Mode et Recherche?

Fermé
LuciusNibus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 24 août 2022 à 16:53
LuciusNibus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 25 août 2022 à 09:38

Bonjour,

Je débute en Excel et je voudrais savoir s'il est possible de trouver la valeur la plus commune en fonction d'un critère de recherche.

J'ai une liste de prix (colonne K) rattaché à des références de pièces OE(alphanumérique) (colonne Q) dans une feuille appelée "Base de données". Je voudrais trouver le prix qui ressort le plus en fonction de chaque référence et le mettre dans mon tableau de la feuille "Alternateur" en colonne "I" (la référence OE se trouve alors en colonne A" sur ce tableau) .

Est-ce qu'une formule "simple" peut me permettre de le faire? Un TCD me permet de voir les différents prix et leur nombre d'apparition mais je ne me vois pas recopier les prix à la main dans mon tableau.

En plus, je vois un problème arriver: s'il y a plusieurs prix qui reviennent aussi souvent l'un que l'autre, 1 case ne sera pas suffisante...

Bref, vous vous en rendez compte, je ne suis pas trop expérimentée. Je ne pense pas utiliser les bons terme car malgré mes recherche je ne trouve pas de sujet qui réponde à mon problème sur le forum.

Merci d'avance et bonne journée!


Windows / Chrome 104.0.0.0


A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10877 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 2 414
24 août 2022 à 17:59

Bonjour

Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
   en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt

1
LuciusNibus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
25 août 2022 à 09:38

Bonjour,

Le site est bloqué par mon entreprise. J'essaie de faire ça à partir de chez moi dès que possible et je reviens vers-vous.

Merci pour les explications!

0
Raymond PENTIER Messages postés 58630 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 17 189
24 août 2022 à 23:51

Bonjour.

Je ne me vois pas recopier tes deux tableaux pour travailler dessus !

J'attends donc que tu exécutes la demande de ccm81 ...


0