réponses
Modifié le 24 août 2022 à 15:23
Bonjour,
Je n'arrive pas à reproduire le problème.
Et je ne comprends pas tout. Vous avez écrit :
Lorsque j'imprime ce document, l'image a la bonne taille, mais comme elle est zoomée,
Pourquoi est-ce qu'elle est zoomée ?
Pour mettre votre image dans le doc vous avez utilisé Insertion => Images => cet appareil ?
Pourquoi est-ce un fichier doc et pas un docx qui est le format le plus récent ?
24 août 2022 à 16:17
Pourquoi est-ce qu'elle est zoomée ?
aucune idée ! Quand j'ai le .doc sous les yeux, elle est normale
Pour mettre votre image dans le doc vous avez utilisé Insertion => Images => cet appareil ?
oui
Pourquoi est-ce un fichier doc et pas un docx qui est le format le plus récent ?
c'est une contrainte du logiciel
24 août 2022 à 16:40
Je n'ai pas d'explications. Quand j'essaie de reproduire ce que vous avez fait, tout est correct.
Une suggestion : mettez votre image dans une zone de texte dont vous supprimerez le contour par la suite.
24 août 2022 à 19:18
Si on analyse vos fichiers, la place de l'image est la meme, sauf que dans un cas, votre image est en 81 dpi et dans l'autre cas en 96 dpi...
De plus entre les 2 PDF la place de votre image dans la page n'est pas au meme endroit et n'a pas la meme taille..43.01 x 43.01mm dans un cas et 45.75 x 45.75mm dans l'autre..
Avez vous enregistre votre document avant de l'exporter (ou imprimer) en PDF a chaque fois ??
Word adapte la mise en page aux parametres de l'imprimante...
25 août 2022 à 15:50
je ne m'explique aucune de ces différences...
le test.doc que j'ai envoyé résulte d'une opération simple :
- nouveau document
- insérer image test.bmp
- quitter en sauvegardant
J'ai oublié de préciser que je ne reproduis pas ce comportement avec toutes les images.bmp.
Mais, évidemment, dans le cas d'un QR-code, cette troncature est très gênante !
25 août 2022 à 17:03
Je crois que vous avez un probleme avec votre image BMP... En fait, quand vous l'importez dans Word, elle est reduite et la reduction correspond a ce qui vous manque dans l'un des fichiers PDF..
Regardez si vous avez le meme probleme avec un autre generateur de QRcode... Ou regardez si vous pouvez enregistrer dans un autre format que le BMP (plutot format TIF et pas JPG)